alors là ....! !
moi je dis " ah bon ? "
la vitesse sur tole ondulée ... vaste question , maintes fois abordée par mon T2 et moi même , via mon postérieur et mes bras ! !
résultat :
YA PAS DE SOLUTION MIRACLE !
tout dépend de ton véhicule ( chassis long ou court )
des suspensions installées sur le 4x4
de la pression des pneus
..... de la qualité et la force de serrage des boulons de caisse !
la 1ère année , en Tunisie , pneus rechapés + amortisseurs Rancho 9000 -donc réglables-
le moins mauvais résultat c' était les réglages au plus "mou" et pneus dégonflés ... mais bon , les rechapés ...
j' avais l' impression que le 4x4 allait s' ouvrir en deux , même en essayant tous les ritmes possibles !
l' expérience ( remuante ) de ceci a fait que j' ai monté d' autres marques ...
mal équilibrés , qui s' échauffent dés le 1er Km , etc...
j' en suis arrivé a trouver une solution qui me convient et qui a encore fait ses preuves cette année :
amortisseurs bi-tubes , double effet , huile + gaz
et ressorts "ferme"
pneus BFmud "ballon" dégonflé a 1,4B ... partout !
tole ondulée , sable , cailloux .... partout et ça y va avec excellence !
les pneus participe de cette façon à l' amortissement , économisent les amorto en limitant leur résonnance et pour le reste ....
a toi de trouver la bonne vitesse , sachant qu' il n' y a pas de "remède miracle" ... ça reste secouant , mais on peut en limiter les dégats
on a esayé de rouler comme des "oufs" sur ce genre de piste ... ça devient vite dangereux !
trop lentement c' est orangina !
tu verras , si tu parts avec d' autres amis en 4x4 , il n' y en aura pas 2 qui te dirons la même chose quand au choix de la vitesse !
ceci dit , j' ai un T2 et ses réactions sont propres au ...T2