ressort et amortisseurs
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- alex2a
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
ressort et amortisseurs
j'espere que ma question est a peu près laire alors d'avance merci
ciao
- Léon 4X4
- Quatre-Quatreux
re: ressort et amortisseurs
si les amortisseurs ont aussi 210000 ne serré pas plus judicieux de les remplacer en même temps ?
A+
Bridgestone Dueler 673 265/75/16 Kit OME
Toyota Rav 4 D-CAT 177 ch
Webmaster de 4wdxtreme.free.fr
- bob T2
- Quatre-Quatreux
moi je les fait mais mes amortisseur sont neuf il sont passer dans la garantie mais on me dit qu il y a des riske de casser les amortisseur donc je cest pas je doit tel a mon garagiste pour voir caalex2a a écrit :salut a tous je voulais savoir si il était possible de remplacer les ressorts d'origine un peu tassés "210000 kms " sur un toyota kzj 90 et y mettre des ressorts plus longs sans remplacer les amortisseurs ?
j'espere que ma question est a peu près laire alors d'avance merci
ciao
- bob T2
- Quatre-Quatreux
viewtopic.php?t=4859
- alex2a
- Quatre-Quatreux
alors je ne sais pas si je peux le faire
merci de vos réponses
ciao
- bob T2
- Quatre-Quatreux
ci les delais entre les es deux es court je pense que cest fesablealex2a a écrit :salut en faites le toy est affaissé sur l'avant gauche , moi ce que je pensais faire , c'est premierement changer les ressorts et en mettre des plus long , puis un peu plus tard remplacer les amortos pour que financierement je ne me casse pas trop les reins ,
merci de vos réponses
ciao
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Bonjour,alex2a a écrit :salut en faites le toy est affaissé sur l'avant gauche , moi ce que je pensais faire , c'est premierement changer les ressorts et en mettre des plus long , puis un peu plus tard remplacer les amortos pour que financierement je ne me casse pas trop les reins ,
merci de vos réponses
ciao
je crois que ça dépend aussi de la rehausse que tu fais, et de ton usage: sur mon ex-KZJ90 j'avais monté à 15000km une petite rehausse +2,5cm (en théorie, car avec l'équipement à l'AV ça faisait plutôt 1,5cm par rapport à des ressorts d'origine neufs) avec les amortos d'origine => résultat aucun problème à 60000km et le CT a trouvé mes amortos encore en très bon état pour leur âge.
Mais c'est vrai que je faisais de la balade, pas du franchissement: j'ai pas dû faire plus de 3 lever de papatte pendant les années où j'ai eu le véhicule => je n'ai pas eu l'occasion de risquer de détruire les amortos en fin de course d'extension; et bien sûr rien à craindre en compression puisque c'était plus haut.
Par contre, si les amortos ont travaillé très longtemps dans une position, et que tu changes cette position avec la rehausse, en théorie il se peut que ça les achèves plus vite ? (risques de suintements); et idem pour les cardans. Mais bon, c'est ce que j'avais constaté sur un ZJ 4L, mais Toy est réputé être sensiblement plus solide, donc y'a propablement moins de risque.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- alex2a
- Quatre-Quatreux
a+
ciao