broum broum, mais ca n'avance pas...

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

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pattbo
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broum broum, mais ca n'avance pas...

#1

Message par pattbo »

aprés une sortie légèrement humiliante en pneus route dans la boue bien grasse, un pont AR bien planté dans la vase, avec en même temps une des deux roues AV quasi "en l'air" , sans treuil, avec la bitte et le couteau, j'aimerais savoir, selon vous, l'équipement minimum necessaire , sachant que je n'ai rien, pas même les bottes !

PS : ce n'est pas la peinne de répondre "tracteur", j'y ai déjà pensé...
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coyote
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Re: broum broum, mais ca n'avance pas...

#2

Message par coyote »

pattbo a écrit :....... j'aimerais savoir, selon vous, l'équipement minimum necessaire
un pack de bière :D

Tout dépend de ton budget.....de tes prétentions (transformation ou non du véhicule).....

Minimum..... nouvelles chaussettes

soit pneus mixtes sur tes jantes actuelles (mais tu perds en agrément de conduite sur route)

soit un second train de roues avec pneus mud sur jantes acier
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Feub
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re: broum broum, mais ca n'avance pas...

#3

Message par Feub »

Ben y'a deja des pneus mud, histoire d'etre moins souvent planté... :D
Ensuite, y'a plusieurs pistes...
Piste 1, on sort plus tout seul mais avec au moins un copain et une bonne sangle, ca c'est la solution la + économique.. (sauf en biere :glouglou: :lol: )
Piste 2, un bon tirfor et une ancre (pour quand y'a pas d'arbres dans le coin..) la faut investir un peu plus donc, et pis en plus faut transpirer pour se sortir... mais y'a un avantage, pendant qu'on transpire on réfléchi a comment pas se replanter la prochaine fois!! :lol: Sinon c'est très efficace, depuis que j'en ai un dans le coffre je me plante plus, heureusement qu'un range s'est planté (il a glissé a coté du chemin dans un arbre... pneus mixtes... :D ) dernierement, ca m'a permis de le tester insitu, et c'est très efficace, on fait vraiment ce qu'on veut avec, y compris ramener un range dans le droit chemin...
Piste 3, un treuil... la c'est la classe, on appuie sur le bouton et normalement ca marche.. :D par contre c'est tout le temps sur le véhicule (poids, risque de vol, etc... ) , et le jour de la revente y'a un soucis...

voila, maintenant faut voir ce que tu veux faire exactement comme sorties, la fréquence, etc!!!
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re: broum broum, mais ca n'avance pas...

#4

Message par webmaster »

http://www.4x4fr.com/preparation.php

(Heeeuuuuu, l'article ayant 10 ans facile, oubliez le passage sur les pneus :D )

Phil. ;)
Pierre-Yves
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re: broum broum, mais ca n'avance pas...

#5

Message par Pierre-Yves »

tirfor ???? :~:
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Feub
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re: broum broum, mais ca n'avance pas...

#6

Message par Feub »

un tirfor, c'est ca:

Image
(D'ailleurs c'est ce modele la que j'ai...)



Ou comme disent nos voisins d'en haut: "hand winches" :lol:

http://www.4x4winches.com/hand.html
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re: broum broum, mais ca n'avance pas...

#7

Message par Anonymous »

Je sens bien que c le genre de truc à avoir chaud... :D
Pierre-Yves
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re: broum broum, mais ca n'avance pas...

#8

Message par Pierre-Yves »

invité = tatif
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re: broum broum, mais ca n'avance pas...

#9

Message par pattbo »

Donc, en résumè :

- une bonne sangle
- un tirfort
- une ancre.

C'est pas con du tout l'histoire de l'ancre... elle est comment au juste? moi j'ai en tête les ancres de bateau (socle pour la vase, entre autre), c'est ça ?

- Pour les pneus, je vais avoir un train spécifique (question en cours pour eric).
- fréquence des sorties : je sais pas... mon objectif c'est de toute façon d'avoir un minimum de moyens pour m'en sortir, ou pour les autres.

- budget : Je trouve les treuils beaucoup trop cher, et avec des inconvégnants certains. Si on met de coté les pneus, mon budget serait de 3 000 fr max.

Pour la bière, je suis OK, mais ça c'est pas de l'équipement, c'est du consommable.... :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou:

Que pensez vous d'une pelle ? des plaques anti envasement ? d'un manche de pioche ? ou autre ?

A+
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stef.
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re: broum broum, mais ca n'avance pas...

#10

Message par stef. »

en plus de la sangle, prévois des manilles supportant 2x le poids de ton 4x4 (pareil pour la sangle ), une pelle U.S ( je sais c'est con mais ça peut rendre service ). pour les sangles, mieux veut en avoir 2, une toujours reliée sur l'accroche-avant de ton 4x4 ( ca évite d'aller chercher le crochet, la tronche dans la boue, et la sangle encaisse les a-coups lors du tirage), l'autre longueur 10M.
En protection passive, prevoir un ski alu à l'avant épaisseur 8mm ( je suis le spécialiste du blindage, fais-moi confiance :) ) )
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