homologation pneus kdj 12* GX

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
jeanbess
Quatre-Quatreux
Messages : 255
Date d’inscription : mars 2005
Statut : Hors ligne

homologation pneus kdj 12* GX

#1

Message par jeanbess »

Bonjour
Je reprends un post que j'avais initié il y a quelques jours :
:tron: J'ai lu dans une revue 4x4 :
1) - en Espagne on peut avoir des KDJ 12* modèle GX, "modifiés et préparés", notamment avec des pneus Pirelli Scorpion AT en 245/65 R 17. Or sur le site Pirelli ou chez différents fournisseurs, on trouve le Scorpion ATR et ST avec un indice de charge de 107 et le AT avec un indice de charge de 105, alors que pour le KDJ 12* GX, l'indice de charge est de 108 !
* Les indices de charge étant inférieurs, ces pneus devraient être refusé !
Quelqu'un sait-il où trouver ce Scorpion AT 245/65 R17 avec un indice de charge de 108 ?

2) - un préparateur français propose des KDJ 12* modèle GX avec des BF Goodrich 265/70 R 17, mais cette monte ne respecte pas les dimensions autorisées par la législation européenne (d'origine le GX est monté en 225/70, le VX en 265/65 ).
Ces véhicules " préparés " ont-ils une homologation spéciale ?

En complément pour les VX et VXE
3) - la monte de BF 265/70 R 17 sur les LC 12* ( version VX et VXE) ne devrait pas être plus autorisée. Elle ne respecte pas les dimensions admises par la législation européenne. Et pourtant beaucoup de LC 12* sont équipés avec ces pneus. Toyota a-t-il validé et autorisé cette dimension ?

Pour la question n°3, si la monte en 265/70 pour un KDJ 12* VX ou VXE est autorisée, il serait normal qu'il en soit de même pour le 245/70 pour un GX, ( si ces pneus ne débordent pas de la carrosserie ), augmentation de garde au sol de 14 mm pour le GX contre 13mm pour le VX et VXE.
En attente des différents avis, notamment celui des spécialistes pneus.
A+
Répondre