Je dois voir un patrol, j'aimerais connaitre les points sensible a controler sur ce genre de vehicule (probleme mecanique, pieces qui casse souvent ect...)
Comment c ton si c bien un 3.3 l ???
Merci bien
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
Bon je reviens juste d'aller le voir.JMRTN a écrit :Salut
Derriere le moteur à droite (côté passager) sur le tablier tu as une plaque sur laquelle est incrite la cylindrée (2243 CM3 je crois). Sinon regarde ce que je dis sur la différence entre un 3.3 et les autres (ponts, essuie glace, frein à main, etc...).
viewtopic.php?t=33071&page=4
Le truc qui est flagrant c'est les 2 batteries puisque il est en 24V une de chaque côté (sauf s'il a été modifié en 12V) mais c'est rare en france. Le moteur du 3.3 prend plus de place alors que sur les autres tu vois trés bien la BV derriere le moteur et ta l'impression qui manque quelque chose. Le 3.3 a une énorme pompe a injection de 6 cylindres en ligne sur la droite du moteur avec arrêt du groupe (moteur) par étoffement grâce à un moteur electrique et non pas une electrovanne (lorsque tu coupe le moteur ou mets le contact tu l'entends faire BZZZZZZZZZZZZZZ....
)Mais faut etre dehors capot ouvert.
Le mieux c'est que je t'envoi des photos de tous les PATROL qui existe capot ouvert.
Le "Clac " au démarrage ça me le fait souvent, charbon (pas grave)ou contact du solenoïne (trés chers environ 500€ chez Nissan ou 150€ en Valeo), le probleme c'est qu'il est certainement serti donc a changer, si c'est ça. Amortisseur de direction fatigué probablement, et rotules de directions a changer, voir peut etre carrement du jeu dans le boitier de direction assitée (là ça craint). Le volant pas droit c'est pas grave si l'engin tire droit. Pour l'arret moteur c'était pas un probleme de newman mais un petit relais de 2 cm sur une plaque "electronique" placé sous une des batteries qui était en cause. Le moteur refusait de s'arrêter parce que l'arret est effectué par la demi rotation d'un moteur electrique qui tire sur le cable qu'il a prolongé jusqu'au volantpopeye a écrit :Alors, je v pour le demarrer, et la clac clac,.....ensuite je commence a rouler ... je commence a sentir le volant qui "guidonne".....Ensuite y a du jeu ds la direction et le volant n'est carrement pas droit. ......pour couper le moteur ....fo tirer la manette ........Les 2 pneus arriere sont malades
Le gars ne veut rien savoir en dessous de 4500...JMRTN a écrit :Le "Clac " au démarrage ça me le fait souvent, charbon (pas grave)ou contact du solenoïne (trés chers environ 500€ chez Nissan ou 150€ en Valeo), le probleme c'est qu'il est certainement serti donc a changer, si c'est ça. Amortisseur de direction fatigué probablement, et rotules de directions a changer, voir peut etre carrement du jeu dans le boitier de direction assitée (là ça craint). Le volant pas droit c'est pas grave si l'engin tire droit. Pour l'arret moteur c'était pas un probleme de newman mais un petit relais de 2 cm sur une plaque "electronique" placé sous une des batteries qui était en cause. Le moteur refusait de s'arrêter parce que l'arret est effectué par la demi rotation d'un moteur electrique qui tire sur le cable qu'il a prolongé jusqu'au volant(pas grave).Le prix des pneumatiques depend de la taille mais toujours a prendre en considération lors de l'achat surtout sur un 4X4 (faut souvent changer les 4).
Bref même si tu es bricoleur ya du boulot. Ce qui est urgent c'est la direction.
Et ça c'est ce qui ce vois (quand est il de l'usure des freins, embrayage,etc..). Pour moi pas plus de 4000€.![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]