Pb de freins sur LJ70!

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Pb de freins sur LJ70!

Message par znoliv »

Bonjour à tous! depuis quelques temps ma pédale de freins me parait 'molle' et je dois pomper 1 ou 2 coups pour que la pédale retrouve une résistance normale.. je ne pense pas que ce soit le maître cylindre car si je maintiens la pression quand la pédale est dure elle ne s'enfonce pas plus. est ce que ça peut venir de l'état du lookeed ou d'un besoin de purge? :confused: Si vous avez des idées sur la question merci de me renseigner. A+;Olivier.
znoliv.
ca y est .......
FouDeToy
Quatre-Quatreux

re: Pb de freins sur LJ70!

Message par FouDeToy »

Waouh quel changement ici :cool: , salut pour tes freins avant de changer le maitre cylindre controle tes tambours si tu en a, car si tu as été dans la boue dernièrement le rattrapage automatique n'a pas eu le temps de faire son boulot et les garnitures sont trop loin du tambour donc il faut les règler ou les changer ;)
KDJ 120 VXV
julkzj73
Quatre-Quatreux

Message par julkzj73 »

Regarde aussi le niveau d'use de tes plaquette de frein. Quand les pistons des etriers de frein arrive en bout de course ça peut faire un petit effet de pompage sur le freinage (Surtout si tu a rouler quelque kilometre sans freiner)
KZJ73 IC + Reglage moteur, 2 ARB,Treuil 4t3, rehausse +17 (Ressort +10, cale +3 et bodylift +4, Simex en 35" et cooper en 37", PC AV AR maison, LP, bacquet, amenagement coffre, Arceau ....
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

J'ai des disques à l'avant et à l'arrière. A l'avant les plaquettes sont à moitié et à l'arrière je viens juste de les changer. Mais comme on a changé les étriers avant en juin et que j'ai du ouvrir une purge arrière pour repousser un piston c'est pour ça que je soupçonne de l'air dans le circuit, je vais vérifier. Pensez-vous que l'état du lookeed peut jouer? car en fait il est assez vieux... Merci et a+.
znoliv.
ca y est .......
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

Salut,
c'est surement un pb de purge, pour le liquide c'est plutôt une poussée de pédale style spongieuse qu'un pompage.
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
julkzj73
Quatre-Quatreux

Message par julkzj73 »

Quand tu a changer tes plaquettes arriere, tu a eu du mal a rentré les pistons dans l'etrier !!!!. Parceque, une des maladie des freins a disque arriere de toy, c'est le grippage des etriers.
Ca peu aussi etre une piste :)
KZJ73 IC + Reglage moteur, 2 ARB,Treuil 4t3, rehausse +17 (Ressort +10, cale +3 et bodylift +4, Simex en 35" et cooper en 37", PC AV AR maison, LP, bacquet, amenagement coffre, Arceau ....
Répondre