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3.2 V6, pourquoi pas ??
Posté : mer. oct. 11, 2006 9:13 pm
par gropepaire
Bsr à tous,
Suis nouveau sur le forum, je viens de le découvrir et MAGIC, je suis conquis.
Voila, ben moi, je possède, depuis un peu plus d'un an, un 3.2 V6 de 2003 affichant 80000 km. Vous pensez quoi de cette motorisation ???
moi je suis satisfait

, ça consomme un peu mais pas tant que ça, env 13l/100km.
En fait j'aimerai avoir votre avis sur ce modèle,et un conseil pour l'achat de nouveaux amortisseurs (mon usage est, soyons honnete, 85% route, 10% chemin et 5% galère !!)
A bientot
4H mon ami !
re: 3.2 V6, pourquoi pas ??
Posté : jeu. oct. 12, 2006 11:50 am
par frontera31
Bonjour et bienvenu...
Coté moteur c'est un bon engin, j'ai eu l'occasion de l'essayer sur route et un peu en TT avec une boite auto. Sur Route le V6 est un régal au niveau du son. En TT je trouve qu'il manque un peu de réduction en boite Auto, et sa consommation (toujours en TT) est bien supérieure au DTI. Le couple demeure beaucoup plus exploitable par rapport au 2.OL.
Pour les amortisseurs : Kayaba , Koni Heavytrack, Trailmaster, Iron man, (classé du plus routier au plus TT, le Koni heavytrack étant réglable et pouvant donc offrir un bon niveau de confort sur route et ensuite efficace sur raid)
A très bientot
Fronteradicalement
re: 3.2 V6, pourquoi pas ??
Posté : jeu. oct. 12, 2006 8:27 pm
par této
frontera31 a écrit :Bonjour et bienvenu...
Pour les amortisseurs : Kayaba , Koni Heavytrack, Trailmaster, Iron man, (classé du plus routier au plus TT, le Koni heavytrack étant réglable et pouvant donc offrir un bon niveau de confort sur route et ensuite efficace sur raid)
A très bientot
Fronteradicalement
Pour moi, je complèterai en disant du plus routier au plus pistard au plus TT.
Pour KAYABA, prendre le modèle à GAZ exclusivement !!! Hydraulique étant bien trop souples
J'ai monté les deux premiers, les trails masters sont très réputés pour le TT type franchissement (blaireau77 et son GR comme m'a dit Domdom), IronMan connais pô ...
Les Koni sont trés fermes e position 0, alors dans les autres, je te dis pas !
Bref, si tu fais pas l'afrique ou bien du trial, mon choix serait KAYABA
à GAZ
A +
re: 3.2 V6, pourquoi pas ??
Posté : ven. oct. 13, 2006 4:24 pm
par gropepaire
Merci à tous pour l'acceuil et les conseils.
Je va donc me diriger chez un spécialiste pour commander des KAYABA.
Si vous connaissez un pro sympa dans la région de Marseille, j'suis preneur.
a+
re: 3.2 V6, pourquoi pas ??
Posté : ven. oct. 13, 2006 9:07 pm
par této
gropepaire a écrit :Merci à tous pour l'acceuil et les conseils.
Je va donc me diriger chez un spécialiste pour commander des KAYABA.
Si vous connaissez un pro sympa dans la région de Marseille, j'suis preneur.
a+
Ne pas oublier : commande bien des KAYABA à gaz, pas hydrauliques OK
frontera Inclus Sport
de 10.98 -
avant réf 344298
arrière réf 344299
Extrait de leur catalogue : il s'agit bien des excel G bi tube à gaz ...avec les réfs qui vont bien !
A +
re: 3.2 V6, pourquoi pas ??
Posté : mar. oct. 24, 2006 11:18 am
par Fabiollan
Hello,
De passage tous les.... mois comme d'habitude,
Bienvenue au 3ème V6 à ma connaissance... (le 2ème était en Tunisie et ne donne plus de nouvelles depuis longtemps....)
Trés content du mien coté motorisation (je viens de passer les 200 000) mais pas mal de souci sur les périphériques (dernier en date, l'alternateur qui me l'avait annoncé en devenant bruyant, donc ne pas attendre et changer les roulements avant qu'il ne lâche...) et la partie "cycle" (roulements).
J'espère ne plus avoir de pépins dans les prochains 50 000
Au fait c'est une boite mécanique.
A+