Mes pneus sur jantes de 17" La galère...
Modérateur : zounours63
Mes pneus sur jantes de 17" La galère...
Quelle galère !! Je voudrais chausser du neuf en pneus mixtes, mais mon beau 4X4 est livré avec des jantes de 17... Pas facile trouver des pneus, le choix se limite. dois je acheter 5 jantes en tôles et "oublier" mes 5 belles jantes inox?? Ou puis je tenter des 265 65 17 de BF Goodrich...ou qqun a une autre proposition à faire ?
Autre question : connaissez vous un garage sympa en région est Lyonnaise qui pourrait "bien" me conseiller ? Pour l'instant je sors de deux vendeurs de pneus qui me disent exactement le contraire sur les BF Goodrich All Terrain...
- bismuth
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Mes pneus sur jantes de 17" La galère...
ClaudeTT a écrit :Bonjour à tous !!
Quelle galère !! Je voudrais chausser du neuf en pneus mixtes, mais mon beau 4X4 est livré avec des jantes de 17... Pas facile trouver des pneus, le choix se limite. dois je acheter 5 jantes en tôles et "oublier" mes 5 belles jantes inox?? Ou puis je tenter des 265 65 17 de BF Goodrich...ou qqun a une autre proposition à faire ?
Autre question : connaissez vous un garage sympa en région est Lyonnaise qui pourrait "bien" me conseiller ? Pour l'instant je sors de deux vendeurs de pneus qui me disent exactement le contraire sur les BF Goodrich All Terrain...
Salut

C est vrai qu'en 17 ... y a pas grand chose

A ta place, lors du changement pour des mixtes je prendrais des Triangulars Blanches, en taille 16 et là tu mets ce que tu veux comme pneus ... ENORMES CHOIX
En ce qui concerne les BFG TA (mixtes)les avis sont TRES partagés, ici même sur ce forum
On en vient presque aux mains

pour MA part .... j'en étais TRES satisfait

Maintenant ... tout dépend ce que tu veux faire avec tes pneus ......

Utilisation route (trajet vacances) mais surtout balades en sous-bois, chemins crapahuteux le plus possibles....
Pas encore de franchissements extrèmes ou bourbiers ( il est trop neuf !!). Penses tu que pour cette première étape les BFG AT suffisent ? Pourrais je partir en raids organisés style (Raid bleu ou 5 piliers ??

- bismuth
- Monument historique
ClaudeTT a écrit :Merci Bismuth
Utilisation route (trajet vacances) mais surtout balades en sous-bois, chemins crapahuteux le plus possibles....
Pas encore de franchissements extrèmes ou bourbiers ( il est trop neuf !!). Penses tu que pour cette première étape les BFG AT suffisent ? Pourrais je partir en raids organisés style (Raid bleu ou 5 piliers ??![]()
Salut
Les At seront sufffisants dans un premiers temps , mais attention sur route mouillées, ronds points etc... ca part un peu du cul

Anticipe tes freinages, garde tes distance

Pour un raid ... je prendrais plutôt des "MUD"

- GastonLagaf
Il semblerais que les etriers de certains véhicules empeche la monte de jante de diametre inferieur a 17.
Il semblerais que ce soit le cas pour le Pathfinder, mais c'est a confirmer...
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con
le jean alési du 4x4 mon gaston
- aymeric
- Quatre-Quatreux
achetés en belgique pour 180€ TTC montage compris.
- Galopper 59
- VIP
tu a un DID pajero 3..
attention au jantes !!!!!
tu n'a pas beaucoup de choix !!
mais, des 16" en version origine reste une soluce SURE

COUT des 4/5 jantes >>1000€ hors pneu

- jf88
- Quatre-Quatreux
- aymeric
- Quatre-Quatreux
- Patlabor
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Rhône Alpes (Lyon 69 & Yenne 73) 45°43'52N 004°50'18E
Quelle galère !! dois je acheter 5 jantes en tôles et "oublier" mes 5 belles jantes inox??
Cela dit... des jantes en inox

je serais curieux de voir la gueule que ça a !!

Frontera Sport RS 2.2i & KTM Lycan 4.0