Ceci est donc mon premier topic sur ce joli forum et j'aurai quelques petites questions.
Avant tout, je vous précise que je possède qu'une vieille 405 essence de 1989 avec au compteur 331.500 km.

Ne me parler pas des S.U.V.... j'aime pas du tout ce genre d'engin. De plus, niveau budget, il serait des plus réduits ; au maximum 4.000 €. Depuis longtemps, trés longtemps, j'adore le Range Classic mais le Jeep Cherokee me plait bien aussi. On oublie aussi tout de suite les motorisations essence, même en passant au GPL, ça doit quand même bien douiller (

Alors voila donc à ma droite il y a le Range Rover Classic 2.4L TD et à ma gauche le Jeep Cherokee 2.1L TD.
Première question : Lequel des deux est le plus polyvalent ? Précision, je vis à la campagne, donc je ne ferai que trés peu de ville, ça serait plus de la nationale... en roulant pépère à 90. Confort, tenue de route, freinage, etc... lequel est le plus agréable à vivre ?
Deuxième question : Un petit prix c'est bien.. mais niveau budget, lequel est le moins cher à entretenir ? Je lis un peu partout que le Range n'est pas trés fiable, une amie a possédé y'a longtemps un Range 2.4L TD, elle n'a eu aucun soucis, était ce une exception ? Niveau pièces, le Jeep à moteur Renault présente un énorme avantage, mon ami mecano a eu une Renault 21 avec le même moteur, il ne m'a dit que du bien de ce moteur et en cas de soucis, niveau réparation je serai tranquille. Qu'en est il de la fiabilité génerale de ces 2 4X4 ?
Troisième question : Malgré les Sarkobox qui poussent comme des champignons le bord des routes et autres radars, je m'interesse quand même un minimum des performances de ces engins. J'ai possédé il y a longtemps une Ford Orion 1,6L diesel, avec il ne fallait pas être pressé... et un peu partout j'entends que le 2.1L TD Renault dans ce "lourd" 4X4 n'est pas trés puissant (ce qui est vrai) et qu'il faut en permanence lui tirer dessus pour pouvoir avancer. Est il si peu puissant que ça ? Et niveau 2.4L TD de l'anglais, qu'en est il ? Un veau aussi ? Je précise que je ne recherche pas des performances de GTI, juste de quoi ne pas trop se faire pousser par les milles-pattes dès que ça monte un peu sur l'autoroute.
Enfin dernière question : Niveau tout terrain, que vaut ces deux beaux 4X4 ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.