glissement limite

Modérateur : zounours63

Répondre
istyan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

glissement limite

Message par istyan »

Salut a tous

Une petite question :

J'ai un paj 87 2.6E court.
Ces derniers temps il a pas mal neige a istanbul. (entre 30 et 70 cm selon le vent et la morphologie du terrain).

Istanbul a ete plutot paralysee par cette tempete de neige qui a commence jeudi matin. Des que c'est developpe je vous post des fotos. C'est joli.

Donc hier je me decide pour aller faire un tour en foret. En ville La neige est tres tassee et tourne un peu en glace, mais en 4H ca passe sans probleme.

Je suis un petit chemin en 4L pendant quelques kilometres... toujours pas de probleme, si ce n'est que parfois, titine veut suivre le devers (tres leger) mais ca passe super. Je suis meme etonne de pas avoir a chainer, jusqu'au moment ou .... dans un virage, le devers est plus important et titine n'avance plus mais glisse lateralement vers l'interieur du virage. Tentative de marche arriere infructueuse. En gros le poids de la voiture est sur les roues en aval et les roues en amont patinent.....

Je pensais avoir un glissement limite sur le diff AR, mais apparemment ca marchait pas.

Qu'en pensez vous ?
Paj 90 court 2.6 E
Gorusuruz
Tux
Quatre-Quatreux

re: glissement limite

Message par Tux »

Salut,
Au niveau théorie, je ne sait pas si ton modèle à un glissement limité, il me faudrait le numéro de modèle.

Mais pour testé et être sur : il suffit de lever une roue arrière et d'essayer de la faire tourner.
Elle tourne : pas de blocage ou de glissement limité, ou bien blocage ou glissement limité HS.
Elle ne tourne pas : Blocage OK ou glissement limité OK.
cherchez_bien a écrit :mort aux cons
istyan
Quatre-Quatreux

re: glissement limite

Message par istyan »

bon j'ai teste ce matin avec les restes de neige et de glaces. La roue AR droite sur la glace et la gauche sur le bitume. Gaz et .... rien ne se passe. J'ai pas de glissement limite :cry: :cry:
Paj 90 court 2.6 E
Gorusuruz
Répondre