changer basse/haute en roulant

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Sprocket
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changer basse/haute en roulant

#1

Message par Sprocket »

je me demandais si c'était possible de changer les gradations en roulant, et su oui, doit on seulement débrayer où mettre au neutre6 j'ai pensé qu'on pourrait conduire comme cela: 1B, 1H, 2B, 2H, 3B, 3H, 4B et 4H.

est-ce que ca détruirait la boîte de transfert? Le manuel conseille de ne pas changer pendant que le véhicule roule, mais souvent, j,ai trouvé que ce manuel était dans les patates........
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jayjay
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CRUNCH!

#2

Message par jayjay »

Salut Spocket....

changer de haute/base devrais se faire arreter selon moi sinon l'engrenage n'esxistera plus..

Pour le barrage de l'essieux, la logique serais de faire le changement entre 30 et 40 km/h. (moi je le fait entre mon changement de vitesse de 1-2)

Je pense que ses correct, si quelq'un veut me corrigez!?

JayJay
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Niva97
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re: changer basse/haute en roulant

#3

Message par Niva97 »

Salut,

Pour passer des lognue a courte, il faut que tu sois a l'arret, car il y a pas de synchronisation , et si tu passe en roulant, je plain les engrenage. Pour le bloquage de diff, moi je le passe en roulant a 10km/h
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re: changer basse/haute en roulant

#4

Message par Sprocket »

bon, ok, c'est asser clair.......morale: si t'aime changer des vitesses, achète toi un 18 roues..........
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re: changer basse/haute en roulant

#5

Message par Niva97 »

Salut,

De toute façon, la première longue, équivaut a la troisième courte.
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Fab
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re: changer basse/haute en roulant

#6

Message par Fab »

Tu fais allusion à une boite à relais, aucun intêret sur ton Niva, très utile sur un semi ou un bus en charge. Tu as déjà l'idéal sur ton BB, longues sur route et courtes en TT. :idée:
Chevrolet m1009 ex army
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re: changer basse/haute en roulant

#7

Message par Sprocket »

oui, c,est cela, sur les poids lourds, après avoir changé la dernière vitesse, tu tire un levier et la première devient la 6e. et ce n,est pas vrai que cela n'a pas d'intéret, je compte l'utiliser cet été pour tirer des chariots de bale de foins sur la 148.
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Lada versus le Tracteur de mononcle.

#8

Message par jayjay »

Sprocket - Il faut des photos de ca! ses gros chariots immance tirer par une puce! (peut-etre 2 si je vait faire un tour!!)

JayJay
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Sprocket
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re: changer basse/haute en roulant

#9

Message par Sprocket »

bonne idée.......mais ca ne sera pas avant cet été.......quoi que si on veux se pratiquer on a un petit chariot chez nous.

mais c,est vraiment gros ce qu'on tire l'été.........on a déjà tiré une quinzaine de boules rondes avec un F-150, on allait quand-même à 60.....c'était le fun......mais avec une niva.......je sais pas.....le manuel dit 400kgs maximum!!
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jayjay
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.......

#10

Message par jayjay »

400kg doit etre seulement la pésenteur du chariot!

Mais je sius sur quelle va tirer meme un lampendaire!
Avec ma vielle Malibu 81 Manuel 3 vitesse, j'ai tirer le camion 5 tonnes (10 roues) de mon beau pere dans le temp environ 3-4 km de chez lui avec aucun effort.

ok, il a le facteur poid, mais j'ai quandmeme hate de voir les photos ou video ou meme en personne ton exploit!

JayJay
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