glissement limite
Posté : lun. janv. 26, 2004 7:51 am
Salut a tous
Une petite question :
J'ai un paj 87 2.6E court.
Ces derniers temps il a pas mal neige a istanbul. (entre 30 et 70 cm selon le vent et la morphologie du terrain).
Istanbul a ete plutot paralysee par cette tempete de neige qui a commence jeudi matin. Des que c'est developpe je vous post des fotos. C'est joli.
Donc hier je me decide pour aller faire un tour en foret. En ville La neige est tres tassee et tourne un peu en glace, mais en 4H ca passe sans probleme.
Je suis un petit chemin en 4L pendant quelques kilometres... toujours pas de probleme, si ce n'est que parfois, titine veut suivre le devers (tres leger) mais ca passe super. Je suis meme etonne de pas avoir a chainer, jusqu'au moment ou .... dans un virage, le devers est plus important et titine n'avance plus mais glisse lateralement vers l'interieur du virage. Tentative de marche arriere infructueuse. En gros le poids de la voiture est sur les roues en aval et les roues en amont patinent.....
Je pensais avoir un glissement limite sur le diff AR, mais apparemment ca marchait pas.
Qu'en pensez vous ?
Une petite question :
J'ai un paj 87 2.6E court.
Ces derniers temps il a pas mal neige a istanbul. (entre 30 et 70 cm selon le vent et la morphologie du terrain).
Istanbul a ete plutot paralysee par cette tempete de neige qui a commence jeudi matin. Des que c'est developpe je vous post des fotos. C'est joli.
Donc hier je me decide pour aller faire un tour en foret. En ville La neige est tres tassee et tourne un peu en glace, mais en 4H ca passe sans probleme.
Je suis un petit chemin en 4L pendant quelques kilometres... toujours pas de probleme, si ce n'est que parfois, titine veut suivre le devers (tres leger) mais ca passe super. Je suis meme etonne de pas avoir a chainer, jusqu'au moment ou .... dans un virage, le devers est plus important et titine n'avance plus mais glisse lateralement vers l'interieur du virage. Tentative de marche arriere infructueuse. En gros le poids de la voiture est sur les roues en aval et les roues en amont patinent.....
Je pensais avoir un glissement limite sur le diff AR, mais apparemment ca marchait pas.
Qu'en pensez vous ?