petit conseil pour futur acquisition...

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

tigrou57
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

petit conseil pour futur acquisition...

Message par tigrou57 »

:D je compte acheter un patroll GR td6 intercolor de 99 avec 62000 Km au compteur jamais de TT, j'effectue une réhausse de 7.5 je met des pneu de 285 en TT par carter allu parebuffle enfin tout quoi :cool: ...pour le prix pas de souci je pense que sa ce discuteras...
-que penser vous de véhicule ?, quelle sont les choses a vérifier ? courroie tous les combien ? :) :) dites moi tout!!!! veut tout savoir ... :D :D :D :D
:discute:
(sa seras pour franchissement et TT les weeks....travail en semaine..vacances avec autres pneus)
:discute:
d'avance merci
stef64
Quatre-Quatreux

re: petit conseil pour futur acquisition...

Message par stef64 »

C'est un nissan DONC c'est un bon choix! :D
C'est un excellent véhicule. Très doué en TT (merci le blocage arrière), confortable sur la route et hors route, fiable... que du bonheur. :o
Pour la courroie, c'est tous les 100000 si ma mémoire est bonne.
Pour ses petits défauts, d'autres ne devraient pas tarder à t'en parler.
D'ici là, je te recommande fortement d'aller parcourir l'excellent site consacré aux patrols:

http://www.patrol-gr.net/

Tu y trouveras une bonne partie des réponses aux questions que tu te poses. ;)
Stef.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
tigrou57
Quatre-Quatreux

Message par tigrou57 »

:( :( WOW !! trop technique sur ce cite
http://www.patrol-gr.net/

endégrossisant un peu sa donne quoi...vraiment désolé...mais j'ai raté ma vocation de mécano :D
stef64
Quatre-Quatreux

Message par stef64 »

Si tu es fermement décidé à l'acheter, tu fais un bon choix et tu ne le regretteras pas.
Pour le reste, c'est presque comme pour acheter une plate, faut examiner tout ce que tu peux:
soulève le capot, et regarde s'il y a des fuites. Observe le bouchon de radiateur pour déceler une éventuelle fuite de liquide de refroidissement, observe sa couleur dans le vase d'expansion, marron, il est à remplacer.
Pour l'essai, demande au proprio de le démarrer et vérifie qu'il ne fume pas trop. Ensuite, fait le conduire quelques kilomètres avant de prendre le volant pour voir sa façon de conduire. S'il tire dessus à froid, accélère franchement, passe les rapports à la volée, bref, s'il conduit comme une brute: :( .
A ton tour de l'essayer. Soit attentif au fonctionnement du moteur, pas de ratatouillage, pas de dégagements de fumée à l'accélération. A chaud, accélère franchement jusqu'à la limite de la zone rouge, il doit prendre ses tours normalement.
Ecoute les bruits de transmission. Teste le freinage sur une ligne droite dégagée, vérifie qu'il ne tire ni à droite ni à gauche.
Vérifie l'usure des pneus, des amortisseurs, observe le chassis pour savoir s'il a déjà fait du TT (on sait jamais... :devil: ).....
S'il a un carnet c'est le top, mais vérifie qu'il n'ai pas été rempli avec le même stylo, ça pourrait indiquer qu'il a été "rempli" récemment.
Voilà, c'est une liste non exhaustive. :)
Sinon, pour en apprendre davantage sur ta future acquisition, retourne sur le forum de patrol-gr.net, et utilise la fonction "recherche", en tapant des mots clés comme "entretien td6", "fiabilité td6"...
Prends le temps de comprendre le fonctionnement de ton 4x4, ça vaut le coup. ;)
Stef.
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

stef64 a écrit :Si tu es fermement décidé à l'acheter, tu fais un bon choix et tu ne le regretteras pas.
Pour le reste, c'est presque comme pour acheter une plate, faut examiner tout ce que tu peux:
soulève le capot, et regarde s'il y a des fuites. Observe le bouchon de radiateur pour déceler une éventuelle fuite de liquide de refroidissement, observe sa couleur dans le vase d'expansion, marron, il est à remplacer.
Pour l'essai, demande au proprio de le démarrer et vérifie qu'il ne fume pas trop. Ensuite, fait le conduire quelques kilomètres avant de prendre le volant pour voir sa façon de conduire. S'il tire dessus à froid, accélère franchement, passe les rapports à la volée, bref, s'il conduit comme une brute: :( .
A ton tour de l'essayer. Soit attentif au fonctionnement du moteur, pas de ratatouillage, pas de dégagements de fumée à l'accélération. A chaud, accélère franchement jusqu'à la limite de la zone rouge, il doit prendre ses tours normalement.
Ecoute les bruits de transmission. Teste le freinage sur une ligne droite dégagée, vérifie qu'il ne tire ni à droite ni à gauche.
Vérifie l'usure des pneus, des amortisseurs, observe le chassis pour savoir s'il a déjà fait du TT (on sait jamais... :devil: ).....
S'il a un carnet c'est le top, mais vérifie qu'il n'ai pas été rempli avec le même stylo, ça pourrait indiquer qu'il a été "rempli" récemment.
Voilà, c'est une liste non exhaustive. :)
Sinon, pour en apprendre davantage sur ta future acquisition, retourne sur le forum de patrol-gr.net, et utilise la fonction "recherche", en tapant des mots clés comme "entretien td6", "fiabilité td6"...
Prends le temps de comprendre le fonctionnement de ton 4x4, ça vaut le coup. ;)
en progres constant le Stef ;)
Image
stef64
Quatre-Quatreux

Message par stef64 »

Ouais, mais maintenant j'ai des ampoules au bout des doigts! :D
Stef.
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

stef64 a écrit :Ouais, mais maintenant j'ai des ampoules au bout des doigts! :D
12 volts ? :D
Image
stef64
Quatre-Quatreux

Message par stef64 »

:lol:
Stef.
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

stef64 a écrit : :lol:
un peu de serieux ....c est pratique la nuit ...un PB sur le T2 et hop :D de la lumiere :cool:
Image
stef64
Quatre-Quatreux

Message par stef64 »

E.T-téléphone-mai-zon! :D
Stef.
Répondre