J'comprends plus rien à ces foutues tailles

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
ledebutant
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Message par ledebutant »

Bonjour à tous,

il y a THIEUMTOY qui parle de tailles de pneus sur un KZJ90 GX(235x85R16)

J'ai un KZJ90 VX(ca doit pas changer grand-chose), et les pneus, c'est des 265x70R16. Ca fait pareil ou c'est vraiment différent ??

Autres questions :

je vais pouvoir toucher chez mon cons Toy des J/A pour 100 euros/pièce.Je pense que c'est pas une mauvaise affaire.
Ayant 2 jeux de jantes, je vais faire un jeu en BFG All terrain, ca me servira partout.

Mais pour les bourbiers et franchissements en tout genre, pas trop loin de chez moi, donc pas trop de route, je passerais bien le 2ème jeu avec des pneus très, très, TT.

Blacstar Guyane, General Tire ????

Et puis, je viens de voir un reportage sur la marque FEDIMA (extreme).
Les prix ont l'air assez compétitifs. Exemple : chez Nul part ailleurs en 265x70R16, ils sont à 99 euros.

Dernière question : en gardant la taille des jantes actuelles, qu'est-ce que je peux mettre en plus grand et plus gros, sachant que j'ai monté un kit suspension OME qui réhausse de 4 cms.

Plein d'excuses pour toutes ces questions, mais j'y connais pas grand-chose pour l'instant. Alors si ceux qui savent peuvent me renseigner ??
Merci d'avance, bonne année à tous,bonne santé, pleins de bonnes ballades et bons bourbiers.
eric def 90 300 dti
Modérateur

re: J'comprends plus rien à ces foutues tailles

Message par eric def 90 300 dti »

deja avant de repondre
tu veux faire quoi avec ton BB?
pourquoi tu as mis un kit de suspate?
Quelles sont tes projets dans l'avenir Raid ou juste balade en WE?
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
ledebutant
Quatre-Quatreux

Message par ledebutant »

eric def 90 300 dti a écrit :deja avant de repondre
tu veux faire quoi avec ton BB?
pourquoi tu as mis un kit de suspate?
Quelles sont tes projets dans l'avenir Raid ou juste balade en WE?
Je veux tout faire,
de la ballade WE en France, donc un peu de route pour y aller, et un peu de grip pour m'en sortir facile et tout seul.

du Raid, genre Transpyrénéenne, Portugal, retour au Maroc ou Tunisie pour l'automne prochain.

du franchissement sur 1 ou 2 circuits qui se trouvent vers chez moi pour m'amuser un peu.

Le kit de suspate, c'était pour améliorer le confort sur route et le passage rapide sur piste, ce qui est réussi.

Comme je l'ai déjà dit dans le mess précédent, je pense que de toute facon, je vais me faire un jeu d'Allterrain BFG pour passer partout sans trop de problèmes.

C'est surtout pour le vrai TT sur terrain que je sais pas quoi faire. Les BFG Mud sont surement très bien mais quand même très chers.
Je voudrais passer sur des moins chers même s'ils s'usent + vite, comme je les enlèverais si je dois faire beaucoup de route, ca devrait le faire. Mais il y a tellement de marques, c'est pas facile de choisir.

En plus,toi qui a l'air de bien t'y connaitre, quelles sont les tailles les + grandes que je peux mettre en gardant les jantes d'origine . Comme il a grandi de 4cms, on dirait un peu une sauterelle, je voudrais bien pouvoir remplir un peu les ailes, en faisant attention à garder une marge pour pas toucher dans l'intérieur de l'aile.

Voilà, ben si t'as quelques petites réponses pour m'éclairer, merci d'avance.
eric def 90 300 dti
Modérateur

Oh là tu veux le beurre et aussi la fermiere
par rapport a ta demande il te faut des MUD et des AT
la taille en MUD le top 235/85R16
le 265/75R16 est pas mal
mais dire faire du franchissement en AT c'est comme faire de la grimpette dans les gorges du verdon avec des chaussures de ville
sinon tu equipe ton BB en 265/70ou75R16 en AT
et avec un jeu de roue en Black Star 235/85R16 en Guyane tu vas avoir le meilleur equipement
plus grand j'ai jamais fait car les passages de roue en plastique a l'interieur debordent trop
je suis desole de ma reponse
mais j'ai pas l'equipement miracle
juste de la logique
n'oublie pas que ton BB est lourd et dnc un bon equipement evite souvent un passage chez le carrossier
scalounet
Quatre-Quatreux

Message par scalounet »

a ce que vient de dire Eric (je suis tout a fait d' accord avec lui..), j' ajouterais que plusieurs potes ici avec leurs LC90 ont mis des Mud en 255/85/16 (un peu en dessous du 900) en BFG et ça passe très très bien (au sens propre comme au figuré), d' accord ça lui tire un peu sur les articulations, mais il faut dire aussi que par chez nous c' est plutot grassouillet.. :D
et puis ils ne font quasiment que du TT avec...

je sais Eric, je ne devrais pas dire ça!!! ;) :D
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
eric def 90 300 dti
Modérateur

scalounet a écrit :a ce que vient de dire Eric (je suis tout a fait d' accord avec lui..), j' ajouterais que plusieurs potes ici avec leurs LC90 ont mis des Mud en 255/85/16 (un peu en dessous du 900) en BFG et ça passe très très bien (au sens propre comme au figuré), d' accord ça lui tire un peu sur les articulations, mais il faut dire aussi que par chez nous c' est plutot grassouillet.. :D
et puis ils ne font quasiment que du TT avec...

je sais Eric, je ne devrais pas dire ça!!! ] :D

non pas du tout
je respecte les interventions
mais je suis aussi un malade du respect de la mecanique
la mecanique est faite pour aller loin
donc des fois une grosse modif cache un defaut qui est souvent la fatigue de la meca
pour info souvent on peut compenser par un pilotage
voir certain pro du 4x4 qui passe a des endroit avec un 4x4 non modifié et les autres reste derriere !!!!!
donc le 255/85r16 passe mais il tire enormement sur les train roulant en TT ou la resistance au sol dans une bourbier est au minimum de la valeur du poids du vehicule avec un coefficient de 1.5
cela veur dire 2tonne x 1.5=3 tonnes a rajouter au poids de ton 4x4
si en plus les pneus sont plus lourds a trainer !!!!!
Répondre