Petit nouveau

Modérateurs : cedricfred, Pat

Will74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Petit nouveau

Message par Will74 »

Bonjour à tous.Je suis nouveau sur le forum et je viens d' acheter mon premier 4x4.
C'est un lj 70 de 1987 2.4td 196mks, payer 2500€.
Que pensez-vous de se premier achat?Est-ce un choix judicieux pour débuter?
Et pleins pleins d'autre questions mais il y a le temps.
FILOU-13
Quatre-Quatreux

re: Petit nouveau

Message par FILOU-13 »

:alcool: :alcool: :danse: :danse: :boing: :boing: :danse: :danse: et bien !!!bienvenue à toi dakid
ton jouet je pense est trés bien pour débuter en 4x4 dés que tu peux met nous des tofs de ton joujou !!! :)
TO BE CONTINUED........
houba
Quatre-Quatreux

Message par houba »

salut dakid et bienvenue parmi nous :boing:
c'est un bon premier achat (j'ai fait pareil) si tu est novice tu vas etre surpris de ce que tu vas pouvoir faire avec ton toy :D bon , il ya quelques conseils à te donner :
- sur route ménage le, c'est un tracteur et pas une gti, 100/110 km/h c'est le max ; controle souvent les niveaux (niveau d'eau se fait au radiateur directe ;) ) n'hésite pas à changer les amortos et ressorts ainsi que l'amorto de direction (meme si ca coute : en confort, sécurité et pour jouer, tu sentiras la différence!); bréf, conduite en douceur (respecter la charte des quatreux)et apprendre à prendre le temps (ben oui! j'l'aime bien mon tracteur :) ) pour les pneux: j'ai des mixtes en 15, ca passe cool sauf dans la boue!
-pour le TT faudrait que tu remontes tes lanternes de l'arriére pour avoir un bon angle de sortie et désacoupler ta barre stab avant (à l'arriere il n'y en a pas)si t'es suspattes sont bonnes! passe les obstacles le plus souvent au couple, t'inquiéte pas mais le 70 léve la patte pour un rien :D

bon ben voilà,

maintenant pour la pratique essais de faire tes premiers pas avec des gens qui connaissent les bases et pas avec des bourrins, quand tu ne le sent pas ne le fait pas et ne sort jamais tout seul (on ne sait jamais) n'oublies pas que tu as un glissement limité à l'arriere (ca aide mais il faut rester à bas régime pour qu'il soit éfficace, GL : un blocage à 70%, c'est à dire que tes roues arriere tourneront ensemble et c'est bien pratique quand tu es en croisement!)
bon j'arrete et à bientot :D
peniche l200 double cab de 97/ mod k74tg/ mot : 4d56
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Soit le bienvenu dakid, je ne sais pas dans quel état est ton auto mais ça semble pas cher 2500 euros, tu as peut-être bien fait une bonne affaire, félicitations. :eek:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Bienvenue à toi et profite :mad:
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

bienvenu a toi
bon choix le lj, surtout a ce prix la.... c'est une bonne affaire...
pense a changer le bouchon du radiateur et peut-etre meme le calostat. ces 2 pieces a qques euros sont souvent a l'origine d'une casse culasse.
controles aussi ton radiateur, si celui-ci est trop rouillé au niveau du certissage il ne faut pas hesiter a le controler ou faire controler par un pro.
c'est pas donné ce genre d'operation mais bien moins cher qu'une culasse crois moi...
bonne change et longue vie a ton toy
@+, pascal, lj73 et heureux avec en TT
Will74
Quatre-Quatreux

Message par Will74 »

Merci à tous pour votre accueil.
Plus de photos dès que je l'ai car je le récupère dans 1 semaine mais c'est très très long. :mad:
Zappy Bibicy
Quatre-Quatreux

Message par Zappy Bibicy »

Ca laisse rêveur...
Une maison, une côte de bœuf, une patate.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Je ne te le fais pas dire Zappy, bientôt un nouveau journal des emmerdes sur le net ? :D
Zappy Bibicy
Quatre-Quatreux

Message par Zappy Bibicy »

cedricfred a écrit :Je ne te le fais pas dire Zappy, bientôt un nouveau journal des emmerdes sur le net ? :D

Naan franchement je ne lui souhaite ça pour rien au monde, et puis notre petit Dakid a eu le bon reflèxe de faire ce post, je vois qu'il sera bien conseillé, il est entre de bonne mains :)

Rah c'est émouvant, ça me rappelle la première fois que j'ai pris le volant du LJ de Toyjeeper, ça a été le coup de foudre immédiat.....
Une maison, une côte de bœuf, une patate.
Répondre