jeu dans la dirction

Modérateur : phil13

Répondre
jean pierre 45
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

jeu dans la dirction

Message par jean pierre 45 »

bonjour jai fait regle mon train avant sur mon 2.5vm 1991 mais j ai du jeu dans la direction peut on le regler si oui comment car je ne suis pas equipe en revues pour le moment merci
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

re: jeu dans la dirction

Message par phil13 »

voilà ce que j'ai trouvé avec le moteur de recheche d'un celebre site sur les land rover

La méthode en quelques mots pour les futurs lecteurs : on met les deux roues avant en l'air (cric et chandelle par exemple) et sur le dessus du boitier de direction : on déserre le contre-écrou hexagonal (clé de 19) et on serre légèrement la vis Alen. On vérifie que tout va bien dans le volant de butée à butée et on resserre le contre-écrou. Temps nécessaire : 10 minutes max.
Alexios
Quatre-Quatreux

Message par Alexios »

En position centrale, le volant DOIT avoir un jeux egal à un cm.
Mais avant de toucher au booîtier, faut se rassurer que les autres parties constituantes sont en bon état. Donc, vérification de la bielle pendante, des sb de la barre Panhard, de l'état des quatre rotules, même l'état des sb de l'amortisseur de direction.
A toi de jouer ;)
Who dares wins
Alexios
Quatre-Quatreux

Message par Alexios »

[quote="&quot"]... Donc, vérification .../... quote]
Ah oui, vérification des roulements des roues et du jeux des pivots. :D
Who dares wins
sam95
Quatre-Quatreux

Message par sam95 »

Je suis d'accord avec Alexios, mais il faut en plus verifier l'arbre entre la colonne et le boitier de direction car le probleme peut egalement provenir d'un des deux petits cardans ou encore de la liaison en caoutchouc .
A la suite de ces controles et ceux d'Alexios tu pourra régler ton train avant.
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

sam95 a écrit :Je suis d'accord avec Alexios, mais il faut en plus verifier l'arbre entre la colonne et le boitier de direction car le probleme peut egalement provenir d'un des deux petits cardans ou encore de la liaison en caoutchouc .
A la suite de ces controles et ceux d'Alexios tu pourra régler ton train avant.
gaffe au caoutchouc, appelé flector, sur mes deux range ils étaient coupé et tenaient par miracle, personne ne l'avait vu, ni la maintenance, ni le controle technique.
pour verifier, c'est simple, un qui tourne le volant d'un tour environ, pendant que l'autre regarde "attentivement" si le flector n'est pas fendu.
si naze, faut changer impérativement, c'est une opération simple.
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Répondre