Différentiel auto-bloquant ? ou pas ?

Modérateur : zounours63

Répondre
phil.be
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Différentiel auto-bloquant ? ou pas ?

Message par phil.be »

Bonjour tout le monde,

j'ai un L200 de 96 (ancien modèle) et je voudrais faire les vidanges de ponts.
D'après le manuel du conducteur, il y 2 types de ponts arrières, avec ou sans différentiel auto-bloquant et donc deux types d'huile différentes. Comment reconnait on un pont avec auto- bloquant ? Y a t il un marquage exterieur ?

Merçi d'avance
Philippe Image

Lwgt
nono
VIP
VIP

re: Différentiel auto-bloquant ? ou pas ?

Message par nono »

je pense que la seule facon de le savoir est de faire un essai:

tu met le 4x4 en croisement de pont et tu le vois tout de suite: si tu sais plus avancer c'est que c'est pas un autobloc.
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
Fab
Quatre-Quatreux

re: Différentiel auto-bloquant ? ou pas ?

Message par Fab »

Tu mets la roue ar droite dans l'herbe et la roue gauche sur le bitume et Gazzz. Si la roue dans l'herbe patine indéfiniment et que tu fais du sur place > pas de glissement limité. Si tu as un report de couple sur la roue sur le bitume et que tu avances franchement > glissement limité. 2 ème soluce, tu lèves une roue au cric et tu la tourne à la main, s'il y a une grosse résistance > glissement limité. 3 ème soluce, tu lève l'arrière du véhicule (2 roues) et tu en tourne une à la main, si la roue opposée tourne dans le même sens > glissement limié, si elle tourne dans le sens contraire > pas de glissement limité. La première est la plus rapide, tu es fixé de suite, euh... mollo avec le coup de Gazzzz . Pas mal de 4x4 ont une étiquette sur le pont mentionnant un truc style > seulement huile spéciale glissement limité, en français ou anglais.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Répondre