samourai ou jimny
Modérateur : romainletu
- oliquad-77
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
samourai ou jimny
Que me conseillez-vous ?
conso
entretien (cout des révisions)
faibilité
confort (pas le top je sais)
et autres....
Merci
- Sam41
- Quatre-Quatreux
re: samourai ou jimny

Le Jimny est encore fabriqué, plus le Samurai.
Le Jimny est donc plus cher que le Samurai.
Le Jimny aime le diesel en 86cv, avec le Samurai oublie le mazout.
Le Jimny est moins rustique et plus confortable que le Samurai.
Le Jimny est plus performant que la Samurai sur route.
Le Jimny est à priori un peu moins performant que la Samurai en TT ( A voir )
Le Jimny à une bouille sympa, celle du Samurai est rentrée dans l'histoire de l'automobile...
Le Jimny n'est pas trés grand et n'a pas de coffre, le Samurai c'est pareil, sauf qu'il existe un châssis long.
La bache du Jimny est une m-censure-de sans nom à manipuler, le Samurai c'est faisable, mais c'est pas des vacances...
Le Jimny consomme moins que le Samurai, qui englouti ses 10 litres si tu t'entêtes à laisser les pneus à 1.4 bars.
Le Jimny semble ête fiable, le Samurai l'est, et n'a pas la chance d'avoir été présenté à l'électronique...
La liste pourrait être encore longue...

Si j'avais eu des sous, j'aurais acheté un Jimny 1.5 DDIS 86

Avec mon budget, je me suis contenté d'un Samurai 1.3 escence à carbu de 1993, et tu sais quoi, je me régale avec!!!

Avec la différence de prix, je vais pouvoir en payer des litres et des litres de super, des supers pneus ... Bref, je vais en profiter un max !!!

L'intéret des Samurais est que dans certaines régions, il a eu un effet de mode, et certains ont acheté cet appareil, sans savoir réellement ce que c'était.

Total, tu les trouves d'occasion avec trés peu de kilomêtres, surtout en escence.

Quand tu fais la différence de prix par rapport au modéle diesel, tu arrives à la conclusion qu'avant de rentabiliser la différence, tu vas pouvoir rouler bien longtemps....

Sinon, le probléme, c'est la rouille !!!

Certains Samurai sont vraiment attaqués...
L'entretien de la boite de transfert et du boitier de direction n'est pas assez régulier, d'ou des bruits de transmission, et une tenue de cap à faire peur à un légionnaire

Mais tout cela se régle par une vidange et un resserrage et ne doit pas te faire peur lors d'un essai

Sinon, si les défauts ne te rebutent pas, ou pire t'amusent, tu risques de prendre bien du plaisir avec nimporte lequel de ces bestiaux.
J'avoue que le coté ancien, limite collection du Samurai, c'est trés sympa...
- Rangertom
- VIP
Sam41 a écrit : J'avoue que le coté ancien, limite collection du Samurai, c'est trés sympa...
Alors que dire des SJ410 et SJ413

- Aloïs
- Quatre-Quatreux
Ca fera un cube de plus et un oeuf de moins sur la route

- oliquad-77
- Quatre-Quatreux

Madame aime bien le jimny (normal) mais je lui ai dit le pour et le contre.
Le samourai un vrai petit baroudeur et pas de soucis de l'électronique.
j'hésite encore car j'avais un xtrail de 2002 et après un land cruiser de 2001.
J'aimerais revenir à ma passion et faire quelques sorties en club et terrains privés.
Donc soit je garde mon corolla verso et je me prends un sam ou jimny que madame pourra utiliser lorsqu'elle en aura besoin pour les petits déplacements en ville ou emmener les enfants. et moi pr le dimanche pour le T.T et les sorties de mon autre passion.
Je cogitte bcp et je prends un max d'infos auprès de vous tous et de faire un bon choix.
soit je prends un 4x4 ou dit suc pour remplacer mon corolla verso
ou je le garde et je prends un petit 4x4 pour sortir
merci
- NELSON60
- Quatre-Quatreux

-
- Quatre-Quatreux
cependant mes objectifs sont différent :
- moins consommé (le jimny fait 6.1l/100 en mixte)
- qu'il tienne la route sur neige (je vais habiter la montagne)
- qu'il soit un minimum confortable
donc si vous avez des infos sur des modèles jimny assez bien fini d'intérieur (type clim......) n'hésitez pas je suis preneur.
p.s : j ai vu chez un concessionnaire a rennes un jimny neuf a 10 000 euros (sans clim ) en diesel. Mais je sais plus si c'est un 2L, je sais meme pas si le 2L existe.
- yannn_n
- Quatre-Quatreux
Je suis de Rennes moi aussi et je roule tous les jours en Jimny tolé essence.Je penses que le surcout diesel (le nouveau 86CV) se discute en fonction de l'utilisation et du nombre de Km parcourus (comme tous les diesel).
personnellement je ne me lasse pas des montées en régime du petit 1300 essence (pas tout le temps car la conso explose!!!)
Pour la rando...
-
- Quatre-Quatreux

p.s : si t'as un plan sur rennes où ils ont des jimny diesel pas très cher , n'hésite pas a me le communiqué ; voila mon mail et msn = djsergio35@hotmail.fr
aller kenavo ++
- oliquad-77
- Quatre-Quatreux
Le samourai a une belle gueule de 4x4 et petit franchisseur hors pair même l'équipe simonin l'utilise pour les formations de ces clients et des futurs instructeurs en T.T.
Moi j'aime bien les deux.
Dans mon cas si je n avais que cette passion je prendrais un vrai 4x4 pour les week-ends? Mais bon dans la vie on ne fait toujours ce que l'on veut.
Donc, madame aime bien le jimny du par sa petite bouille sympa et de mon coté bah... il est pas mal et petit baroudeur dans l'ame.
Sur le marché, on trouve des jimny dans les 6 000 € à 10 000 € si on a un petit budget et plus biensur...
Après le choix va s'orienter sur une motorisation "diesel" ou "essence".
Moi, j'aimerais bien la version maori (pare chocs non peint).
Mais est ce que ce véhicule serait bien pour mes trajets (80 kms/ jours pour me rendre au taf et rentrer) ?
Mon utilisation : rouler en semaine et le laisser de temps en temps à madame pour les petites courses et pour emmener les enfants si urgences. Puis faire quelques sorties le dimanche en l'équipant avec de pneus TT,....
Je fais un comparo surtout sur :
- la conso essence / diesel
- la fiabilité des moteurs (peugeot / renault)
- le cout de l'entretien des révisions (peut on donner les tarifs de chques révisions, merci)
- l'assurance j'ai vu.
Voilà si on peut s 'aider djch0035 dans notre recherce pas de soucis. Dans mon profil tu auras mes coordonnées.
A + les gars et merci encore pour les infos.
Les quattreux est une belle famille.