Optimisation d'un Toy Land cruiser D4d 2006
Posté : lun. oct. 30, 2006 11:22 am
Bonjour à tous. Un ami vient de s'offrir un Land cuiser flambant neuf.
Il s'en sert de berline pour tous les jours, mais il veut pouvoir faire quelques randonnées 4x4 avec. N'y connaissant pas grand chose en toy je fais appel à vous.
Le véhicule est en leasing ce qui interdit tout réhausse ou autre accessoires impliquant de grosses modifs.
Pneumatiques
On lui propose une monte classique en 235*85/16 BFmud. J'ai regardé et vu la dimension des frein j'ai un doute sur la possibilité de monter du 16". Et est ce qu'il passe dans les passages de roue en débattement?
Pour les montes mixtes le BF AT n'existe pas dans la dimension d'origine apparement. Que montez vous comme pneus mixtes?
J'était plutot d'avis à lui faire monter des pneus mixtes tout le temps. Pour deux raisons.
-ça évite d'avoir deux jeux de roues, sachant qu'il n'aura pas necessité de Mud vu les obstacles qu'il va rencontrer.
-les pneus de routes d'origine sont de vrais merdes(il a crevé hier), et le jour où tu es dans une crue ou autre merde, tu es content d'avoir de bons pneus.
Un 4x4 se chausse tout simplement en pneus de 4x4 tout les jours, même si le profil n'est pas extrème.
Protections
Il y en a des sympas sur le site toyota, jhe ne connais pas les prix il faut que je me renseigne.
Il fau apparement virer les marches pieds tuning livrés d'origine et les bavettes anti projections en plastiques dur.
D'autres précautions à prendre.
Le dessous du véhicule est-il bien protégé?
Quelles marques proposent des accessoires?
Je vous remercie pour votre aide. et je suis à l'écoute de tout conseil supplémentaires.
4x4treusement
Max
Il s'en sert de berline pour tous les jours, mais il veut pouvoir faire quelques randonnées 4x4 avec. N'y connaissant pas grand chose en toy je fais appel à vous.
Le véhicule est en leasing ce qui interdit tout réhausse ou autre accessoires impliquant de grosses modifs.
Pneumatiques
On lui propose une monte classique en 235*85/16 BFmud. J'ai regardé et vu la dimension des frein j'ai un doute sur la possibilité de monter du 16". Et est ce qu'il passe dans les passages de roue en débattement?
Pour les montes mixtes le BF AT n'existe pas dans la dimension d'origine apparement. Que montez vous comme pneus mixtes?
J'était plutot d'avis à lui faire monter des pneus mixtes tout le temps. Pour deux raisons.
-ça évite d'avoir deux jeux de roues, sachant qu'il n'aura pas necessité de Mud vu les obstacles qu'il va rencontrer.
-les pneus de routes d'origine sont de vrais merdes(il a crevé hier), et le jour où tu es dans une crue ou autre merde, tu es content d'avoir de bons pneus.
Un 4x4 se chausse tout simplement en pneus de 4x4 tout les jours, même si le profil n'est pas extrème.
Protections
Il y en a des sympas sur le site toyota, jhe ne connais pas les prix il faut que je me renseigne.
Il fau apparement virer les marches pieds tuning livrés d'origine et les bavettes anti projections en plastiques dur.
D'autres précautions à prendre.
Le dessous du véhicule est-il bien protégé?
Quelles marques proposent des accessoires?
Je vous remercie pour votre aide. et je suis à l'écoute de tout conseil supplémentaires.
4x4treusement
Max