Différence Pajéro / L200

Modérateur : zounours63

jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Différence Pajéro / L200

Message par jnf80 »

Salut
Pieton de mon ex LJ73 depuis hier :confused: je suis à la recherche d'un L200 double cab (5 enfants) et hard Top :o
Je me posais la question à savoir la différence qu'il y aurait entre un L200 et un Pagéro ?
A part que du coup le Hard-top fait partie de la cabine. Mécaniquement, il me semble que c'est la même chose.
Est-ce qu'un Pagéro sport TD de 2000 est toujours équipé d'une pompe Bosh et injection indirect ? Est-ce que niveau TT, le Pagéro et le L200 se valent (hauteur ....) ?
Je cherche un peu partout, mais je m'excuse d'avance car l'achat est peu-être pour aujourd'hui ou demain .... ce qui est sur c'est que je suis pieton :confused: alors je suis impatient :tron:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

re: Différence Pajéro / L200

Message par bourrin des bois »

il me semble bien que le pajéro c' est uine caisse autoportée, et le l200 c' est un chassis + caisse
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Donc Pajero moins solide alors ? :(
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

jnf80 a écrit :Donc Pajero moins solide alors ? :(
ouai..... de plus, le pajéro a 4 roues indépendantes, alors que le l200 a un pont arrière rigide....
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Donc déconseillé pour le TT ? :(
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

jnf80 a écrit :Donc déconseillé pour le TT ? :(
sur ces deux points, en tt, le l200 est mieux, mais après ca dépend de ton utilisation...
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Je prendrais donc si le concessionnaire me fait quelque chose qui vaut le coup comme remplacer les pneux mixtes par des vrais Mud et reprise de la Scénic RX4.
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

bourrin des bois a écrit :il me semble bien que le pajéro c' est uine caisse autoportée, et le l200 c' est un chassis + caisse
Bonjour,

attention, pour les modèles à partir de 2000, je crois que le Pajero Sport (cité par Jnf80) et le Pajero 'tout court" n'ont pas grand chose à voir:

le Pajero Sport conserve un châssis séparé comme l'ancien Pajero (Paj I ou Paj II) ou le L200, alors que c'est le "Pajero 2000" (et suivants, càd le Paj III) qui est passé à la coque autoporteuse et roues indépendantes.

L'ancien Pajero II (pont AR rigide, roues AV indep, un peu comme les séries 9 de Toy, mais barres de torsion au lieu de ressorts hélicoïdaux à l'AV) a continué à être vendu sous l'appellation "Montero" chez Mitsu, et a donné un dérivé très proche chez Hyundai sous le nom "Galopper"; mais avec une motorisation moins forte (2,5L au lieu de 2,8L) et un transfert simplifié (pont AV enclenchable au lieu de la possibilité de 4x4 permanent sur l'ancien Paj II 2,8L et l'actuel Paj III).
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
BADBOY
Quatre-Quatreux

Message par BADBOY »

:hein: je suis à la recherche d'un L200 double cab (5 enfants) et hard Top
Si t'as 5 enfants, dans le L200 ça passe pas. Peut-être dans le pajéro s'il existe en 7 places :coucou:
Je me posais la question à savoir la différence qu'il y aurait entre un L200 et un Pagéro ?
Le L200 est un utilitaire avec tout ce que ça sous-entend :mad:
Si tu as besoin d'un véhicule plus baroudeur que civilisé prend un L200
chargement et TT plus interessant qu'un pajéro
De plus, le l200, c'est un pick-up, et il est beau comme ça!

Si tu n'as pas besoin de la benne et que tu préfère gagner en confort, prend plutôt un Pajéro
Mécaniquement, il me semble que c'est la même chose.
on peut trouver la même motorisation sur un L200 et un Pajéro, mais le Pajéro a une plus grande gamme de motorisation.
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Heu ... 5 personnes en tous, 3 enfants ;)
J'ai laissé tomber la Pajéro car je viens d'apprendre qu'il faut rallonger 500 euros de carte grise et ils ne veullent pas me changer les pneux (enfin si mais 600 euros en plus) :( pourtant il y a un truc que ne va pas sur les pneux : neuf à l'avant et usées à l'arriere, le mec dit qu'il refuse de changer ca ca passe le C.T. j'ai un doute car il me semblait bien que même le dessin est différent :(
Répondre