265/75/r16 sur patrol gr long année 2003 : possible?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
embourbé
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

265/75/r16 sur patrol gr long année 2003 : possible?

Message par embourbé »

bon eh bien oui embourbé c'est en gros le résumé

Je suis l'heureux proprio d'un GR long 3.0 vdi équipé de sa monte pneu
d'origine 265/70 r 16.

Est il possible d'utiliser des 265/75/ r16 en pneus "mud" (j'envisage des bridgestone 673) sur mon véhicule et les jantes ? risque mécanique?

Je réside en Hongrie, les chemins sont accessibles en grande partie enfin assez pour s'y amuser, en été c'est poussière/cailloux et les reste du temps boue coll, les chemins sont type agricoleS et forestierS, pas de difficultés particuliéres en terme de franchissement.

Donc j'aimerai avoir 5 roues à usage unique du 4x4 afin de garder mes pneus d'origine pour la route

Tous les conseils seront les bienvenus

Olivier

PS j'ai pour habitude de m'embourbé ....mais je m'en sort
patrolGR33
Quatre-Quatreux

re: 265/75/r16 sur patrol gr long année 2003 : possible?

Message par patrolGR33 »

Salut l'embourbé :lol:

Vouiiiiiii, tu peux monter des 265/75x16, revouiiiiii pour les Bridgestone 673 qui sont des super "Mud", ce qui n'enlève rien aux qualités des autres bien sûr....

la question a souvent été abordée sur le forum et le GR 3.0L est le véhicule de série qui permet le plus de fantaisies à ce niveau là.

Tu peux même monter plus grand en diamètre, genre 255/85x16 ou du 285/75x16 si tu aimes le" large" en choisissant des jantes dont le déport n'est pas plus important que celui d'origine dans ce cas. Dernière possibilité que nous envient les Toyeux KZJistes et KDJistes et autres Michoubichistes, tu peux monter du 15 càd du 32x11.5R15 voire du 33x12.5 toujours en limitant le déport.

Il ya un superbe pneu dans la gamme BF Mud si tu t'en sers qu'en TT qui est le 33x10.5R 15 à monter sur du 7x15 même avec déport et là tu seras le roi des Carpathes (c bien en Hongrie, ça :D :D :D )

Bons bourbiers en espérant que la législation dans ton coin est moins contraignante que chez nous !!! :cry:
GR long 3.0L bva 200 ch, OME
Jeep TJ 4.0L bva VHO, Rancho, OME, LockRight av/Detroit locker arr, BF Mud/Mudmax, treuil...
eric def 90 300 dti
Modérateur

Re: 265/75/r16 sur patrol gr long année 2003 : possible?

Message par eric def 90 300 dti »

embourbé a écrit :bon eh bien oui embourbé c'est en gros le résumé

Je suis l'heureux proprio d'un GR long 3.0 vdi équipé de sa monte pneu
d'origine 265/70 r 16.

Est il possible d'utiliser des 265/75/ r16 en pneus "mud" (j'envisage des bridgestone 673) sur mon véhicule et les jantes ? risque mécanique?

Je réside en Hongrie, les chemins sont accessibles en grande partie enfin assez pour s'y amuser, en été c'est poussière/cailloux et les reste du temps boue coll, les chemins sont type agricoleS et forestierS, pas de difficultés particuliéres en terme de franchissement.

Donc j'aimerai avoir 5 roues à usage unique du 4x4 afin de garder mes pneus d'origine pour la route

Tous les conseils seront les bienvenus

Olivier

PS j'ai pour habitude de m'embourbé ....mais je m'en sort
OUI pour le montage
pas de probleme et aussi dans le choix du produit
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre