Bruit clonk clonk à l'arrière du Patrol GR long 3.0 VDI

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Yan_uk
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Bruit clonk clonk à l'arrière du Patrol GR long 3.0 VDI

Message par Yan_uk »

Salut les gens,
Depuis quelques semaines, j'entends des clonk clonk à l'arrière de mon GR lorsque la route est bosselée ou en passant dans des trous.
J'ai démonté la 2ème rangée de siège en pensant que les sièges bougeaient. Et bin non.
Il n'y a plus rien derrière et le bruit continue. Il est entre le dedans et le dehors. Impossible à dire.
Il faut noter que le bruit est apparu à peu près au moment du montage de l'attelage chez Feu vert. Et à peu près au même moment j'ai essayé la déconnexion de la barre de stab ... pour voir. Plusieurs pistes donc...

C'est un peu énervant ce bruit alors si une bonne ame avait une idée....

Merci, Yan.
Anonymous

re: Bruit clonk clonk à l'arrière du Patrol GR long 3.0 VDI

Message par Anonymous »

Fait un tour dessous à l'arrière, il est possible que quelque chose soit mal serré, ou alors ils t'on mal monté l'attelage.

Mais pour ça faut regarder en détail, peux pas d'aider plus.
:~:
alubat
Quatre-Quatreux

Message par alubat »

:o : Bonjour,

Si tu a fait monter un attelage lourds regarde bien si un des boulons n'est pas trop long et ne risque pas de cogner la caisse juste sous les portes arrière car j'ai eu le problème.

Ou alors ta barre stab s'est mal reconnectée.

Amitiès
syspeo
Quatre-Quatreux

Message par syspeo »

Bonjour j'ai eu aussi un bruit a l'arriere sur un GR 3.0 L de 2000 il s'agissait du cache plastique situe dans le passage de roue coté droit qui protege la goulotte de remplissage de gasoil.Ce cache arrivait a cogner sur la carrosserie et provoquait un bruit de choc sourd a l'interieur.Pour remedier a ça j'ai intercaler un morceau de caoutchouc entre le cache et le passage de roue.(cote exterieur)
RD28T
Quatre-Quatreux

Message par RD28T »

BONJOUR
CONFIRMATION DE TON BRUIT A L AR/TU DOIT AVOIR UN BOULON
DE L ATTELAGE AR G OU AR D AVEC LE FILETAGE VERS LE HAUT
TROP LONG QUI COGNE CONTRE LA CAISSE/PENCHE TOI ET REGARDE
DANS L ALIGNEMENT DU CHASSIS AR TU VERRAS/
SOLUTION : METTRE DES RONDELLES POUR FAIRE + D ESPACE
Yo
Quatre-Quatreux

Message par Yo »

Bonjour,
Il m'est arrivée la même mésaventure que toi et je te confirme qu'il s'agit bien d'un mauvais montage de l'attelage :grr: . Retourne chez Norauto pour qu'il te remonte ton attelage !!!!

Yo
Yo
Quatre-Quatreux

Message par Yo »

Oups !!!
il faut lire "Feu vert" au lieu de "Norauto"
ANTHONS
Quatre-Quatreux

Message par ANTHONS »

j'ai le meme troll que toi gr long vdi
et le meme bruit
provenence::: le cache roue de secour
ET C\'est pas trol
gérald
Quatre-Quatreux

Message par gérald »

Tu sait le chef d' atelier du garage nissan d'Auxerre est très sympas,vas le voire et il te diras ce que c'est sans te demander un sous,a moin que tu te soit mis en froid avec...
Yan_uk
Quatre-Quatreux

And the winner is ....

Message par Yan_uk »

Oui je suis allé voir le chef d'atelier de Nissan Auxerre...
Le vendredi: hyper booké mais après quelques phrases un peu sêches, il a repris ses esprits et m'a parlé gentiment. Et puis il m'a demandé de passer dans l'après midi de jeudi d'après pour un essai sur route. Sympa mais moi j'étais pressé et j'en avais marre de ce chlonk ! Alors je suis allé chez Feu vert d'ou vient mon attelage (montage aussi), ils ont bien tout regardé, ils s'y sont mis à 3... zon rien vu.
Et puis j'ai pris ma femme... avec moi dans le GR, elle conduisait et moi tapi sur le fond du coffre, j'écoutais tel le siou aux aguets. J'ai ouvert les portière arrière pour regarde le parechoc, j'ai fait halluciner le mec derrière (ces mecs en 4x4, tout pour se faire remarquer !) et puis j'ai vu cette putain de vis de l'attelage qui touchait la caisse et je me suis dit: "Ca mon gars c'est pas normal, c'est peut-être pas la cause du bigntz, mais c'est pas normal" Par acquis de conscience, j'ai glissé mon petit doigt musclé contre la tête de vis et je me suis fait pincé le doigt (musclé) à la première bosse ! Bingo ! Cette putain de vis qu'ils ont bien regardé à 3 chez feu vert.
Remarquez, moi aussi je l'ai regardé chez feu vert et j'ai rien vu.
Donc le problème a été trouvé mais la solution fut un peu plus brutale que celle que préconise RD28T, au lieu de tout bêtement ajouter des rondelles, j'ai scié la vis ! Et j'ai gardé le petit bout pour l'offrir aux 3 ingénieurs en chef de chez feu vert.
Qu'il est bon de profiter du silence à nouveau.
Les gagnants sont ARubat, RD28T et Yo, les participants sont tout aussi remerciés et le perdant est feu vert.
Cela dit ils sont sympas à Auxerre.
Merci les mecs et à bientôt.
Yan.
PS: Pourquoi elle bouge la caisse par rapport à l'attelage: amortisseur secondaire ? ou système de camion ou la caisse est suspendu, pas le reste ? Je vais faire un nouveau post avec cette super question métaphysique, ne répondez pas ici.
Répondre