SOS - quelle batterie pour KZJ90 ?
Modérateur : vincent sch
SOS - quelle batterie pour KZJ90 ?
-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: SOS - quelle batterie pour KZJ90 ?
j'aime bien ce genre de questionpepjka a écrit :j'ai 2 batteries mortes sur mon KZJ90, en le enlevant je viens de me rendre compte qu'elles sont différentes, quel model choisir ? merci de vos suggestions
1 il faut changer les 2 .
2 il faut prendre les memes que les hs mais neuves .
-voilà tu es sauvé-
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
euh, à tout hasard: la différence, c'est pas simplement l'inversion des polarités?
OK,
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

-
pascal68
- Quatre-Quatreux
salutBernard_83 a écrit :j'aime bien ce genre de question-> reponse = si les deux batteries sont mortes
1 il faut changer les 2 .
2 il faut prendre les memes que les hs mais neuves .
-voilà tu es sauvé-
c'est un serie 9, donc en 12V (batterries en //)
pas obligatoirement besoin de changer les 2 comme sur un 24V (en serie) --> la preuve: il marche sans prob avec une batterie si cette derniere est en etat et assez puissante.
il faut bien sur les remplacer quand elles sont HS par des neuves de puissance similaire.
@+, pascal
-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux
pascal68 a écrit :salut
pas obligatoirement besoin de changer les 2 comme sur un 24V (en serie) --> la preuve: il marche sans prob (ha bon????) avec une batterie si cette derniere est en etat et assez puissante.
il faut bien sur les remplacer quand elles sont HS par des neuves de puissance similaire (ba, c'est pas ce qui est marque juste au dessus)
@+, pascal
...nul par j'ai ecrit que c'est du 24
la fin de ta phrase contredit le debut "les parties soulignées".
- Pat
- Administrateur

Ben tu vois là je suis pas d'accord du tout, mais pas du toutpascal68 a écrit :salut
pas obligatoirement besoin de changer les 2 comme sur un 24V (en serie) --> la preuve: il marche sans prob avec une batterie si cette derniere est en etat et assez puissante.
il faut bien sur les remplacer quand elles sont HS par des neuves de puissance similaire.
@+, pascal
en parallele, il faut des batteries identiques en capacité et en intensité, sinon la plus faible pompe la plus forte à l'arret, question d'impédance interne et de voltage pas tout à fait identique, donc utiliser la même marque et les mêmes dimensions. Quant au 24V les deux batteries identiques c'est pour une question de charge.
Pour nos BB, les varta C14 et C15 sont identiques et ont juste les polarités inversées. Par contre N'Oliv avait payé il me semble moins cher qu'en centre auto, les batteries d'origine chez toyota sur son 90
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
re,Bernard_83 a écrit :...nul par j'ai ecrit que c'est du 24.enfin je crois pas
la fin de ta phrase contredit le debut "les parties soulignées".
ooops
j'ai lu "1 il faut changer les 2 ." sans vraiment voir "si les deux batteries sont mortes"
tu avais donc raison.
tuojours est-il que sur un 24V il faudrait imperativement changer les 2 en meme temps, sinon la neuve casserait en un rien de temps a cause du "desequilibre".
sur un 12V on peut changer uniquement celle qui est foutue.
pour la fin de ma phrase il fallait comprendre "les, ou uniquement celle qui est hs, remplacer par une ou des neuves de puissance similaire"...
...on va y arriver...
@+,pascal
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
saluten parallele, il faut des batteries identiques en capacité et en intensité, sinon la plus faible pompe la plus forte à l'arret, question d'impédance interne et de voltage pas tout à fait identique, donc utiliser la même marque et les mêmes dimensions. Quant au 24V les deux batteries identiques c'est pour une question de charge.
tu as le droit de ne pas etre d'accord...
perso je changerai les 2 aussi (en 12V ou 24V). surtout si elles ont un certain age...
en //, si les 2 sont differentes mais en etat, cette histoire de "pompage" est insignifiant. par contre, si l'une est ok et l'autre HS (ou presque), la je suis d'accord avec toi.
il vaut mieux debrancher celle qui est HS plutot que de la laisser branchée en attendant d'en monter une neuve.
ok pour le 24V.
@+, pascal
- Pat
- Administrateur

-
pascal68
- Quatre-Quatreux
oh que si...Pat a écrit :Oh que non, le pompage ne sera insignifiant que sur deux batteries identiques et chargées pareil. Déjà comme cela une des deux faiblit, elle entraine fatalement l'autre, alors notre ami avec deux batteries différentes en parallele de facon continu et une seul qui serait morte, ca arrive pas sur ma planete
![]()
ok, mais si une des 2 faiblit ou ne charge plus c'est qu'elle n'est plus OK...non?..:
tu crois qu'avec 2 batteries neuves, chargées correctement et avec specifications + ou - identiques la marque/type puisse jouer a ce point?
je connais qques personnes (avec du 2x12 en //) qui ne changent que celle qui est HS, ceci depuix toujours...
oui, si l'une est morte il y aura automatiquement un probleme dès qu'elle aura vidé la bonne...
@+, pascal