Avis KZJ/KDJ

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
rbena
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Avis KZJ/KDJ

Message par rbena »

Heureux possesseur d'un KZJ 95 (1999) depuis environ 1 an, avec 150000 km au compteur, je me demandais ce que m'aporterai un KDJ 95 en supplément d'agrement par rapport à, par exemple, la monte d'un intercooler sur le KZJ pour obtenir un puissance equivalente.
Le Kdj est il plus fiable ? Plus agréable au quotidien (usage familial et utilitaire, peu de TT hormis un raid au Maroc en préparation)? Plus silencieux sur autoroute ?
Bref, pour un investissement supplémentaire qui peut se situer entre 5000 et 8000 E, cela vaut il le coup?

PS: Merci à cedricfred pour le reportage sur les SB de crémaillère de direction, opération effectuée sans soucis grâce à lui et disparition de mon "clong" qui commençait à me rendre :mad: .

J'attends avec impatience vos avis et retours d'impression

C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur.
cedricfred
Monument historique

re: Avis KZJ/KDJ

Message par cedricfred »

Le D4D est plus fiable que le TD oui car tu ne serres pas les fesses en pensant à ta culasse, tu peux rouler longtemps à 130 sans transpirer et sans finir avec des acouphènes plein les oreilles, il n'y a même pas besoin d'augmenter le son de l'autoradio c'est dire...
Pour tous les jours c'est quand même 2 bons litres de moins de gasoil tous les 100 kilomètres.
Il présente d'origine un trou à la reprise qui rendrait un lord anglais hystérique mais la supression de l'EGR fait disparaître le problème (quelques secondes), et dès que tu passes les 2000 tr c'est un coup de pied au c... Du coup il a plus de puissance que ne peut en supporter la tenue de route alors il est vraiment nécessaire d'adopter le style de vie de 4x4...cool man, et change la suspension pour du koni ou OME, ou autre selon ton budget, tu auras moins de roulis et de tressautements, comme sur le KZ quoi.
CRICRI
Quatre-Quatreux

Message par CRICRI »

Pour ce qui est de la fiabilité,Toyota a réglé la majeure partie des pbs.Surtout celui de la culasse à partir des millésimes 1999. :D
Donc plus trop de pbs de ce côté là.J'ai un KZJ 90 de 2000, 157000kms et pas de pb.
Pour les décibels,c'est sur c'est un peu bruillant ,mais faudrait que je vois sur un KDJ.
Côté conso,là c'est sûr ça consomme plus :confused:
@+
Toy's for life
KZJ 90 VX Ph II (320 000kms)
Kit OME Sport/K.Spring+5;PC ARB Sahara+Light Force;BFG A/T+BS Guyane;Durits Aviation;CB Président Herbert+Ml145;EGR Out;Elargisseurs Hofmann 30mm
Bill32
Quatre-Quatreux

Message par Bill32 »

Le D4D est plus puissant, la différence est nette, plus de problème de culasse, conso en baisse.
Certains lui reprochent un manque de couple à bas régime, personnellement je ne suis pas tout à fait d'accord, je reconnais qu'il a un temps de réponse mais c'est du fait du supplément de puissance à moyen et haut régime, mais il est également beaucoup plus souple à bas et même à très bas régime. Le 125 CV ne marche pas mieux en bas mais il y a beaucoup moins de différence en montant dans les tours, d'où "l'impression" de couple que ressentent certains. Si tu reconduis un 125 CV après un D4D, tu ne le supporteras plus ! et tu chercheras le couple d'ailleurs.
La monte d'un intercooler sur le moteur à 125 cv ne t'amènera certainement pas pour autant à avoir 165 CV, l'affaire est beaucoup plus subtile.
Répondre