Conducteur de 4x4 depuis seulement 5 ans mais très vite saisi par le virus (un frontera que j’ai revendu pour un pick up Nissan un peu gros pour les chemins par chez moi : beaucoup trop de casse en TT) j’ai donc choisi de m’acheter un véhicule uniquement pour le TT.
J’ai donc trouvé un samurai 410 de 90 avec 130000 Km pour 800€ il y a quand même un gros bémol : il est en très mauvais état : le sel de la plage lui a été fatal (voir les photos) et il a servi de donneur d’organe donc il me manque quelques pièces …
J’ai choisi de faire ce post pour partager avec vous ma rénovation et surtout de profiter de votre aide pour résoudre les éventuels problèmes.

État des lieux à l’achat et questions :
-les amortos ont été récupérés il m’a fourni ses vieux mais a oublier la moitié des silent blocs et toute la visserie : où trouver des silent blocs et des boulons à pas fin…
-les élargisseurs d’ailes et sabots ont eux aussi été récupérés : avez vous des idées pour en trouver ou bien en adapter ?
-le réservoir qui m’a été fourni a pris un choc et n’est pas d’origine : la jauge d’essence ne présente qu’une seule cosse mais sur le faisceau j’en ai trois dont une masse pour l’instant il m’indique le plein en permanence ; il y a-t-il une solution ou bien dois je changé la jauge et ou le réservoir? je n'ai pas non plus de bouchon chez nortoto ils en vendent mais pour vitara est ce le même ?
-Pour passer le contrôle technique est t’il obligatoire d’avoir une roue de secours ?
Début de la rénovation :
J’ai tout d’abord commencé par souder un tube carré à la caisse qui va servir de renfort et de support pour la fixation du bas de caisse maison,
avant de refermer j'ai traité au transformateur de rouille et aprés séchage a la cire speciale corps creux une fois fini je remplirai de mousse expansée:

Puis j’ai fabriqué les bas de caisse dans de la cornière de galva.

un petit coup de goudron

et on s'attaque à l'arrière

Voila c’est fait pour l’arrière mais il me reste énormément de travail pour l’avant qui est encore plus attaqué …