[quote="""]En fait mon jeu de pneus routes est kasi neuf

, c'est pourquoi je pensai les laisser sur mes jantes d'origines. Des mixtes ou des muds, là je sais pas trop

, mais ce que je sais ce que je choisirai la solution la plus économique.
Faut-il que je mon des muds bon marché sur un autre jeu de roue ( des pneus réchappés par ex..) ou je mets de coté mes routes neufs pour installés des mixtes à leur place.
La réputation des BFG n'est plus à faire...

mais ils ne sont pas donnés.
Ouaip ! pas simple !
dans tous les cas merci pour vos réponses.
Au fait Eric, ton Monterey etait-il réhaussé avec tes amortos "Koni". Est-ce qu'on un peu de garde au sol avec des 235/85r16
La question est peut-être débile mais j'y connais pas gand chose sur le sujet.
on ne rehausse pas avec des amortisseurs qui sont là pour controler les mouvements parasitaires de la suspension
la suspension est composée d'amortisseur et de ressort (lames,helicoide ou par contrainte comme les Opel a l'avant)
si tu souhaite augmente la hauteur du chassis qui ne vas pas augmenter la garde au sol
il faut des ressorts plus haut a l'arriere
et un reglage de la barre de contrainte a l'avant
le vehicule en 235/85r16 passe encore sous les barres de parking de 2m
pour la garde au sol oui et non
oui car le pneu est un poil plus haut
non car en compression le train a bras independant plonge et donc diminue la garde au sol du train avant