Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
christian.styling a écrit :j'aime mieux faire monter mes pneus à moins de cinq minutes de chez moi...
c'est plus facile pour le au cas où je serais pas content
Ben justement : le site en question ne livre les pneus que chez des "monteurs" agréés par lui. Tu te pointes avec ta facture et il te les monte pour 20 roros.
Ca fait 131 euros monté, équilibré, valve neuve... chez un pro du département.
2 solutions:
1 : bonne affaire
2 : grosse arnaque (mais je vois pas bien comment... ).
voici un petit truc que j'ai mis en pratique il y a moins de 3 semaines
1: tu surfe
2: tu te decide
3: tu imprime les propositions qui te plaisent
4: tu va chez ton petit revendeur local et tu discute et tu lui montre ce que tu peut avoir outre rhin ( bien souvent port compris )
5: en general c la qu'il sort son catalogue sa calculette son air pensif et contrarie
6: c la que tu lui dit que tu prefere faire travailler les artisants de ton village (prend un air convaincu pour dire ca ) t comme moi tu pense a ton portefeuille
7: et la il s'aligne a qqlq euro pres et te fait ca plus vite que son ombre (des fois que tu change d'avis )
resultat pour moi 4 mich O/R + 4 jantes triangular + mont + equil 580€,le tout en 4 jours +1h pour les monter
bonne negociation et bon crapahut
a++++++++++
ningus a écrit :voici un petit truc que j'ai mis en pratique il y a moins de 3 semaines
1: tu surfe
2: tu te decide
3: tu imprime les propositions qui te plaisent
4: tu va chez ton petit revendeur local et tu discute et tu lui montre ce que tu peut avoir outre rhin ( bien souvent port compris )
5: en general c la qu'il sort son catalogue sa calculette son air pensif et contrarie
6: c la que tu lui dit que tu prefere faire travailler les artisants de ton village (prend un air convaincu pour dire ca ) t comme moi tu pense a ton portefeuille
7: et la il s'aligne a qqlq euro pres et te fait ca plus vite que son ombre (des fois que tu change d'avis )
resultat pour moi 4 mich O/R + 4 jantes triangular + mont + equil 580€,le tout en 4 jours +1h pour les monter
bonne negociation et bon crapahut
a++++++++++
Oui cela est une bonne partique mais des fois il y a des limites
mais pour 2007 il va avoir des changements au niveau europe et prix d'achat dans les pays de L'Europe
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
point s derriere ca
la semaine prochaine un nouveau va arriver pn;;clic.COM
ce sont des sites internet de reseau integres
les stations de montagees sont des adherents de leur reseau
c est pour contrer certains site de vpc il coute moins cher pour les reseaux d aller chercher la cclientele sur le net
que des campagnes nationales publicitaires
c est en fait une facon deguisee d aller rechercher une clientele dont ils n ont pas su s occuper et qui est partie ala concurrence
la consigne est pas de cadeau sur les services et montage obligatoire dans les centres pas question de partir les pneus sous le bras pour les faire monter par un copin
peut etre une bonne affaire a l achat mais au final
eric def 90 300 dti a écrit :Oui cela est une bonne partique mais des fois il y a des limites
mais pour 2007 il va avoir des changements au niveau europe et prix d'achat dans les pays de L'Europe
Tout à fait un texte de loi européen est en passe d'être concrétisée pour unifier les tarifs de tri car les professionnels français et de d'autres pays se sont plein de la concurrence déloyale de ces sites européens (allemand en particulier ) qui ne payent pas la taxe de tri et récupération des pneux usagers. D'ailleurs les seuls garages acceptant de monter ce type de pneux rajoutent au prix de la monte cette taxe . Rare sont ceux qui ne le font pas.
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres !
chez un revendeur traditionnel francais pas de taxes car elle est payee par les manuf a la base ramassage assure gratuitement par alliapur collecteur de pneus usages