ressort et amortisseurs

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alex2a
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ressort et amortisseurs

#1

Message par alex2a »

salut a tous je voulais savoir si il était possible de remplacer les ressorts d'origine un peu tassés "210000 kms " sur un toyota kzj 90 et y mettre des ressorts plus longs sans remplacer les amortisseurs ?
j'espere que ma question est a peu près laire alors d'avance merci
ciao
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Léon 4X4
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re: ressort et amortisseurs

#2

Message par Léon 4X4 »

salut
si les amortisseurs ont aussi 210000 ne serré pas plus judicieux de les remplacer en même temps ?
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bob T2
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re: ressort et amortisseurs

#3

Message par bob T2 »

alex2a a écrit :salut a tous je voulais savoir si il était possible de remplacer les ressorts d'origine un peu tassés "210000 kms " sur un toyota kzj 90 et y mettre des ressorts plus longs sans remplacer les amortisseurs ?
j'espere que ma question est a peu près laire alors d'avance merci
ciao
moi je les fait mais mes amortisseur sont neuf il sont passer dans la garantie mais on me dit qu il y a des riske de casser les amortisseur donc je cest pas je doit tel a mon garagiste pour voir ca
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bob T2
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re: ressort et amortisseurs

#4

Message par bob T2 »

voici le lien ci ca pe taider
viewtopic.php?t=4859
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alex2a
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re: ressort et amortisseurs

#5

Message par alex2a »

salut en faites le toy est affaissé sur l'avant gauche , moi ce que je pensais faire , c'est premierement changer les ressorts et en mettre des plus long , puis un peu plus tard remplacer les amortos pour que financierement je ne me casse pas trop les reins ,
alors je ne sais pas si je peux le faire
merci de vos réponses
ciao
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bob T2
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re: ressort et amortisseurs

#6

Message par bob T2 »

alex2a a écrit :salut en faites le toy est affaissé sur l'avant gauche , moi ce que je pensais faire , c'est premierement changer les ressorts et en mettre des plus long , puis un peu plus tard remplacer les amortos pour que financierement je ne me casse pas trop les reins ,
alors je ne sais pas si je peux le faire
merci de vos réponses
ciao
ci les delais entre les es deux es court je pense que cest fesable
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Oooops!
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re: ressort et amortisseurs

#7

Message par Oooops! »

alex2a a écrit :salut en faites le toy est affaissé sur l'avant gauche , moi ce que je pensais faire , c'est premierement changer les ressorts et en mettre des plus long , puis un peu plus tard remplacer les amortos pour que financierement je ne me casse pas trop les reins ,
alors je ne sais pas si je peux le faire
merci de vos réponses
ciao
Bonjour,

je crois que ça dépend aussi de la rehausse que tu fais, et de ton usage: sur mon ex-KZJ90 j'avais monté à 15000km une petite rehausse +2,5cm (en théorie, car avec l'équipement à l'AV ça faisait plutôt 1,5cm par rapport à des ressorts d'origine neufs) avec les amortos d'origine => résultat aucun problème à 60000km et le CT a trouvé mes amortos encore en très bon état pour leur âge.
Mais c'est vrai que je faisais de la balade, pas du franchissement: j'ai pas dû faire plus de 3 lever de papatte pendant les années où j'ai eu le véhicule => je n'ai pas eu l'occasion de risquer de détruire les amortos en fin de course d'extension; et bien sûr rien à craindre en compression puisque c'était plus haut.

Par contre, si les amortos ont travaillé très longtemps dans une position, et que tu changes cette position avec la rehausse, en théorie il se peut que ça les achèves plus vite ? (risques de suintements); et idem pour les cardans. Mais bon, c'est ce que j'avais constaté sur un ZJ 4L, mais Toy est réputé être sensiblement plus solide, donc y'a propablement moins de risque.
On la r'fait, on la r'fait!
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alex2a
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re: ressort et amortisseurs

#8

Message par alex2a »

Merci beaucou^p de vos réponses c'est vraiment sympa ce forum
a+
ciao
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