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ressort et amortisseurs
Posté : ven. oct. 27, 2006 10:32 pm
par alex2a
salut a tous je voulais savoir si il était possible de remplacer les ressorts d'origine un peu tassés "210000 kms " sur un toyota kzj 90 et y mettre des ressorts plus longs sans remplacer les amortisseurs ?
j'espere que ma question est a peu près laire alors d'avance merci
ciao
re: ressort et amortisseurs
Posté : ven. oct. 27, 2006 10:59 pm
par Léon 4X4
salut
si les amortisseurs ont aussi 210000 ne serré pas plus judicieux de les remplacer en même temps ?
A+
re: ressort et amortisseurs
Posté : sam. oct. 28, 2006 6:16 am
par bob T2
alex2a a écrit :salut a tous je voulais savoir si il était possible de remplacer les ressorts d'origine un peu tassés "210000 kms " sur un toyota kzj 90 et y mettre des ressorts plus longs sans remplacer les amortisseurs ?
j'espere que ma question est a peu près laire alors d'avance merci
ciao
moi je les fait mais mes amortisseur sont neuf il sont passer dans la garantie mais on me dit qu il y a des riske de casser les amortisseur donc je cest pas je doit tel a mon garagiste pour voir ca
re: ressort et amortisseurs
Posté : sam. oct. 28, 2006 6:17 am
par bob T2
voici le lien ci ca pe taider
viewtopic.php?t=4859
re: ressort et amortisseurs
Posté : sam. oct. 28, 2006 7:46 am
par alex2a
salut en faites le toy est affaissé sur l'avant gauche , moi ce que je pensais faire , c'est premierement changer les ressorts et en mettre des plus long , puis un peu plus tard remplacer les amortos pour que financierement je ne me casse pas trop les reins ,
alors je ne sais pas si je peux le faire
merci de vos réponses
ciao
re: ressort et amortisseurs
Posté : sam. oct. 28, 2006 12:01 pm
par bob T2
alex2a a écrit :salut en faites le toy est affaissé sur l'avant gauche , moi ce que je pensais faire , c'est premierement changer les ressorts et en mettre des plus long , puis un peu plus tard remplacer les amortos pour que financierement je ne me casse pas trop les reins ,
alors je ne sais pas si je peux le faire
merci de vos réponses
ciao
ci les delais entre les es deux es court je pense que cest fesable
re: ressort et amortisseurs
Posté : sam. oct. 28, 2006 12:39 pm
par Oooops!
alex2a a écrit :salut en faites le toy est affaissé sur l'avant gauche , moi ce que je pensais faire , c'est premierement changer les ressorts et en mettre des plus long , puis un peu plus tard remplacer les amortos pour que financierement je ne me casse pas trop les reins ,
alors je ne sais pas si je peux le faire
merci de vos réponses
ciao
Bonjour,
je crois que ça dépend aussi de la rehausse que tu fais, et de ton usage: sur mon ex-KZJ90 j'avais monté à 15000km une petite rehausse +2,5cm (en théorie, car avec l'équipement à l'AV ça faisait plutôt 1,5cm par rapport à des ressorts d'origine neufs) avec les amortos d'origine => résultat aucun problème à 60000km et le CT a trouvé mes amortos encore en très bon état pour leur âge.
Mais c'est vrai que je faisais de la balade, pas du franchissement: j'ai pas dû faire plus de 3 lever de papatte pendant les années où j'ai eu le véhicule => je n'ai pas eu l'occasion de risquer de détruire les amortos en fin de course d'extension; et bien sûr rien à craindre en compression puisque c'était plus haut.
Par contre, si les amortos ont travaillé très longtemps dans une position, et que tu changes cette position avec la rehausse, en théorie il se peut que ça les achèves plus vite ? (risques de suintements); et idem pour les cardans. Mais bon, c'est ce que j'avais constaté sur un ZJ 4L, mais Toy est réputé être sensiblement plus solide, donc y'a propablement moins de risque.
re: ressort et amortisseurs
Posté : sam. oct. 28, 2006 7:34 pm
par alex2a
Merci beaucou^p de vos réponses c'est vraiment sympa ce forum
a+
ciao