frein séparé

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

jean-françois34
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

frein séparé

Message par jean-françois34 »

bonjour
je voulais savoir si c'était possible de faire des frein séparé sur l'avant en mettant des T , et deux autre maitre cylindre dans la cabine pour commander, les etrier avant independament
je précise que ce n'est pas pour un 4x4 , (moi j'ai ce qui faut)mais pour un fourgon que je suis entrain de preparer pour la piste, et je voulais donc essayer de faire un principe de blocage de dif avec les freins pour éviter d'avoir a le tirer tout le tps des qu'il y a du sable

tous vos avis bienvenu
xavsuz
Quatre-Quatreux

re: frein séparé

Message par xavsuz »

oui c'est possible :) c'est un montage que l'ont fais souvant sur des protos trial le montage est assez simple en soit :tron: il faut t'inspirer des freins separer AR du style "MEASSON" :D bon courage ....
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

salut
bof
vitesse d'exucution pas simple a realiser en plantage
seulement facile et pratique pour pivoter court
dans le sable sa devrais pas t'arranger t'on soucie
bye ;)
rallyes Porsche 911 challenge off road .
jean-françois34
Quatre-Quatreux

xavsuz a écrit :oui c'est possible :) c'est un montage que l'ont fais souvant sur des protos trial le montage est assez simple en soit :tron: il faut t'inspirer des freins separer AR du style "MEASSON" :D bon courage ....
merci de ta reponse tu peux m'en dire un peu plus de ce monsieur measson
schema adresse pour piece, ou autre
jean-françois34
Quatre-Quatreux

dams.lecopo a écrit :salut
bof
vitesse d'exucution pas simple a realiser en plantage
seulement facile et pratique pour pivoter court
dans le sable sa devrais pas t'arranger t'on soucie
bye ;)
tu pense que ça va servir a rien ,? parce que j'ai pas envie de le tirer tout le long en 2004 il avait fallu que je le tire dans le camping de fes car il y avait un peu d'herbe trempé
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

jean-françois34 a écrit :tu pense que ça va servir a rien ,? parce que j'ai pas envie de le tirer tout le long en 2004 il avait fallu que je le tire dans le camping de fes car il y avait un peu d'herbe trempé
Un peu d'herbe trempée ???? Ben mets lui déjà de bon pneu avant de t'attaquer à la fuite de couple, ce sera certainement plus éfficace, mais ceci n'engage que moi bien sur :D .
Oliv'
jean-françois34
Quatre-Quatreux

Oliv-68 a écrit :Un peu d'herbe trempée ???? Ben mets lui déjà de bon pneu avant de t'attaquer à la fuite de couple, ce sera certainement plus éfficace, mais ceci n'engage que moi bien sur :D .
Oliv'

pour les pneus c'est prévu
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

salut
ben c'est pas la solution comme tu semblais le laisser penser au debut c'est a dire faire de la dune mais vus les derniere explications d'usage a mon avis c'est un plus bien evidament si ta rien d'autre
ont faite si ta roue est en l'air ou bien tu choisi de tourné autour de ta roue bloquer si elle adhere,sa marche impecable
sa ce corse
si tu dois manipuler ce gadjet en roulant "car il faut de l'experience et un bon timing"
ou si c'est un terrain meuble ce qui est t'on cas
admetons ta roue patine sur un terrain qui si prete "j'entend sa sur t'on vehicule qui na pas de transmission 4x4" le pneu est en contact avec le sol mais patine tu freine cette roue et l'autre roue tourne celle si te feras avancer sur le rayon de la roue freiner ce qui te change de trajectoire et aussi ne te sors pas le pneu qui est dans la panade genre orniere sable ou autre
cessi dis sur de l'herbe ou pour sortir d'un camping sa te depaneras car tu serras pas dans des cas de plantage reel a faire du franchissements ou a tenir une trajectoire.
bye ;)
jean-françois34
Quatre-Quatreux

dams.lecopo a écrit :salut
ben c'est pas la solution comme tu semblais le laisser penser au debut c'est a dire faire de la dune mais vus les derniere explications d'usage a mon avis c'est un plus bien evidament si ta rien d'autre
ont faite si ta roue est en l'air ou bien tu choisi de tourné autour de ta roue bloquer si elle adhere,sa marche impecable
sa ce corse
si tu dois manipuler ce gadjet en roulant "car il faut de l'experience et un bon timing"
ou si c'est un terrain meuble ce qui est t'on cas
admetons ta roue patine sur un terrain qui si prete "j'entend sa sur t'on vehicule qui na pas de transmission 4x4" le pneu est en contact avec le sol mais patine tu freine cette roue et l'autre roue tourne celle si te feras avancer sur le rayon de la roue freiner ce qui te change de trajectoire et aussi ne te sors pas le pneu qui est dans la panade genre orniere sable ou autre
cessi dis sur de l'herbe ou pour sortir d'un camping sa te depaneras car tu serras pas dans des cas de plantage reel a faire du franchissements ou a tenir une trajectoire.
bye ;)

note quand meme que le but n'est pas juste de pouvoir sortir du camping,ni non plus faire des dunes , mais que le fourgon puisse nous suivre sur des pistes , comme par exemple la gt1 du gandini que je ne connait pas , mais que j'aimerais bien connaitre en avril ,
sur la piste entre foum zguid et zagora, (celle de la carte michelin), il y a des passages de sable, pour nous ce n'est pas un probleme, mais on a tracté un fourgon mercedes dans un de passage qui c'était bien planté , sur la fin en arrivant a zagora la piste n'était plus que du sable , soit environ 100km apres le plantage du fourgon , j'espere qu'il n'y sont pas encore :D

maintenant si mon collegue est partant je vais quand meme y faire monter des pneus tt plus haut , faire un blindage avant , un schnorkel avec un prefiltre, et installer un ventilateur de plus , essayer de faire quelquechose coté amorto, le freinage independant ce sera du luxe quand on aura fini tout ça :tron:
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

salut
pour curiositer
c'est quoi ce fourgon
bye
:cool:
Répondre