Bruit dans boîte de vitesses

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
phil83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Bruit dans boîte de vitesses

Message par phil83 »

Bonjour à tous,
je suis l'heureux prorpiétaitre d'un Patrol 3.3TD de 1986 totalisant 360000 kms.Par contre, je rencontre un problème au niveau du bruit en provenance de la boîte de vitesses.Lorsque je passe la 5ème, il y a un fort bruit comme un frottement "métallique". Rien en 4ème et un peu de bruit en 3ème!! A croire que les vitesses impaires ne sont pas les bienvenues!! :o:
J'aimerai connaître votre avis sur ce problème et surtoutque faire pour y remédier? Si je pouvais faire sans changer la boîte, ce serait génial :) :cool:
Merci pour vos futures réponses..
exNISSAN
Quatre-Quatreux

re: Bruit dans boîte de vitesses

Message par exNISSAN »

Salut ,
Telle que tu la décris ,ça dit rien de bon ton histoire , vraissemblablement un roulement sur le train de pignons dans la boite .
J'ai peur que tu soit contraint de l'ouvrir ou en trouver une autre .Cette faiblesse (avec de forts kilométrages) est connue sur les boites de GR,cela s'accompagne aussi de bruits de pignons au ralenti au point mort.Mais on en entend pas parler sur le 3L3...
Va voir sur le forum Nissan, il y aura surement quelqu'un plus au fait de la question
Phil
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

je savait que sa existait sur les GR :( mais pas le 3L3 :(
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
chichelache
Quatre-Quatreux

Message par chichelache »

haie, moi aussi j'ai ce bruit de metal juste en 4eme a petit regime... ça pourrait aussi expliquer ma 2eme qui est tres difficile a enclencher! :confused:
Répondre