2.3TD
Posté : ven. janv. 16, 2004 4:09 am
Bonsoir a tous
Etant nouveau inscrit sur ce forum j'ai pus lire des sujets interressants concernant le Frontera et plus generalement le monde du 4x4.
Pour ma part je possede un Frontera 2.3TD de 95 intercool serie Indiana acheté en 2000 avec 70000km au compteur, aujourd'hui il en a 130000
Je n'ai pas eu de problemes majeurs sauf depuis quelques temps un soucis avec certainement la sonde de la pompe a huile en effet mon aiguille indiquant la pression monte au taquet des environ 2000 tours et n'en decolle plus sauf au ralentit, apres multiples renseignements chez Opel et verification divers du style huile qui monte bien jusqu'aux culbus, vidange avec changement de viscosité d'huile, niveau huile etc... rien de bizarre, il s'avere que c'est certainement la sonde ou bien l'aiguille qui delire du moins je l'espere, au depart je pensais a une surpression ce qui n'est pas tres bon.
En tout etat de cause je suis tres content de mon engin et des l'instant que l'on n'a pas le pied trop lourd sur l'accelerateur on peut aller loin et en toute securité.
Amicalement
Etant nouveau inscrit sur ce forum j'ai pus lire des sujets interressants concernant le Frontera et plus generalement le monde du 4x4.
Pour ma part je possede un Frontera 2.3TD de 95 intercool serie Indiana acheté en 2000 avec 70000km au compteur, aujourd'hui il en a 130000
Je n'ai pas eu de problemes majeurs sauf depuis quelques temps un soucis avec certainement la sonde de la pompe a huile en effet mon aiguille indiquant la pression monte au taquet des environ 2000 tours et n'en decolle plus sauf au ralentit, apres multiples renseignements chez Opel et verification divers du style huile qui monte bien jusqu'aux culbus, vidange avec changement de viscosité d'huile, niveau huile etc... rien de bizarre, il s'avere que c'est certainement la sonde ou bien l'aiguille qui delire du moins je l'espere, au depart je pensais a une surpression ce qui n'est pas tres bon.
En tout etat de cause je suis tres content de mon engin et des l'instant que l'on n'a pas le pied trop lourd sur l'accelerateur on peut aller loin et en toute securité.
Amicalement