Courroie de distribution à 120 000 kms
Posté : sam. janv. 24, 2004 2:24 pm
Bonjour,
Ce forum m'impressionne par la qualité fairplay et la compétence technique de ses participants.Merci de "m'adopter".
Voilà: j'ai la chance de racheter à ma boite une Pajero 2L5 de 10 ans, impeccable avec ses 120000kms.
Pour bien faire, je la ramene chez Mitsu pour une revision. Voici ce qui m'est annoncé: changement courroie de distribution et tous ses filtres, vidanges moteurs boites pont..., reglages pour +++ que mon enthousiasme de faire l'achat de ce 'bijou'.
Je comprends maintenant que les 4x4 sont "étudiés" pour les gens fortunés, du moins chez les concessionnaires de la marque...
Question1: Est-il obligatoire de changer la courroie de distribution à 120000 kms, sachant que cette bagnole est choyée depuis son achat neuf par la société: jamais de TT, entretiens et revisions on ne peut dire plus exemplaires...
Question2: Est ce que je prends de grands risques de mal montage, si j'achète les courroies et filtres adéquates chez Mitsu et fais faire le boulot par le mécano (compétent) de mon bled et ce, avec appui explicatif du bouquin technique ETA Mitsubishi. Autrement dit, l'echange de la courroie de distribution, les filtres ainsi que la vidange boite, pont, sont elles de la seule compétence exclusive (!) du concessionnaire.
Question3: Combien vous a-t-elle couté cette opération?
Merci de me donner des conseils et excusez si vous me trouvez lourd.
Ce forum m'impressionne par la qualité fairplay et la compétence technique de ses participants.Merci de "m'adopter".
Voilà: j'ai la chance de racheter à ma boite une Pajero 2L5 de 10 ans, impeccable avec ses 120000kms.
Pour bien faire, je la ramene chez Mitsu pour une revision. Voici ce qui m'est annoncé: changement courroie de distribution et tous ses filtres, vidanges moteurs boites pont..., reglages pour +++ que mon enthousiasme de faire l'achat de ce 'bijou'.
Je comprends maintenant que les 4x4 sont "étudiés" pour les gens fortunés, du moins chez les concessionnaires de la marque...
Question1: Est-il obligatoire de changer la courroie de distribution à 120000 kms, sachant que cette bagnole est choyée depuis son achat neuf par la société: jamais de TT, entretiens et revisions on ne peut dire plus exemplaires...
Question2: Est ce que je prends de grands risques de mal montage, si j'achète les courroies et filtres adéquates chez Mitsu et fais faire le boulot par le mécano (compétent) de mon bled et ce, avec appui explicatif du bouquin technique ETA Mitsubishi. Autrement dit, l'echange de la courroie de distribution, les filtres ainsi que la vidange boite, pont, sont elles de la seule compétence exclusive (!) du concessionnaire.
Question3: Combien vous a-t-elle couté cette opération?
Merci de me donner des conseils et excusez si vous me trouvez lourd.