Pression?

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Airesse
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Pression?

#1

Message par Airesse »

Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur ce forum, mais aussi un nouveau possesseur de Suzuki 413 :D .
J'ai pas mal de questions, mais je vais rester ici sur mon probleme de pneu.
Alors voilà, l'ancien propriétaire m'a refilé 4 magnifiques pneus mais je n'arrive pas a trouver d'informations les concernant... Bon, je vous donne tout ce qui est ecrit dessus : "Goodyear Custom Xtra Grip Hi-Miler 7.00-15LT".
Maintenant, je voudrais savoir à quelle pression je dois les gonfler pour un usage Mixte (route, chemin), afin de conserver un minimum de confort sur route et surtout ne pas trop les user . Et jusqu'a quelle pression je peut descendre pour un usage tout terrain (sable, boue).
Pour l'instant ils sont a 2 bar, mais j'ai l'impression de beaucoup rebondir :( .
Merci d'avance pour vos reponses, et désolé pour l'orthographe/grammaire qui ne sont pas mes amies :mad: .
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Youps
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re: Pression?

#2

Message par Youps »

1.5 kil pour route/chemin tu peux decendre a 800 gr pour le franchissement :)
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
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Aloïs
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re: Pression?

#3

Message par Aloïs »

C'est clair qu'avec 2kg de pression, si tu as encore les amortisseurs d'origine Kabaya gaz en principe), tu vas bien sautiller.

Suzuk préconise 1.5kg pour y remédier, mais ce ne sera jamais qu'un emplâtre sur une jambe de bois.

Avec une meilleure monte d'amortos (à peu près n'importe quoi d'autre ...) 1.8 est nickel sur route et t'évitera d'user tes gommes sur les flancs.

Tu vois la problématique ....

à +
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eric def 90 300 dti
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re: Pression?

#4

Message par eric def 90 300 dti »

Airesse a écrit :Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur ce forum, mais aussi un nouveau possesseur de Suzuki 413 :D .
J'ai pas mal de questions, mais je vais rester ici sur mon probleme de pneu.
Alors voilà, l'ancien propriétaire m'a refilé 4 magnifiques pneus mais je n'arrive pas a trouver d'informations les concernant... Bon, je vous donne tout ce qui est ecrit dessus : "Goodyear Custom Xtra Grip Hi-Miler 7.00-15LT".
Maintenant, je voudrais savoir à quelle pression je dois les gonfler pour un usage Mixte (route, chemin), afin de conserver un minimum de confort sur route et surtout ne pas trop les user . Et jusqu'a quelle pression je peut descendre pour un usage tout terrain (sable, boue).
Pour l'instant ils sont a 2 bar, mais j'ai l'impression de beaucoup rebondir :( .
Merci d'avance pour vos reponses, et désolé pour l'orthographe/grammaire qui ne sont pas mes amies :mad: .
Pour ton info tui as des pneus de mini camion ou porte chars
donc rien avoir avec ton BB
reste a 1.8 mini et rien de plus car c'est pas vraiment les bons pneus
il y a jamais eu de 4X4 dans cette taille donc attention
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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Airesse
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re: Pression?

#5

Message par Airesse »

Ahhh :(

Mon petit 413 en porte chars :D . Voilà pourquoi je trouvais pas d'info dessus ....

Mais d'un point de vue legislatif, c'est risqué?
Y a t'il des risque en TT?
Et, si c est pas une taille de pneu pour mon 4X4, ca risque pas de trop tirer sur mon moteur (1.3L), enfin y a t'il des risque d'usure prematuré de la mécanique?
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eric def 90 300 dti
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re: Pression?

#6

Message par eric def 90 300 dti »

Airesse a écrit :Ahhh :(

Mon petit 413 en porte chars :D . Voilà pourquoi je trouvais pas d'info dessus ....

Mais d'un point de vue legislatif, c'est risqué?
Y a t'il des risque en TT?
Et, si c est pas une taille de pneu pour mon 4X4, ca risque pas de trop tirer sur mon moteur (1.3L), enfin y a t'il des risque d'usure prematuré de la mécanique?
le truc est simple
tu as des pneus de camions sur ton 4x4
donc pas homologue en monte sur aucune berline et 4x4
et la taille de même
en cas de ........ tu deviens responsable devant la loi du changement de taille et de cette utilisation
en plus pour l'adherence tu es un poil leger pour faire travailler le pneu
donc techniquement tu es vraiment pas au top
imagine tu as des sabots aux pieds pour faire une course d'endurance
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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Airesse
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re: Pression?

#7

Message par Airesse »

Ok, je vais tacher de changer ca vite fait !!!
Merci beaucoup pour vos reponses. Au moins c est clair, net et precis :o
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Aloïs
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re: Pression?

#8

Message par Aloïs »

Airesse a écrit :Ok, je vais tacher de changer ca vite fait !!!
Merci beaucoup pour vos reponses. Au moins c est clair, net et precis :o

Petit conseil (si tu ne destines pas l'usage de ton Sam à rouler sur du sable), opte pour du 195/15. On peut y faire passer plus large, mais au détriment du confort de conduite et de l'efficacité (volant qui "embarque" dans les "ornières" du bitume, même phénomène sur tout obstacle en TT, moins d'adhérence, plus chers à l'achat ...). Pour avoir comparé sur mon Sam, la différence est vraiment flagrante.

a+
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christian.styling
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re: Pression?

#9

Message par christian.styling »

?? c'est ça :

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
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Airesse
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re: Pression?

#10

Message par Airesse »

Exactement Christian ....
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