Fixation de l'antenne CB sur l'avant

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Fixation de l'antenne CB sur l'avant

Message par Bernard_83 »

j'ai deplacé mon antenne 27, l'ancienne fixation sur le porte roue est correct pour les contacts a tres courtes distances , j'ai fait un essai en deplacant celle ci vers l'avant .

ImageImageImageImageImage

le rendement est nettement meilleur , des contacts a plusieurs Km's sont possibles le reglage tu TOS est stable.

voici les images pour vous donnez une idée du montage.

-
Oliv-68
Quatre-Quatreux

re: Fixation de l'antenne CB sur l'avant

Message par Oliv-68 »

Bernard_83 a écrit :j'ai deplacé mon antenne 27, l'ancienne fixation sur le porte roue est correct pour les contacts a tres courtes distances , j'ai fait un essai en deplacant celle ci vers l'avant .
le rendement est nettement meilleur , des contacts a plusieurs Km's sont possibles le reglage tu TOS est stable.
voici les images pour vous donnez une idée du montage.

-

Propre ton boulot et bien vue la tresse de masse. J'aurais juste une question, au niveau des parasites HF, ça donne quoi ? As tu de la friture lorsque tu mets ta ventilation ou tes essuis-glaces, ou bien rien du tout ?
Oliv'
Bernard_83
Quatre-Quatreux

re: Fixation de l'antenne CB sur l'avant

Message par Bernard_83 »

effectivement tu as raison de poser la question car l'antenne est beaucoup plus proche des éléments qui peuvent creer des parasites.
Il n'y avait pas de parasites quand l'antenne ete sur le porte roue de secour, et bien c'est de la chance mais il n'y en a pas non plus dans cette position.

mais comme tu l'as remarqué les prises de masses HF et les alims ont été soignées :D .

.
Répondre