Page 1 sur 1
Différentiel auto-bloquant ? ou pas ?
Posté : ven. janv. 16, 2004 8:17 pm
par phil.be
Bonjour tout le monde,
j'ai un L200 de 96 (ancien modèle) et je voudrais faire les vidanges de ponts.
D'après le manuel du conducteur, il y 2 types de ponts arrières, avec ou sans différentiel auto-bloquant et donc deux types d'huile différentes. Comment reconnait on un pont avec auto- bloquant ? Y a t il un marquage exterieur ?
Merçi d'avance
re: Différentiel auto-bloquant ? ou pas ?
Posté : ven. janv. 16, 2004 8:52 pm
par nono
je pense que la seule facon de le savoir est de faire un essai:
tu met le 4x4 en croisement de pont et tu le vois tout de suite: si tu sais plus avancer c'est que c'est pas un autobloc.
re: Différentiel auto-bloquant ? ou pas ?
Posté : ven. janv. 16, 2004 11:48 pm
par Fab
Tu mets la roue ar droite dans l'herbe et la roue gauche sur le bitume et Gazzz. Si la roue dans l'herbe patine indéfiniment et que tu fais du sur place > pas de glissement limité. Si tu as un report de couple sur la roue sur le bitume et que tu avances franchement > glissement limité. 2 ème soluce, tu lèves une roue au cric et tu la tourne à la main, s'il y a une grosse résistance > glissement limité. 3 ème soluce, tu lève l'arrière du véhicule (2 roues) et tu en tourne une à la main, si la roue opposée tourne dans le même sens > glissement limié, si elle tourne dans le sens contraire > pas de glissement limité. La première est la plus rapide, tu es fixé de suite, euh... mollo avec le coup de Gazzzz . Pas mal de 4x4 ont une étiquette sur le pont mentionnant un truc style > seulement huile spéciale glissement limité, en français ou anglais.