Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
avec ma chère et tendre, nous voudrions aller faire un chti tour dans la vallée des merveilles.
Je lis :
L'accès aux vallées des Merveilles, de Fontanalbe et de Valmasque peut s'effectuer :
[...] En véhicule 4x4 agrée par le Parc National du Mercantour.
est-ce que quelqu'un sait quels sont les véhicules "agréés" ?
j'ai peur que ça soit réservé à des loueurs de 4x4 et que je puisse pas y aller avec ma ouature
c'est plein de forterresse et c'est tres jolie et il y a un super art de vivre
a faire absolument sans louer de 4x4,évite vers la frontière le hors piste! et il y a un numero de passion 4x4 qui en parle .
dams.lecopo a écrit :a faire absolument sans louer de 4x4,évite vers la frontière le hors piste! et il y a un numero de passion 4x4 qui en parle .
'alut...
n'ayant pas le n° de passion 4x4 (si tu peux me scanner l'article )
donc tu confirme qu'on peut entrer sur les pistes avec son engin favori ?
c'est clair que c'est certainement pas l'endroit pour faire un baroud
c'est """juste""" une (trés) jolie ballade que j'ai envie de faire !
Salut,
la piste des Forts qui part de Tende pour rejoindre le col de Tende est accessible aux 4x4, et même aux plates.Mais faudra attendre juillet, car c'est à plus de 2000 et la neige y reste tard (névés).
La Vallée des Merveilles proprement dite est interdite à tte circulation, aux chiens même en laisse, aux transistors, au bivouac...etc etc.
Elle est dans le Parc National du Mercantour hautement protégé.
A faire à pattes :-))
TOSEL JEAN JACQUES a écrit :La Vallée des Merveilles proprement dite est interdite à tte circulation[...]
Elle est dans le Parc National du Mercantour hautement protégé.
ben j'continue à chercher...
le texte des loueurs de jeep qui disent "agréé par le parc du mercantur" m'interpelle !
l'article n'est pas entièrement faux dans la mesure où, curieusement à Tende et Castérino, on peut louer un 4x4 avec chauffeur qui a l'autorisation exceptionnelle de pénétrer dans le parc jusqu'au bas de la vallée des merveilles par la piste de la minière de Vallaure... je trouve ça "curieux"... des zones hyper sanctuarisées interdites à TOUTE circulation motorisée sauf secoiurs et interventions... OKé... et on devrait avoir une liberté totale ailleurs... Oké... mais des zones protégées totalement interdites où certains ont le droit quand même parce qu'ils y font du commerce de conduite automobile faudrait qu'on m'explique quel avantage y trouve la nature ?
je vais voir si je retrouve cette article c'etais vers 2002,et si je me trompe pas il y a une signalitique au debut de la balade,un paneau avec un 4x4 et ecris itinéraire conseillé.
dans la vallée y a pas mal de panneaux [4x4 conseillé] parce que les pistes sont d'anciennes pistes jeepables qui ont plus de cinquante ans sans entretien méticuleux alors certaines pierres se sont soulevées et il faut la garde au sol d'un vrai 4x4 pour ne pas toucher... c'est un moyen comme un autre pour les élus locaux de dégager leur responsabilité si une plate éclate son carter