augmenter la pression de turbo

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

kevin1100
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

augmenter la pression de turbo

Message par kevin1100 »

salut a tous j'explique mon probleme mon RR est motoriser avec un moteur indenor ( moteur des 505 GTD 2.5 ) je veux un plus de pression de turbo , car j'ai augmenter le debit de ma pompe , donc mon PB est que sur le turbo je n'ai pas de wasgate donc je fais comment pour l'augmenter .

Ps faut'il que je change le turbo ? Image

http://kevinpreparange.skyrock.com/
jnf80
Quatre-Quatreux

re: augmenter la pression de turbo

Message par jnf80 »

Alors la, sans wasgate, ca ne doit pas etre évident :(
As-tu essayé avec un filtre à aire genre Green ou KN, étant donné qua ce apporte plus d'air au moteur, ca peu aider ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
kevin1100
Quatre-Quatreux

Message par kevin1100 »

jnf80 a écrit :Alors la, sans wasgate, ca ne doit pas etre évident :(
As-tu essayé avec un filtre à aire genre Green ou KN, étant donné qua ce apporte plus d'air au moteur, ca peu aider ;)

j'ai dejas plus de boite a aire :D
du solide le bon vieux merco

en panne
Quatre-Quatreux

Message par en panne »

kevin1100 a écrit :j'ai dejas plus de boite a aire :D
Il me semble que c'est un garet ton turbin de 505 le meme que 604 ,la seule solution,c'est de mettre un T sur le tube(durite) qui vat de la chambre d'admission à la soupape de décharge.Tu tires un tuyau du meme diamètre jusqu'à l'interieur avec un petit robinet genre vanne américaine(manche qui tourne d'un quart de tour).Quand il est fermé ta pression est de0.600bars,après ta soupape de décharge s'ouvre sous la pression et dérive les gaz d'échappement.Par contre plus tu ouvres ton robinet,moins tu as de pression sur ta soupape de dérivation d'échappement ce qui as pour conséquance d'augmenter le nombre de tours de ton ensemble turbine froide et chaude.Un conseil monte absolument un radiateur d'huile,un interco,et un mano de pression.Sans quoi tu vas droit à la casse turbo et moteur.De cette façon tu pouras régler ton turbo de l'interieur à la demande :D
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

en panne a écrit :Il me semble que c'est un garet ton turbin de 505 le meme que 604 ,la seule solution,c'est de mettre un T sur le tube(durite) qui vat de la chambre d'admission à la soupape de décharge.Tu tires un tuyau du meme diamètre jusqu'à l'interieur avec un petit robinet genre vanne américaine(manche qui tourne d'un quart de tour).Quand il est fermé ta pression est de0.600bars,après ta soupape de décharge s'ouvre sous la pression et dérive les gaz d'échappement.Par contre plus tu ouvres ton robinet,moins tu as de pression sur ta soupape de dérivation d'échappement ce qui as pour conséquance d'augmenter le nombre de tours de ton ensemble turbine froide et chaude.Un conseil monte absolument un radiateur d'huile,un interco,et un mano de pression.Sans quoi tu vas droit à la casse turbo et moteur.De cette façon tu pouras régler ton turbo de l'interieur à la demande :D

La solution de l'époque était de mettre des cales sur la soupape de décharge (sur la pipe d'admission).Combien ,je ne sais plus faudra faire des essais donc mano etc...
kevin1100
Quatre-Quatreux

Message par kevin1100 »

je vais des photos car j'ai un teste un fois sur un tuyau mais aucun resulta oas de pression en sup

bon je vais faire les photos pour savoir si on parle du meme tuyau

kevin1100
Quatre-Quatreux

Message par kevin1100 »

j'ai dejas un radia d'huile et un echangeur ( je ne veux pas forcement beaucoup plus je vexu passer a 0.800B ) pour equilibrer l'augnentation du debit de la pompe :)

kevin1100
Quatre-Quatreux

Message par kevin1100 »

salut voila les photos des modif plus celle turbos pour vous donner une idée du montage
Imagehttp://img143.imageshack.us/img143/1491/dscf8784mia3.jpg
Image
Image

Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Si tu ne veux pas t'amuser avec la pression, le plus simple est de monter le robinet dans le compartiment moteur (sur le tuyau "blanc" de la tof, bien sûr...). De plus, si tu mets le robinet dans l'habitacle, ton tuyau va être plus long et tu risque d'avoir une perte de charge pour l'info au turbal.

C'est ce qu'on a monté sur le drag et ça va trés bien comme ça. Alors sur un véhicule "normal"...

On trouve ces robinets chez les revendeurs de pièces pour rallye (GT2I, ORECA, etc.)

;)
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Sigh...
Définitivement sigh...

L'échangeur à plat au dessus du passage de roue...
Super efficace.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Répondre