Page 1 sur 9

Actualités > Internet

Posté : ven. janv. 23, 2004 10:59 am
par Cortel
Ce matin sur le Net : Ils veulent taxer plus les downloads de tous les abonnes internet :(
Au secours !!!!

Musique: les FAI devront-ils facturer plus cher le trafic montant? Par Jerome Thorel
ZDNet France
Jeudi 22 janvier 2004


À quelques jours de l’ouverture du Midem, salon des professionnels de la musique, une étude de l'École des mines analyse en quoi les réseaux peer-to-peer favorisent la croissance du haut débit. Et propose de tarifer fortement le téléchargement montant.


La pierre est à nouveau dans le jardin des fourniseurs d'accès à internet (FAI). Le centre d'études de l'École des mines de Paris (ENSMP) vient de dresser un tableau plutôt fracassant pour le modèle économique des FAI, dans une analyse qui conclut à un «détournement massif de l’utilité d’une industrie par une autre». Comprendre: détournement de l'industrie musicale par les services d'accès à l'internet.

Sans équivoque, le rapport publié la semaine dernière (*) dresse le postulat suivant: «Le coeur de ce mécanisme est la possibilité technique de contournement des droits de propriété des contenus numériques, source de nouvelles incitations économiques. Leur principal effet est de placer les technologies et applications de "peer-to-peer" au centre du déploiement des réseaux internet haut débit. Le processus est illustré par la corrélation entre la baisse du chiffre d’affaires de l’industrie de la musique et le déploiement de l’accès internet haut débit. Il est exceptionnel, en effet, que le développement d’un accès ou d’un réseau s’accompagne d’une baisse de la valeur consolidée des contenus.»

re: Actualités > Internet

Posté : ven. janv. 23, 2004 2:21 pm
par Pierre-Yves
c quoi c'te connerie encore :discute: ?! Ils ne savent plus quoi nous pondre Image

re: Actualités > Internet

Posté : lun. janv. 26, 2004 12:32 am
par Cortel
Il est urgent d'agir !!!
Si vous voulez continuer a utiliser Internet comme vous aimez, si vous refusez que vos emails ne soient plus une propriete privee, si vous refusez que l'on augment le prix de vos abonnements parceque vous downloader "trop", il faut reagir !

Manifestez-vous ici afin de signer la petition en ligne :~:

http://www.odebi.org/

re: Actualités > Internet

Posté : lun. janv. 26, 2004 7:15 am
par fafa
signé

re: Actualités > Internet

Posté : lun. janv. 26, 2004 8:00 am
par Alexios
J'avais mis un thème la : http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php?t=7465, mais hormis le chef, personne d'autre n'a semblé s'emouvoir.
Bon, mieux vaut tard que jamais.
A savoir que le deuxième lecture fut répoussée pour après les éléctions (tiens, c'est étonnant, n'est pas ?).
Néanmoins, il faut réagir et participer au blockage de cette loi très dangereuse pour la liberté d'expression et surtout asujetie aux intèrets financiers plus qu'au bon sens.
A vous de jouer ....

re: Actualités > Internet

Posté : lun. janv. 26, 2004 8:49 am
par zep1300
fafa a écrit :signé
Idem pareil

re: Actualités > Internet

Posté : lun. janv. 26, 2004 9:15 am
par funquad
idem

re: Actualités > Internet

Posté : lun. janv. 26, 2004 9:24 am
par Pascal74
ayé j'ai fait mon devoir :idée:

re: Actualités > Internet

Posté : lun. janv. 26, 2004 9:26 am
par juliend
c'est signé...

On pourrait taxer les construteurs auto aussi, c'est peut etre la cause de la disparitions des commerces de proximité.... Je me demande où on va comme ça.... :grr: :grr: :grr:

re: Actualités > Internet

Posté : lun. janv. 26, 2004 10:01 am
par tlp
Vous avez raison de manifester votre mécontentement, mais juste pour votre info, la baisse du CA des maisons de disques n'a pas juste pour conséquence de gréver le budget cigares et champagne du PdG. Je travaille dans une major du disques et l'année dernière 20% des effectifs se sont retrouvés au chomage après un "plan de sauvegarde de l'emploi" (nouveau nom pour un plan social ou licenciement économique). Nos résultats n'étant toujours pas bons il se murmure de façon insistante qu'un deuxième plan est en préparation. La propriété intellectuelle est pas essence immatérielle. Cela ne rend pas le download moins grave de conséquence que le vol à l'étalage. Personne ne râle après les antivols mis sur le matériel hifi ou informatique chez surcouf ou à la Fnac. Car cela ne viendrait à l'idée de personne de légitimer le vol à grande échelle des matériels en question. Les mesures proposées ne sont peut-être pas les meilleures mais aujourd'hui personne n'a trouvé la parade pour éviter le dowload massif de titres musicaux. C'est faire preuve d'angélisme que de nier que la possibilité de télécharger de la musique n' a pas contribué largement à l'essor du haut débit. Aujourd'hui les FAI profitent de la situation, s'engraissent en fermant les yeux sur ce qui circule sur leurs réseaux. Cela ne choque personne que leur CA augmente au détriment d'autres industries (musicales en l'occurence). Bref les mesures ne sont peut-être pas adéquates mais il est plus que nécessaire de faire quelque chose pour stopper l'hémorragie. Une des conséquences artistiques pourrait être à court terme l'arrêt des investissements des maisons de disques pour lancer de jeunes artistes. Ne resteraient plus que les produits formatés type Star Ac et autres pseudo artistes.

Thomas