achat L200

Modérateur : zounours63

Répondre
legende
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

achat L200

Message par legende »

Ca y'est j'ai décider de faire le grand saut mais le prix étant trop élévé chez mitsu france (27000 euros) je demande si
quelqu'un aurait donc un plan en europe(belgique, espagne) très serieux, les avantages et les inconveniants ou une jeune occase (1500 à 15000 km)modele 2003-2004
merci pour vos réponses
arroser
Adhérent
Adhérent

Re: achat L200

Message par arroser »

mitsoubitchou a écrit :Ca y'est j'ai décider de faire le grand saut mais le prix étant trop élévé chez mitsu france (27000 euros) je demande si
quelqu'un aurait donc un plan en europe(belgique, espagne) très serieux, les avantages et les inconveniants ou une jeune occase (1500 à 15000 km)modele 2003-2004
merci pour vos réponses
Avant d'acheter mon Pick Up Nissan, je me suis aussi beaucoup renseigné chez Mitsubishi pour un L200 :
J'ai visité 3 garages et consulté les vendeurs.
Résultat : avec un peu de négociation, j'arrivais à 25000 Euros TTC pour un double cabine GLS.
Je me suis aussi renseigné auprès de divers mandataires pour acheter un modèle Belge.
Pour le prix, il n'y avait rien à gagner par rapport aux propositions des vendeurs de ma région.
La négociation, à distance, étant plus difficile, à moins d'avoir un Mandataire proche.
Par contre, le niveau d'équipement était un peu supérieur en Belgique, avec quelques petites options (par forcément indispensables).

Cela dit, en réfléchissant aux éventuels problèmes pouvant subvenir et le déplacement important pour aller chercher le véhicule en Province, par rapport à un achat à coté de chez moi, j'avais abandonné l'idée de la Belgique, vu que sur l'aspect uniquement du prix, c'était la même chose.

Pour mieux négocier avec un vendeur en France, il faut venir avec des offres des mandataires. Dans ce cas, le prix va baisser pour s'aligner sur les offres étrangères.

En ce qui concerne les jeunes occasions, les prix annocés sont déments... avec assez peu d'écart en comparaison du modèle neuf.

Bon finallement, j'ai acheté un Up Nissan en France.... :cool:
Doo
Quatre-Quatreux

Re: achat L200

Message par Doo »

arroser a écrit : ...
En ce qui concerne les jeunes occasions, les prix annocés sont déments... avec assez peu d'écart en comparaison du modèle neuf.

Bon finallement, j'ai acheté un Up Nissan en France.... :cool:
Ca c'est clair, chaque fois que j'epuche les petite annonce
je ne retrouve jamais la decote theorique des 20% sue les vehicule de +d'1an. :cry:
C'en est decourageant

Ce topic est tres interressant, :idée:
je vais le suivre avec vous et partager ainsi mon experience de recherche de up ;)

@+ :idée:
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
bipbip
VIP
VIP

re: achat L200

Message par bipbip »

Je tiens à rappeler que la cote, soi-disant officielle n'a de valeur que celle que les professionnels de l'automobile lui donnent.
Je m'explique: pour racheter un véhicule, le pro se base sur l'argus
qui est édité par et pour des pros.
cette cote est minimum 15% en dessous du prix du marché
Le pro va vous enlever au moins 15% de remise en état (même si le véhicule est nickel, il estime qu'il va dépenser pour le remettre nickel :koi: )
Donc, vous perdez déjà 25 à 30% sur ce que ça se vend honnêtement auprès d'un particulier

Un mois plus tard, vous passez au garage et ô surprise: le véhicule qui ne valait plus rien, vous savez, le vôtre, eh bin il est à vendre 15% au dessus de la soi-disant cote officielle.
Alors là, tâchez de discuter de ça avec un autre vendeur du même magasin:
"comment se fait-il que vous ne vendiez pas ce véhicule au prix de la cote officielle :?: "

:->: Je vous parie ce que vous voulez que le gars va limite vous pouffer au nez de rire :o :

Moralité :?:

Soit on se fait plumer pour tout un tas de bonnes raisons, soit on tâche de négocier au prix "réel" du marché...

Ce qui explique les prix de revente des 4x4 (mais aussi d'autres voitures) en vrai par rapport aux malheureux concessionnaires de voitures qui nous font tous pleurer lorsqu'on les écoute :!:

Certes, il est légitimes qu'un professionnel ait une marge, il faut bien qu'il vive de son commerce. Mais quand ça devient du plumage de pigeon...je passe mon chemin ;)
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Doo
Quatre-Quatreux

Je crois que ce post merite + d'etre sur ce topic

Message par Doo »

Doo a écrit :J'ai trouver une annonce

L200 GLS 33000Km annee 2000
Prix 22000 euros

Moi, perso je trouve ca un peu cher,
car a ce prix la je pense qu'on a pas les 115cv de 2001.

Est les tarif d'occas habituel?
Qu'en pensez vous :?:

merci et @+ :idée:
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
PZK
Quatre-Quatreux

Message par PZK »

Même sur du neuf, vous pouvez largement négocier ... si vous avez le talent, du temps et des importateurs à proximité.

Personellement, j'ai visité 2 concessionnaires MMC (un con et un bon) et deux importateurs des Bouches du Rhônes (sympas mais sans offrir de vrai atelier MMC). Je vous passe une partie des détails (c'est un vrai roman, j'adore ce genre d'intrigues), mais en jouant sur les sentiments (jouez la carte du premier 4x4, et éventuellement que vous êtes jeune, mais que que vous appréciez le concessionnaire et que lui seul pourra dignement appliquer la garantie, etc ...) et de l'autre côté laissez l'importateur critiquer le concessionnaire mais baisser ses prix.

Bref, mon L200 tout neuf avec Hard Top vitré CarryBoy et Atelage 3T5 montés et cuve de benne plastique et roller bar qui était à 217500F (et oui , je l'ai acheté en FF), je l'ai eu à 180 000F TTC clé en main chez le concessionnaire, une semaine plus tard, mais en lâchant le roller-bar (dont je n'avais pas du tout besoin d'ailleurs. :)

Il a grincé des dents, mais il ne voulait pas que j'ailles chez l'importateur. :bang: Il a aussi été le seul à me faire essayer (seul avec ma femme, sans caution ni rien) sur route le Montéro et le L200 pour que je puisse comparer dans mon choix définitif. Chapeau !
Il faut dire que le concessionnaire était des plus sympas et que si vous me demandez où acheter dans le sud, je vous envoie l'adresse ! :)
En contre-partie je leurs suis fidèle pour l'entretien, ce qui est cher mais la moindre des choses. Ca s'appelle un retour d'ascenceur !
PZK.

L200 GLS 2001 DbleCab 115CV
Doo
Quatre-Quatreux

Message par Doo »

PZK a écrit :...
Bref, mon L200 tout neuf avec Hard Top vitré CarryBoy et Atelage 3T5 montés et cuve de benne plastique et roller bar qui était à 217500F (et oui , je l'ai acheté en FF), je l'ai eu à 180 000F TTC clé en main chez le concessionnaire, une semaine plus tard, mais en lâchant le roller-bar (dont je n'avais pas du tout besoin d'ailleurs. :)

Il a grincé des dents, mais il ne voulait pas que j'ailles chez l'importateur. :bang...
:idée: -17,24%, ca c'est de la negociation!
C'est meme dur a trouver en occas ca.
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
Répondre