3.2 V6, pourquoi pas ??

Modérateur : této

Répondre
Avatar du membre
gropepaire
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

3.2 V6, pourquoi pas ??

#1

Message par gropepaire »

Bsr à tous,
Suis nouveau sur le forum, je viens de le découvrir et MAGIC, je suis conquis.

Voila, ben moi, je possède, depuis un peu plus d'un an, un 3.2 V6 de 2003 affichant 80000 km. Vous pensez quoi de cette motorisation ???

moi je suis satisfait :) , ça consomme un peu mais pas tant que ça, env 13l/100km.

En fait j'aimerai avoir votre avis sur ce modèle,et un conseil pour l'achat de nouveaux amortisseurs (mon usage est, soyons honnete, 85% route, 10% chemin et 5% galère !!)

A bientot

4H mon ami !
Avatar du membre
frontera31
Quatre-Quatreux
Messages : 620
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: 3.2 V6, pourquoi pas ??

#2

Message par frontera31 »

Bonjour et bienvenu...
Coté moteur c'est un bon engin, j'ai eu l'occasion de l'essayer sur route et un peu en TT avec une boite auto. Sur Route le V6 est un régal au niveau du son. En TT je trouve qu'il manque un peu de réduction en boite Auto, et sa consommation (toujours en TT) est bien supérieure au DTI. Le couple demeure beaucoup plus exploitable par rapport au 2.OL.
Pour les amortisseurs : Kayaba , Koni Heavytrack, Trailmaster, Iron man, (classé du plus routier au plus TT, le Koni heavytrack étant réglable et pouvant donc offrir un bon niveau de confort sur route et ensuite efficace sur raid)
A très bientot
Fronteradicalement
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6415
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 3.2 V6, pourquoi pas ??

#3

Message par této »

frontera31 a écrit :Bonjour et bienvenu...

Pour les amortisseurs : Kayaba , Koni Heavytrack, Trailmaster, Iron man, (classé du plus routier au plus TT, le Koni heavytrack étant réglable et pouvant donc offrir un bon niveau de confort sur route et ensuite efficace sur raid)

A très bientot
Fronteradicalement

Pour moi, je complèterai en disant du plus routier au plus pistard au plus TT.

Pour KAYABA, prendre le modèle à GAZ exclusivement !!! Hydraulique étant bien trop souples :(

J'ai monté les deux premiers, les trails masters sont très réputés pour le TT type franchissement (blaireau77 et son GR comme m'a dit Domdom), IronMan connais pô ...

Les Koni sont trés fermes e position 0, alors dans les autres, je te dis pas !

Bref, si tu fais pas l'afrique ou bien du trial, mon choix serait KAYABA à GAZ

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Avatar du membre
gropepaire
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: 3.2 V6, pourquoi pas ??

#4

Message par gropepaire »

Merci à tous pour l'acceuil et les conseils.

Je va donc me diriger chez un spécialiste pour commander des KAYABA.

Si vous connaissez un pro sympa dans la région de Marseille, j'suis preneur.

a+
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6415
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 3.2 V6, pourquoi pas ??

#5

Message par této »

gropepaire a écrit :Merci à tous pour l'acceuil et les conseils.

Je va donc me diriger chez un spécialiste pour commander des KAYABA.

Si vous connaissez un pro sympa dans la région de Marseille, j'suis preneur.

a+


Ne pas oublier : commande bien des KAYABA à gaz, pas hydrauliques OK ;)



Image
frontera Inclus Sport
de 10.98 -

avant réf 344298
arrière réf 344299



Extrait de leur catalogue : il s'agit bien des excel G bi tube à gaz ...avec les réfs qui vont bien !



A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Fabiollan
Quatre-Quatreux
Messages : 138
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : avant pays savoyard 73
Statut : Hors ligne

re: 3.2 V6, pourquoi pas ??

#6

Message par Fabiollan »

Hello,
De passage tous les.... mois comme d'habitude, :tron:
Bienvenue au 3ème V6 à ma connaissance... (le 2ème était en Tunisie et ne donne plus de nouvelles depuis longtemps....)
Trés content du mien coté motorisation (je viens de passer les 200 000) mais pas mal de souci sur les périphériques (dernier en date, l'alternateur qui me l'avait annoncé en devenant bruyant, donc ne pas attendre et changer les roulements avant qu'il ne lâche...) et la partie "cycle" (roulements).
J'espère ne plus avoir de pépins dans les prochains 50 000 :D
Au fait c'est une boite mécanique.
A+
Répondre