Optimisation d'un Toy Land cruiser D4d 2006

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Maxsub jeeper
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Optimisation d'un Toy Land cruiser D4d 2006

#1

Message par Maxsub jeeper »

Bonjour à tous. Un ami vient de s'offrir un Land cuiser flambant neuf.

Il s'en sert de berline pour tous les jours, mais il veut pouvoir faire quelques randonnées 4x4 avec. N'y connaissant pas grand chose en toy je fais appel à vous.

Le véhicule est en leasing ce qui interdit tout réhausse ou autre accessoires impliquant de grosses modifs.

Pneumatiques

On lui propose une monte classique en 235*85/16 BFmud. J'ai regardé et vu la dimension des frein j'ai un doute sur la possibilité de monter du 16". Et est ce qu'il passe dans les passages de roue en débattement?

Pour les montes mixtes le BF AT n'existe pas dans la dimension d'origine apparement. Que montez vous comme pneus mixtes?

J'était plutot d'avis à lui faire monter des pneus mixtes tout le temps. Pour deux raisons.
-ça évite d'avoir deux jeux de roues, sachant qu'il n'aura pas necessité de Mud vu les obstacles qu'il va rencontrer.
-les pneus de routes d'origine sont de vrais merdes(il a crevé hier), et le jour où tu es dans une crue ou autre merde, tu es content d'avoir de bons pneus.
Un 4x4 se chausse tout simplement en pneus de 4x4 tout les jours, même si le profil n'est pas extrème.

Protections
Il y en a des sympas sur le site toyota, jhe ne connais pas les prix il faut que je me renseigne.
Il fau apparement virer les marches pieds tuning livrés d'origine et les bavettes anti projections en plastiques dur.
D'autres précautions à prendre.
Le dessous du véhicule est-il bien protégé?
Quelles marques proposent des accessoires?

Je vous remercie pour votre aide. et je suis à l'écoute de tout conseil supplémentaires.

4x4treusement
Max
bon chemin!!!
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CRICRI
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re: Optimisation d'un Toy Land cruiser D4d 2006

#2

Message par CRICRI »

Salut
Pour les pneus,le LC KDJ 120/125 (chassis long et court) est chaussée en 17'' d'origine.Effectivement,comme tu le dis,la monte en 16'' n'est pas possible à cause des étriers de freins, ainsi qu'être en conformité avec le CT.Sauf erreur.

Les BFG A/T existent bien en 17''. :D Donc excellent pneu mixte qui passe partout(ça m'a agréablement surpris en franchissement assez hard aux 5 Piliers).C'est ce que j'ai comme pneus sur mon KZJ 90 mais en 16'' bien sûr :eek:
J'ai fait avec, tous les types de terrain(neige:80-90cms/boue qui colle bien/tout-chemin...
C'est vraiment du pneu très polyvalent :mad:

@+
Toy's for life
KZJ 90 VX Ph II (320 000kms)
Kit OME Sport/K.Spring+5;PC ARB Sahara+Light Force;BFG A/T+BS Guyane;Durits Aviation;CB Président Herbert+Ml145;EGR Out;Elargisseurs Hofmann 30mm
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Maxsub jeeper
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re: Optimisation d'un Toy Land cruiser D4d 2006

#3

Message par Maxsub jeeper »

Merci pour la confirmation du 17".

J'ai du BF At sur la jeep aussi, c'est vraiment incroyable la polyvalence de ce pneu. Il a une meilleur accroche que bon nombres de pneus route sur la route et de pneus TT en TT.

Je vais vérifier les dimensions, j'avai fait la démarche pour trouver des pneus pour un grand cherokee en 17", il n'y avait que la dimension du Toy HDJ100, donc bcp trop gros. Mais il y a surement eu des nouveautés depuis.
bon chemin!!!
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toy's toph
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re: Optimisation d'un Toy Land cruiser D4d 2006

#4

Message par toy's toph »

salut
pour ma part g un KDJ 125 et je suis monter en bfg at 265/70/17 c nikel malgres leur profile AT ca ne perturbe pas l'electronique et le comportement du véhicule reste sain
christophe
toyota land cruiser KDJ 125
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Bilrec
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re: Optimisation d'un Toy Land cruiser D4d 2006

#5

Message par Bilrec »

Bonsoir

Je suis également équipé en BF AT sur mon KDJ 95.
Conduite pèpère et sur sec, il n'y a rien à redire.
En tout terrain, il est génial en chemin et terrain sec ou caillouteux mais il faut faire gaffe au gras, ce n'est pas du tout son terrain.

En revanche, et je regrette de ne pas avoir suivi les conseils d'Eric, sous la pluie, il faut faire vachement gaffe à l'aquaplanning. Le pneu n'évacue pas la flotte et on se retrouve avec une gerbe d'eau comme si on passait à guet.
C'est très sensible au volant donc attention, danger ...
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