2.3TD
Modérateur : této
- Indiana60
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
2.3TD
Etant nouveau inscrit sur ce forum j'ai pus lire des sujets interressants concernant le Frontera et plus generalement le monde du 4x4.
Pour ma part je possede un Frontera 2.3TD de 95 intercool serie Indiana acheté en 2000 avec 70000km au compteur, aujourd'hui il en a 130000
Je n'ai pas eu de problemes majeurs sauf depuis quelques temps un soucis avec certainement la sonde de la pompe a huile en effet mon aiguille indiquant la pression monte au taquet des environ 2000 tours et n'en decolle plus sauf au ralentit, apres multiples renseignements chez Opel et verification divers du style huile qui monte bien jusqu'aux culbus, vidange avec changement de viscosité d'huile, niveau huile etc... rien de bizarre, il s'avere que c'est certainement la sonde ou bien l'aiguille qui delire du moins je l'espere, au depart je pensais a une surpression ce qui n'est pas tres bon.
En tout etat de cause je suis tres content de mon engin et des l'instant que l'on n'a pas le pied trop lourd sur l'accelerateur on peut aller loin et en toute securité.
Amicalement
- Aretnorflepo
- VIP
Super !!! Un nouveau 2.3 TD parmi nous !!!

Ce soir, je suis heureux

Je te souhaite donc la bienvenue parmi les Opelistes de ce forum

Pour faire un peu plus connaissance, je t'invite à aller consulter le sujet ci-dessous, où certains Opelistes ont pris la peine de se recenser, de manière à ce que nous nous connaissions mieux :
http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php?t=2972
J'ai pu lire que tu possédes un Frontera Indiana et je crois, donc, que tu es le seul de ce forum à posséder cette version du 2.3 TD

Bon... Bien sûr, si t'as pas envie de répondre, je le comprends très bien

Autrement, pour ton soucis de pression d'huile, regarde dans le post-it "Archives", créé par notre modérateur této, tu devrais trouver deux liens référents à ton problème, celui-ci semblant récurrent sur cette motorisation

Voilà, en attendant de te lire bientôt j'espère, je te souhaite encore la bienvenue parmi nous

Foudroyé par l'

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
- Indiana60
- Quatre-Quatreux
re: 2.3TD
Pour commencer merci de ton accueil sur ce forum et maintenant je vais te renseigner sur mon engin:

Pour ce qui concerne la motorisation c'est le facteur finance qui a pesé, le 2.3l était le moins cher d'occas a km égal , le 2.8l moteur isuzu poluait par rapport aux normes allemande c'est a priori la raison de son arrêt de fabrication quand au 2.5l c'est peut être celui ci que j'aurai du prendre vu qu'je tracte une caravane d'environ 700 kgs et le 2.3l rame pas mal mais bon il suffit d'y aller cool et tout va bien.
Pour la version, comme on dit " c'est l'occasion qui a fait le l'achat " il est bleu caraibe mais pas d'equippement "pack nord".
Du TT pur et dur je n'en ai pas fait avec, seulement du tout chemin avec quelques passages sympa lorsque l'on possede un 4x4 mais je n'ai pas opté pour cet engin pour faire du TT c'est plus pour avoir une bonne routiere, break de surcrois et paisible au niveau vitesse donc sécurisante.
Le seul petit regret c'est quelques CV de plus afin de pouvoir tracter plus aisement mais je l'aime mon engin.
Pour mon eventuel prob de pression d'huile a priori c'est normal mais vu que j'ai changé pas mal de durites defectueuses et qui n'était pas d'origine (c'est ça quand on reprend une voiture derriere un bricolo) j'ai remis de l'origine Opel et sur mon manometre mon aiguille est au taquet alors qu'avant elle depassait a peine le millieu (on s'habitue aux defauts) ceci peu s'expliquer par le changement de durites beaucoup plus rigide donc moins coudées dans les courbes de certains passages autour du moteur et bien sur plus de pression car plus d'huile arrivant a la pompe.
du moins je me rassure avec cette logique mais je continue a me renseigner par ci par là.
Si tu as de la famille sur Senlis (tres belle ville d'ailleurs) je ne suis pas tres loin, Nanteuil le Haudoin a environ 15 km.
Bon voila j'espere que je ne t'ai pas trop saoulé

A+
amicalement
- Aretnorflepo
- VIP
Réponses...

Tout d'abord merci pour tes réponses, qui ont été très loin de me saouler :reveillon:

Pour reprendre tes propos :
As-tu été voir le lien que je t'ai donné, et qui répond à ton problème, qui semble récurrent sur le 2.3 TDPour mon eventuel prob de pression d'huile a priori c'est normal

Je ne voudrais pas te dire de bêtises mais je crois que ma cousine, dont les parents se trouvent à Senlis, est pompier volontaire dans la caserne de ta villeje ne suis pas tres loin, Nanteuil le Haudoin a environ 15 km

Comment tu fais pour qu'avec ton pseudo il y a une photo d'un Frontera ???

A toi de ton faire ton choix

En attendant, ton rayon de chaleur, je te souhaite un bon week-end

Foudroyé par l'

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
- Indiana60
- Quatre-Quatreux
re: 2.3TD
Tout d'abord, merci pour les infos

Pour mon prob, je suis allé sur le lien

Quand a agrémenter mon pseudo avec une photo de mon engin, je m'en occupe assez rapidement, chausse les lunettes et badigeonne toi de crème solaire, ça va chauffer

A+
Amicalement