sos décélération intermitente sur kdj 95

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
xav07
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

sos décélération intermitente sur kdj 95

Message par xav07 »

propriétaire pour le 1° fois d'un 4x4 (kdj 95L 5portes automatique de 06/2001)
j'ai un probléme de panne intermitente que toyota n'a pas su régler à ce jour malgré le remplacement de la pompe à injection, du débimétre ainsi que des différentes sonde placé sur le vilo.
1° sympthome, de temps en temps un probléme de démarrage ou il faut entre 10 à 15 tour de moteur avant le démarrage.
2° sympthome l'orsque je roule a une vitesse réguliere, il ce produit une décélération moteur alors que la pédale d'adccélaration reste inchanger.si j'appuie a fond sur l'accélérateur j'ai unetrés vague montée en tour, rien de commun avec le fonctionnement normal. Pour retrouver la puissance normal il faut que je relache la pédale d'accelération en totalité à plusieur reprise.
Aucun voyant ne s'allume, et rien n'apparait sur la valise toy???
Quelques conseils de pro du 4x4 toy serait bien venu :confused:
Runner
Adhérent
Adhérent

re: sos décélération intermitente sur kdj 95

Message par Runner »

lacher le frein à main? :D non serieux je laisse la place aux autres ;) :cool:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut

pffffff, ca ne semble pas commun ton histoire...
generalement c'est le debimetre, mais vu qu'il a été changé...

a tout hazard....
un autre truc qui peut merder: la pedale tout simplement.
au bout de cette derniere il y a un "potentiometre" (electrique) et non un cable comme sur le kZj95.
il se pourrait que ce soit celui-ci qui deconne de temps a autre... genre impuretés a l'interieur...

@+, pascal, kdj95 aussi
xav07
Quatre-Quatreux

Message par xav07 »

[quote="pascal68"]salut

Merci pour la réponse c'est en effet la derniere chose que ma proposer toy, mais faut il le remplacer ?, ou existe il un moyen de le nettoyer. A priori c'est pas donner de 4 à 500 e. J'aimerais bien un contact téléphonique pour en parler de vive voix. sait-tu également à quoi corespond la lettre L sur la plaque constructeur ( KDJ95L) Merci
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonsoir,

ça ne reste qu'une hypothèse, mais je plussoie Pascal à propos du potar d'accélérateur: sans que ça soit une déferlante de posts :D , on commence à trouver quelques (de plus en plus) messages à ce sujet sur différents forums; le Mitsu DID par exemple est aussi sujet à ce genre de souci.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

re

aucune idée si ca se nettoie!
vu le prix, perso je demonte et j'essaye un nettoyage ou une reparation avant de chercher plus loin (je fais souvent comme ca... ;) )
mais ca reste une supposition, pas sur que ce soit ca.

t'as pas un collegue avec le meme vehicule?
tu lui piques son potard pendant qqques heures.... :D

@+, pascal
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Salut

J'ai eu un soucis un peu similaire, sauf que la lecture par la valise toy, lisait un code defaut sur cette fameuse pedale d'accelerateur, du coup changement de pieces pour 500 €, car il doive changer tout le pedaliers, il n'ont pas juste le potentiometre :mad: , du coup 500€.
Eh bien pareil!!!!
Du coup il m'ont remis le mien et pas fait payer?
Ensuite, devant le probleme, ils m'ont pris mon vehicule une journée complete, et on chercher la panne par elimination, en se servant sur le meme modele qu'ils avaient en atelier pour de la carrosserie.

Verdict, un debimetre, alors que la valise ne lisait aucun code defaut a ce sujet. :eek:

En plus, ils avait prevue au depart de me changer la pompe, pour un devis de 1300€ en ES. Heureusement que je suis tombé sur un mecano moin c*n que les autre.

Autre hypothese, une petite vidange de reservoir avec changement de filtre a gasoil. des fois que tu te sois prit un fond de cuve, ou encore derniere hypothese, as tu un snorkel ? si c'est le cas, essaye en le supprimant, j'ai un copain sur un def, qui as un airflow, as qui avait mis la tete avec l'entrée d'air dirigé vers l'ar, =meme symptome que toi, le simple fait de la retourner dans le bon sens, terminer, en voiture Simone............;
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

tout a fait.
suivant la sensibilité et les tolerences du toy en question (a chaque fois different), tout est possible.
comme avec le snorkel, certain ont eu des soucis apres avoir mis un autre echappement que origine (pourtant de marque connue), mais uniquement sous certaines conditions... alors que d'autres n''ont aucun soucis avec le meme pot.
...un mecano moin c*n que les autre.
... :D

@+, pascal, un peu surpris par le prix d'une pedale toy...
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

pascal68 a écrit :tout a fait.
suivant la sensibilité et les tolerences du toy en question (a chaque fois different), tout est possible.
comme avec le snorkel, certain ont eu des soucis apres avoir mis un autre echappement que origine (pourtant de marque connue), mais uniquement sous certaines conditions... alors que d'autres n''ont aucun soucis avec le meme pot.

... :D

@+, pascal, un peu surpris par le prix d'une pedale toy...
C'est a cause du fait que le potentiometre n'est pas detailler, il change le pedalier complet (du moins la pedale d'accelerateur complete)
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

stephane27 a écrit :C'est a cause du fait que le potentiometre n'est pas detailler, il change le pedalier complet (du moins la pedale d'accelerateur complete)
oui, mais un potard, un bout de feraille et un bout de couatchouc pour 500 euros c'est du fouttage de guelle, non?
si ca vaut 10 euros, emballage et transport compris, c'est beaucoup je pense... ;)
pascal
Répondre