Des mixtes pour mon monterey !

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

On the grass
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Des mixtes pour mon monterey !

Message par On the grass »

Salut les pros du boudin :D
Voilà j'ai un Monterey version longue monté en bridgestone 689, 245/70/16 pour la route. Je voudrais lui ajouter un jeu de pneus mixtes, montés sur des jantes, que je changerai à l'occasion pour les grosses ballades. D'ou mes questions ; quelle dimension est-elle la mieux adaptée, comment choisir mes jantes ou roues par rapport aux pneus, au véhicule, aux moyeux etc... Peut-on gagner un peu de garde au sol en changeant de pneumatique... Et tout ca sans se ruiner, c'est possible ?
Merci pour vos conseils :idée: Si vous avez besoin de précision n'hesitez pas , j'attends vos réponses avec impatience.[/img]
On the grass
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: Des mixtes pour mon monterey !

Message par christian.styling »

faut attendre l'avis d'Eric...
moi je vais juste te dire une grosse connerie :D :
pourquoi des "mixtes" pour les balades :?:
alors que tu peux monter des MUD... ? :idée:
les mixtes... c'est fait pour celui qui n'a pas envie de s'em...brouiller avec deux jeux de roues ;)
monter des pixtes c'est accepter un compromis :~:
si tu as la possibilité d'avoir deux jeux de roues
tu gardes tes pneus d'origine pour tous les jours
et tu montes des MUD pour t'éclater le WE :lol:
surtout que ton BB est un << vrai >> 4x4 capable de passer là où tu ne l'imagines même pas... c'est pas parce qu'il te semble génial comme véhicule familial sur bitume qu'il ne cache pas des possibilités de Baroudeur extrême... si si... :idée: c'est un Isuzu Trooper :idée:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
eric def 90 300 dti
Modérateur

Re: Des mixtes pour mon monterey !

Message par eric def 90 300 dti »

On the grass a écrit :Salut les pros du boudin :D
Voilà j'ai un Monterey version longue monté en bridgestone 689, 245/70/16 pour la route. Je voudrais lui ajouter un jeu de pneus mixtes, montés sur des jantes, que je changerai à l'occasion pour les grosses ballades. D'ou mes questions ]
voila une belle question
car j'ai un Opel Monterey 5 portes
pour ma part il est en 235/85r16 BFG AT
parfait pour le raid avec des amortisseurs Koni il est meconnaissable sur piste
sinon il a son jeu de roue en 235/85r16 en Mud
pour cela il faut enlever les bavettes en plastique que tu demontes avec un cruxiforme et une cles de 10
le montage de cette taille se fait sur les roues d'origine
voila le BFG At pour la piste
Image
et là le Mud
Image

et voila la bete de la famille
Image
Image

http://www.forum4x4.com/les_annonces.php3
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
On the grass
Quatre-Quatreux

En fait mon jeu de pneus routes est kasi neuf ;) , c'est pourquoi je pensai les laisser sur mes jantes d'origines. Des mixtes ou des muds, là je sais pas trop :cry: , mais ce que je sais ce que je choisirai la solution la plus économique. :idée:
Faut-il que je mon des muds bon marché sur un autre jeu de roue ( des pneus réchappés par ex..) ou je mets de coté mes routes neufs pour installés des mixtes à leur place. :~:
La réputation des BFG n'est plus à faire... :discute: mais ils ne sont pas donnés.
Ouaip ! pas simple !
dans tous les cas merci pour vos réponses.
Au fait Eric, ton Monterey etait-il réhaussé avec tes amortos "Koni". Est-ce qu'on un peu de garde au sol avec des 235/85r16 :?:
La question est peut-être débile mais j'y connais pas gand chose sur le sujet. :D
A plus les gars !
On the grass
eric def 90 300 dti
Modérateur

[quote="&quot"]En fait mon jeu de pneus routes est kasi neuf ;) , c'est pourquoi je pensai les laisser sur mes jantes d'origines. Des mixtes ou des muds, là je sais pas trop :cry: , mais ce que je sais ce que je choisirai la solution la plus économique. :idée:
Faut-il que je mon des muds bon marché sur un autre jeu de roue ( des pneus réchappés par ex..) ou je mets de coté mes routes neufs pour installés des mixtes à leur place. :~:
La réputation des BFG n'est plus à faire... :discute: mais ils ne sont pas donnés.
Ouaip ! pas simple !
dans tous les cas merci pour vos réponses.
Au fait Eric, ton Monterey etait-il réhaussé avec tes amortos "Koni". Est-ce qu'on un peu de garde au sol avec des 235/85r16 :?:
La question est peut-être débile mais j'y connais pas gand chose sur le sujet. :D

on ne rehausse pas avec des amortisseurs qui sont là pour controler les mouvements parasitaires de la suspension
la suspension est composée d'amortisseur et de ressort (lames,helicoide ou par contrainte comme les Opel a l'avant)
si tu souhaite augmente la hauteur du chassis qui ne vas pas augmenter la garde au sol
il faut des ressorts plus haut a l'arriere
et un reglage de la barre de contrainte a l'avant
le vehicule en 235/85r16 passe encore sous les barres de parking de 2m
pour la garde au sol oui et non
oui car le pneu est un poil plus haut
non car en compression le train a bras independant plonge et donc diminue la garde au sol du train avant
On the grass
Quatre-Quatreux

Soudain tout s'éclair ! :o:
Finalement, je serais tenté de monter des mixtes sur mes jantes d'origines... Car pour raconter l'histoire, j'habite en appart, et pour stocker 5 roues en plus, même sur le balcon c'est pas commode :grr: . Et je ne voudrais pas, que le fait de passer d'un jeu à l'autre, devienne une corvée :ouin: , même mensuelle.
Donc je me suis renseigner pour des BF at all tt en 235/85 r16 mais le mécano m'a dit que ca passerai pas au braquage. Il m'a dit aussi "pour etre sur faut essayer, pour essayer il faut payer !" :mad:
Est tu sur de ton coup pour les dimensions ? :?: :?: :?:
Et pour le budget y'a t-il une autre alternative ? on m'a conseillé des "Fedima fronteira" dans la monte d'origine ou bien des "Bridgestone d673" :?: :?:
si ca te dit quelque chose ca ?
Enfin comment peut-on réhausser le monterey ?
J'espere que tu prendras le temps de me répondre :) ou de me diriger vers des liens utiles. Si tu as d'autres infos sur ce 4x4, je prends tout en bloc.
A bientot peut-être sur les chemins de l' idf :idée: .
On the grass
eric def 90 300 dti
Modérateur

Finalement, je serais tenté de monter des mixtes sur mes jantes d'origines... Car pour raconter l'histoire, j'habite en appart, et pour stocker 5 roues en plus, même sur le balcon c'est pas commode :grr: . Et je ne voudrais pas, que le fait de passer d'un jeu à l'autre, devienne une corvée :ouin: , même mensuelle.
attention des mixtes sur un chassis long en hiver chaud la carrosserie en TT

Donc je me suis renseigner pour des BF at all tt en 235/85 r16 mais le mécano m'a dit que ca passerai pas au braquage.

qu'il reste mecano car il y a des butées de reglage de direction qui se reglent !!! et la photo au dessus est la preuve par 1000
je fais assez d'equipement pour pouvoir le dire et l'affirmer

Il m'a dit aussi "pour etre sur faut essayer, pour essayer il faut payer !" :mad:
va voir un pro du pneu pour les pneus
et ton mecano pour la mecanique

Est tu sur de ton coup pour les dimensions ? :?: :?: :?:
et oui depuis 1993 au salon de Val d'isere a la presentation du monterey a la presse
Et pour le budget y'a t-il une autre alternative ? on m'a conseillé des "Fedima fronteira" dans la monte d'origine ou bien des "Bridgestone d673" :?: :?:
en Mixte pour faire du raid car en TT tu vas avoir des petites peurs pas agreable du tout en raid passe sur du neuf et laisse tomber FEDIMA qui a ce jour toujours pas donner a mon groupe l'homologation carcasse qu'il utilise dans leurs pneus

si ca te dit quelque chose ca ?
pour les Brid 673 est un Mud bien sur la caillasse un poil en dessous dans le mouillée
mais tres bon en face d'un mixte en TT
Enfin comment peut-on réhausser le monterey ?
retendre les barres de torsion a l'avant de +3cm et mettre des ressorts de + 3/4 cm a l'arriere avec des amortos Koni
J'espere que tu prendras le temps de me répondre :) ou de me diriger vers des liens utiles.
je suis le 15 fevrier au circuit Beltoise a Trappes (78)
pour des stages de pilotage sur Porsche passe me voir il y aurat le Monterey (sauf s'il est vendu !!!)
Si tu as d'autres infos sur ce 4x4, je prends tout en bloc.

pose si je peux je repond
A bientot peut-être sur les chemins de l' idf :idée: .[/quote]
avec plaisir
On the grass
Quatre-Quatreux

bon je crois que c'est bon. Je résume : Des mixtes en 235/85 r16 c'est tout bon, et vaut mieux choisir une valeur sur ;) . Mais faut oublier le TT en hiver :devil: Et ne pas oublier ne regler les butées de direction (au fait je peux le faire tout seuls ca ?) Et pour finir les muds sont indispensables comme ca on est pas embété (pour etre poli) en TT donc faut se donner les moyens et la peine de les changer pour l'occasion. Bon c'est sur, faut un budget. :grr: Je vais investir dans le mixte, et des muds plus tard ou d'occase si ca se fait. tiens en v'la une question :!:
Est ce que je peux me faire reprendre mes routes en achetant mes mixtes ?
A bientot, peut-être à Trappes c'est on jamais :!:
On the grass
eric def 90 300 dti
Modérateur

[quote="&quot"]bon je crois que c'est bon. Je résume : Des mixtes en 235/85 r16 c'est tout bon, et vaut mieux choisir une valeur sur ;) . Mais faut oublier le TT en hiver :devil: Et ne pas oublier ne regler les butées de direction (au fait je peux le faire tout seuls ca ?)
il est bon de faire de temps en temps un reglage de geometrie
comme dans le reglege il y a le calcul du point milieu braquage tu demandes au technicien de te regler les butées avec les 235
ATTENTION: le reglage de geometrie se deregle assez facilement donc prevoit le sinon les pneus vont faire un dejauner au soleil

Et pour finir les muds sont indispensables comme ca on est pas embété (pour etre poli) en TT donc faut se donner les moyens et la peine de les changer pour l'occasion. Bon c'est sur, faut un budget. :grr: Je vais investir dans le mixte, et des muds plus tard ou d'occase si ca se fait. tiens en v'la une question :!:
oui mais bon j'ai jamais eu confiance en de l'occas car on ne connait pas l'utilisation et il faut pas oublier que tu roules avec ta famille donc!!!!

Est ce que je peux me faire reprendre mes routes en achetant mes mixtes ?
assez rare car cela devient de l'occas et meme probleme au dessus
pour voir si un pneu est bon voir la date de fabriquation qui doit etre 6 de 4ans puis passer en radio pour voir la structure
de la oui sinon c'est au petit bonheur de la chance
dans les usines de rechapage Laurent et Black Star les pneus sont passes en Radio
A bientot, peut-être à Trappes c'est on jamais :!: [/quote]

avec plaisir
BELLON
Quatre-Quatreux

Message par BELLON »

Excusez moi les pros :~:

C'est quoi un pneu MUD :D et ça marche pour la neige (montée en station uniquement :D )

Est-ce que ça se monte sur un Range LSE ?

:idée:
Mon rêve : Un 2131 bleu...pour la route !!! :W
Répondre