Conseil pour ce BJ42
Modérateurs : cedricfred, Pat
Conseil pour ce BJ42
il affiche 17500KM ?
Il présente nombreuses parties tolées refaites : 2 ailes, le capot, les 2 portes, la caisse arrière, pare-brise. Les 2 petites portes arrières ont été faites mais en plastique tres fin (pas extra).
Il reste un peu de rouille : sur le montant gauche de la porte et sous le pare-brise dans le plan qui prolonge le capot.
Enfin, il y a aussi (bien rouillé) une espece de piece soudée au longeron et (sorte de chandelle) qui recoit la caisse arrière ..?.
Le moteur présente une trace marqué de fuite d huile sur le coté droit, et le 4 iem injecteur pisse un peu du fuel quand le moteur tourne?
J ai ecouté le moteur qui tourne rond a l oreille impec, la direction au ralenti semble vraiment tres dur a l usage mais j ai jamais conduit cet engin.
Merci de mon donner votre avis- Pour info je suis en Afrique et la main d oeuvre n'est pas un probleme .
J ai pris quelque photo , merci de me faire part de vos conseils ?
complément photos du BJ
merci
- Satamax
- Grincheux des montagnes
- Statut : Hors ligne
re: Conseil pour ce BJ42
Le mec doit être fou! Ca a du mal a se vendre dans cet état la a ce prix la en france (la rouille, la rouille!) Je vais te dire, qu'il pisse l'huile coté carter de refroidissement , c'est normal je crois qu'ils le font tous. La pompe a injection, ça me perturbe plus et allors la traverse arriere rouillée et les deux bares soudées sur le chassis, coté conducteur (marche pied?) ça ça me dérange carément. Puis y'a pas une goute d'huile sur la boite de transfert et l'arbre de transmission??? J'aime pas ça non plus, manque d'huile, pas de graissage? Bon, OK, le gars est peut être doué dans ses graissage et n'en mets pas partout, puis la BT peut être étanche, ou la latérite s'est chargé d'absorber le surplus, mais j'y crois pas trop. Puis dans ce dernier cas, il faut graisser plus souvent. Demandes lui les factures (ouais j'rigolle) si le roullement de pignon fou a êté changé (si il ne sais pas de quoi tu parle, c'est que ça n'a pas êté fait) Et tu lui en donne 2500/3000 suivant ou t'est, ils ont du voir arriver "le blanc" un bon gros "jean bon" qu'il faut plumer!

Tchoaplus.
Max.
- d3ni5
- Quatre-Quatreux
à voir, un jouet ou une ruine ici peut devenir un fantastique outil de travail là-bas, y'a qu'à voir le nombre de vielles peugeot et merco qui passent de 500 à 2000€ en changement de continentSatamax a écrit :Un BJ a 5500 euros en afrique???
Le mec doit être fou! Ca a du mal a se vendre dans cet état la a ce prix la en france (la rouille, la rouille
Et tu lui en donne 2500/3000 suivant ou t'est, ils ont du voir arriver "le blanc" un bon gros "jean bon" qu'il faut plumer!

Faut étudier le marché si il y en a un ensuite c'est la loi de l'offre et de la demande
.
- Satamax
- Grincheux des montagnes
Ouais, ben si t'arives a vendre une 504 a 2000 euros la bas, tu m'apelles, on y vas tout de suite, allors qu'un hiace (taxi!!!!) ne dépasse pas un milion (cfa!) J'ai mon voisin qui ne fait que ça, de descendre des bagnoles en afrique, ben vas y fonces si t'arrives a vendre yune vieille peugeot a 2000 eurosd3ni5 a écrit :à voir, un jouet ou une ruine ici peut devenir un fantastique outil de travail là-bas, y'a qu'à voir le nombre de vielles peugeot et merco qui passent de 500 à 2000€ en changement de continent![]()
Faut étudier le marché si il y en a un ensuite c'est la loi de l'offre et de la demande
.

- d3ni5
- Quatre-Quatreux

- cedricfred
- Monument historique
Compléments
...
>La pompe a injection, ça me perturbe plus et allors la traverse arriere >rouillée
JE ne crois pas voir que c est la traverse, ou je ne SAIS PAS, je voyais une
tole retourné qui sjoue un role de support sur la partie caisse arriere?
>et les deux bares soudées sur le chassis, coté conducteur >(marche >pied?) ça ça me dérange carément.
oui , il a été rajouté un petit marchepied de chaque coté
>Puis y'a pas une goute d'huile sur la boite de transfert et l'arbre de >transmission??? J'aime pas ça non plus, manque d'huile, pas de graissage?
UN laisser aller vraissemblable !!
>Bon, OK, le gars est peut être doué dans ses graissage et n'en mets pas >partout, puis la BT peut être étanche, ou la latérite s'est chargé d'absorber >le surplus, mais j'y crois pas trop. Puis dans ce dernier cas, il faut graisser >plus souvent. Demandes lui les factures (ouais j'rigolle) si le roullement de >pignon fou a êté changé (si il ne sais pas de quoi tu parle, c'est que ça n'a >pas êté fait) Et tu lui en donne 2500/3000 suivant ou t'est, ils ont du voir >arriver "le blanc" un bon gros "jean bon" qu'il faut plumer!

le vendeur savait m^me pas pour qoi la direction semblait dure sans DA!
J ai pas acheté , je visais 3000.
MERCI beaucoup pour tout quelques photos,
Il me semblait que le fond de caisse et longeron etait pas mal mais bon !!