pajero did

Modérateur : zounours63

Répondre
bad.apotre
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pajero did

Message par bad.apotre »

Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un pajero did de 2001 :eek: avec 95 000 km environ. J'aurai voulu savoir les points à surveiller, surtout niveau courroie de distribution car personne n'a su me renseigner courroie, chaine ou cascade de pignon ?
Je vous remercie par avance !
Oooops!
Quatre-Quatreux

re: pajero did

Message par Oooops! »

Bonsoir,

je n'ai pas mon DID depuis assez longtemps pour parler d'expérience, mais d'après les infos que j'avais collectées avant mon achat:
* distribution par chaîne; je ne connais pas la périodicité d'échange (j'ai lu 120000 parfois et 180000 d'autres fois?), mais 90 à 100 000km me paraît de toute façon un kilométrage raisonnable pour la faire contrôler, voir changer (au moins le tendeur).
* si c'est un BM, des pbs de volant-moteur ont été plusieurs fois signalés; mais en général avant 95000, donc là je ne suis pas sûr. Les modèles BVA ne sont pas concernés.
* des problèmes de radiateur d'EGR ont aussi été signalés, mais je crois que ce dispositif n'a été monté qu'à partir de 2002, donc tu ne devrais pas être concerné.

Les possesseurs de DID ne sont pas très nombreux sur ce forum => si aucun autre ne se manifeste d'ici quelques jours (c'est le weekend), tu auras peut-être intérêt à poser ta question sur ce forum.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Mitsu78
Quatre-Quatreux

Message par Mitsu78 »

Hello
Les points à vérifier c'est un peu comme pour tout véhicule. Mais surtout faut vérifier la partie volant moteur (Facture Mitsu à l'appui) si déjà changer.
Sinon voir si dans la cloche d'embrayage il n'y a pas plein de graisse et la tu passe ton chemin.

Sur le DID c'est une chaine
Sinon le DID c'est du solide

Pour tes questions tu as aussi celui là de forum: http://une-vie-de-pajero.bb-fr.com/index.forum

A+
bad.apotre
Quatre-Quatreux

Message par bad.apotre »

ok merci de vos réponses, ma question va peut être paraitre idiote mais qu'est-ce que le volant moteur, où ce trouve t il, et quels sont les symptomes du pb ?
Merci
aspro36
Quatre-Quatreux

Message par aspro36 »

Salut moi j'ai un DID 3.2 de 2001 il a 155000km j'ai passé 8 mois sans aucun probléme je le trouve super mais là il est en panne la chaine de distribution aurai laché elle avait 35000 km pas compris là mais comme il est garanti je stress pas trop !!!
Sinon le volant moteur se trouve dans la cloche d'embrayage c'est la que se trouve le mécanisme et la butée et c'est la que le démarreur s'enclenche pour démarrer l'auto au coup de clé le lanceur sort et s'engage dans les dents du volant ce qui entraine ton moteur qui démarre, sinon les symptômes je crois que c'est des fortes vibrations partout dans le volant (que tu as entre les mains) pas le volant moteur ;) ainsi que dans toute la voiture parait m^me que çà casse (je l'ai lu ici çà!!)
Voilà

Aspro36
manu230282
Quatre-Quatreux

Message par manu230282 »

j'ai lu dans un autre message que vous aviez des rta
j'en recherche une pour mitsubishi pajero did 3.2 de 2000
en avez vous?

*** Bonjour, bienvenue sur le forum !

Inutile de quêter, tes 4 autres messages sont surement dans la meme cahette que la RTA.
le bourage de crane ne sert a rien, mais la fonction rechercher oui.

chelele ***
bad.apotre
Quatre-Quatreux

Message par bad.apotre »

Je touche au but, j'ai trouvé un paj did d octobre 2000 avec 145 000 km en boite auto. :o
Au fait il est à 14 000 euros...
Si j'ai bien lu les boite auto sont fiable pour ce qui est des problemes rencontrés sur ce millésime ?
A priori pas de pb de volant moteur ou autre embrayage...
chichelache
Quatre-Quatreux

Message par chichelache »

salut,

attention au moteur du DID : c'est une chaine a remplacer a 180000 je crois,
mais par contre ya le tendeur a surveiller tout les 60000 kms( et a changer quasiment a chaque fois). il arrive rapidement en butée et apres la chaine saute et.... haie haie haie! les moteur sont sensible au manque d'entretien, donc si aps d'historique faut faire attention...
Répondre