Réparation à moindre frais !

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

philmaitre
Berbère Alpin
Statut : Hors ligne

Réparation à moindre frais !

Message par philmaitre »

En revenant du rassemblement de FREE FORUM 4X4 à Montalieu en juillet dernier, j'ai eu ... un petit soucis sur la route :
Image

Résultat des courses : il y en a pour 1300 € de réparation chez un carrossier ! Pourtant, c'est du plastique mais non, il veut tout changer. Soit-disant que le temps qu'il va y passer pour redresser l'ensemble, ça reviendra aussi cher que de changer les pièces.
Alors, j'ai chopé les "boules" jusqu'au jour où je suis allé dans un magasin de bricolage pour y acheter du matériel. Là, dans un rayon, j'ai vu un décapeur thermique Blar & Dechek à 29, 90 € que j'ai placé soigneusement dans mon cadis. Pourquoi faire me direz-vous ? Et bien pour essayer de redresser moi-même le bouclier de mon Toy ! De toutes façons, si je me plante, je n'aurai rien à perdre !
A mon retour, je me suis mis à la tâche et voilà le résultat au bout de de 2 heures :
Image
Pas mal, non ? Et je n'ai même pas démonté le bouclier pour le redresser, tout a été fait sur place ! Le capot étant légèrement voilé, je l'ai redressé à la main et la calandre a été recollée (les points de fixation avaient sauté).
Cette petite histoire ne m'a donc couté que 29,90 € et j'ai gagné un décapeur :D !
Amicatcatment Vôtre ! PHIL
* JEEP WRANGLER V6 3.6L Gazell JK
* JEEP WRANGLER JLU 2.0 T
* FORD F150 RAPTOR V8 6.2 L
* Santana PU et FORD KUGA 2.5T
bismuth
Monument historique

re: Réparation à moindre frais !

Message par bismuth »

wouahhhhhhhhhhhh !!

:eek:

super tuyau

MERCI :o
Image
philmaitre
Berbère Alpin

Message par philmaitre »

N'est-ce pas :D :cool: ?
philmaitre
Berbère Alpin

Message par philmaitre »

Au fait, l'est dans l'coin Chelele ? Nan pass'que c'est pour lui dire que le tuyau qu'il m'avait donné pour un pare-buffle, c'est plus d'actualité puisque j'ai tout refait. J'en mettrai un quand j'aurai un autre carton. Celà dit, le plus tard sera le mieux :( !
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

Salut Phil,

Mais t'es pas assuré tout risque avec ton truc ?
Ah moins que le carton n'existe pas :D
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
Epoxy
Quatre-Quatreux

Message par Epoxy »

jolie réparation ;)

as tu quand même vérifié qu'il n'y avait pas de casse derrière le plastique ?

c'est souvent le gros problème avec les "pare choc" moderne. :(
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

philmaitre a écrit :En revenant du rassemblement de FREE FORUM 4X4 à Montalieu en juillet dernier, j'ai eu ... un petit soucis sur la route :

Résultat des courses : il y en a pour 1300 € de réparation chez un carrossier ! Pourtant, c'est du plastique mais non, il veut tout changer. Soit-disant que le temps qu'il va y passer pour redresser l'ensemble, ça reviendra aussi cher que de changer les pièces.
Alors, j'ai chopé les "boules" jusqu'au jour où je suis allé dans un magasin de bricolage pour y acheter du matériel. Là, dans un rayon, j'ai vu un décapeur thermique Blar & Dechek à 29, 90 € que j'ai placé soigneusement dans mon cadis. Pourquoi faire me direz-vous ? Et bien pour essayer de redresser moi-même le bouclier de mon Toy ! De toutes façons, si je me plante, je n'aurai rien à perdre !
A mon retour, je me suis mis à la tâche et voilà le résultat au bout de de 2 heures :

Pas mal, non ? Et je n'ai même pas démonté le bouclier pour le redresser, tout a été fait sur place ! Le capot étant légèrement voilé, je l'ai redressé à la main et la calandre a été recollée (les points de fixation avaient sauté).
Cette petite histoire ne m'a donc couté que 29,90 € et j'ai gagné un décapeur :D !

Et a dix contre un, le carrossier en aurait fait autant et aurait facturé les 1300 zoros, ptet une ptite ristourne pour avoir la conscience tranquile! Tous des enculés!
Regardez ça!
philmaitre
Berbère Alpin

Message par philmaitre »

Epoxy a écrit :jolie réparation ;)

as tu quand même vérifié qu'il n'y avait pas de casse derrière le plastique ?

c'est souvent le gros problème avec les "pare choc" moderne. :(
Si, effectivement. Il n'y avait rien de cassé hormis des rivets plastique (mais ça, je les ai remplacé), mais les petites barres de métal pour rigidifier l'ensemble étaient tordues, en effet. Mais pareil : je les ai retirées et les ai redressées sur mon établi. C'est tout.
philmaitre
Berbère Alpin

Message par philmaitre »

Satamax a écrit :Et a dix contre un, le carrossier en aurait fait autant et aurait facturé les 1300 zoros, ptet une ptite ristourne pour avoir la conscience tranquile! Tous des enculés!
P'tête bien !
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

belle opération en effet, bienvenu dans le clan de ceux qui en on marre qu'on les prennes pour des Citron (fruits que l'on presse pour en sortir le jus) tu as bien fait et avec les 1300 € - 30€ du decapeur thermiue tu peux partir en vacance avec ta petite famille ! :D :D :D :D
Répondre