Prépa pour Bj70?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Nathalie
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Prépa pour Bj70?

Message par Nathalie »

Bonjours à tous!

Je possède un Bj42 et vais acquérir sous peu un Bj70 (toujours dans son jus). Je compte faire un rallye-raid en Tunisie avec ce dernier. Je me demandais si une préparation spécifique était nécessaire et quels genres de pneus seraient les plus appropriés.
En vous remerciant d'avance pour vos judicieux conseils.

Nathalie.
cedricfred
Monument historique

re: Prépa pour Bj70?

Message par cedricfred »

Hello mademoiselle :hello:
Bienvenue sur notre forum entraide et déconne :D

Ca c'est une question pour Dourouni et son BJ75...
Dourouni si tu nous lis...
dourouni
Quatre-Quatreux

Message par dourouni »

Bonjour Nathalie,
Bienvenue sur le Forum!! :cool:
Desole pour le retard dans la reponse mais je me connecte que le WE. Comme Cedricfred l'a dit, je possede un BJ 75. Pour un raid comme celui que tu veux faire le BJ 70 est en effet un tres bon choix bien qu'un peu petit pour ce type d'utilisation (c'est fou tout ce qu'on voudrait emmener en raid!!) pour tout ce qui est moteur boite pont suspension tu vas retrouver ton 42, donc pas de pb c'est du solide. Une bonne revision avant de partir, vidange de tous les fluides controle de l'embrayage et en avant. Un truc a bien verifier c'est le circuit de refroidissement, c'est le point faible de nos engins, donc passe la pompe a eau le radiateur etc a la loupe; En terme de preparation, ces Toys n'ont pas besoin de grand chose, moi j'ai un ski de protection a l'avant, des lames renforcées, une gallerie un crochet a l'arriere, et surtout un prefiltre a gazole (tu peux l'acheter par correspondance dans une boutique pour 4x4 ou pour bateau). tu peux aussi rajouter un schorkel qui te permettra d'aspirer moins de poussiere; mais de toute facon je te conseille de nettoyer souvent ton filtre. En terme de pneu il est vendu d'origine avec des 205x16 qui sont trop petit ou des 7.50x16 qui je trouve sont trop grands compares au poid et a l'effort qui tu vas lui demender dans le sable. En ce moment j'ai des 7.00x16 qui vont bien. Pour la marque et le modele il faudrait demander a Eric sur le forum pneu, mais j'y ai lu que le bridgestone MT 673 etait pas mal, a confirmer.
Voila j'espere avoir repondu a tes questions, si tu en a d'autres n'hesites pas a me les poser. Un dernier truc sur un raid il y a une grosse partie sur autoroute (et oui il faut bien y aller en Tunisie) et c'est la que ton 4x4 commence a souffrir alors menage le sur la partie Europeenne...
Bon raid!! :idée:
Nathalie
Quatre-Quatreux

Message par Nathalie »

Coucou Dourouni,
Je te remercie pour tes précieux conseils, c'est du "sur mesure"! :idée: Je vais contacter Eric pour les pneus et ne manquerais pas de reposter une question si nécessaire.Je te donnerais quoi qu'il en soit des nouvelles.

Alors à bientôt au détour d'une dune.

Nath.
Répondre