Pression d'huile 4runner RE.

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
olivier464
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pression d'huile 4runner RE.

Message par olivier464 »

Salut à tous,

Une petite info sur le Runner 3 litres :
Apres avoir eu bien peur quand à l'état de mon moulin du fait le l'indication de pression d'huile donnée par le mano d'origine, j'ai décidé d'opter pour un mano VDO et sa sonde afin de pouvoir avoir une vision réelle de celle-ci.

L'acces à la sonde sur ce moteur est un rien inaccessible, oté le fitre, oté les faisceaux avoisinants, scié une clé plate afin de pouvoir manoeuvrer, et ouf, la voila partie pour se devisser.

Il s'agit en fait d'un vulgaire pas de vis de 1/8 eme conique, rien d'extraordinaire une fois que l'on à pu la sortir.

La majeur partie des sonde de manos toutes marques confondues utilise à la base ce format de filet.

Une fois montée, cablée et le moteur en route, rien à voir avec l'indication de celle d'origine.

A frois, au ralenti le moteur accuse une pression de 6.5 bars environ, et ce pendant cinq à six minutes, puis redescend vers les 3, 3.5 bars moteur presque chaud. sur autoroute à 110 km/h il tounre vers les 6 bars et descend à 1.5 bars environ au ralenti. Et ce avec de l'huile ELF 10 W 50.

J'en ai profité pour vidanger et nettoyer le moulin, changer le filtre à huile, rincer avec une huile neuve, ajouté un bouchon de vigange avec aimant puissant et tout remonté.

Voili voilou, si cela peut servir auX ceusseS qui ont un Runner avec la meme question sur le mano TOY, voila une réponse.

Olivier.
Range P38 Holland & Holland de 1999
Répondre