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cric pneumatique...

Posté : sam. janv. 04, 2003 1:29 am
par Anonymous
Bonsoir !

Deux questions :

_ l'un d'entre vous a-t-il l'expérience du cric pneumatique australien Power Jac ? Il s'agit d'un volumineux sac en vinyl armé que l'on gonfle en le raccordant à l'échappement du véhicule... Quel est le risque mécanique à créer une contre-pression à l'échappement, notamment lorsque le moteur est turbocompressé ? Certains camions étaient et sont peut-être encore équipés de ralentisseurs de ce type.

_ avec quoi sont montés les pneus tubeless sur les jantes ? Suif ? Ou bien colle ?

Bien cordialement,

Jean-Emmanuel

compresseur

Posté : sam. janv. 04, 2003 9:06 pm
par eric def 90 300 dti
Pour moi apres un cric gonfleur et 8 crevaison de la baudruche j'ai laché

il faut un tapis pour le sol et un tapis pour le chassis et attention au pot d'echap etc


Pour le montage il faut un lubrifiant a pneu sinon de l'eau avec un poil de produit vaiselle cela suffit
il ne faut pas coller le pneu car il rippe sur la jante tres legerement

re: cric pneumatique...

Posté : lun. janv. 06, 2003 11:35 pm
par Anonymous
Eric,
Merci pour ta réponse... Au fait : 8 crevaisons pour combien de gonflages ? 8, 16 ou 10.000 ?
Au risque de te faire bondir : étant donné que le cric pneumatique est un ustensile que l'on gonfle avec les gaz d'échappement... est-il possible d'utiliser son pot d'échappement pour regonfler ses pneumatiques après une séance de dégonflage ?!!!
Ne pas taper !
Bonne soirée,
Jean-Emmanuel

non pas la tete

Posté : mar. janv. 07, 2003 1:11 pm
par eric def 90 300 dti
sur une 20 gonflage et plus de 3 mois en reparation

Le gaz d'echappement est corrosif et acide donc !!!

J'ai il y a longtemps demandé a des ingenieurs et il est impossible utiliser les gaz