Fiabilite Des Pick Up Recents ??????

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
pruvost
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Fiabilite Des Pick Up Recents ??????

Message par pruvost »

Bonjour , atuellement j'ai un 80 12 S de 1993 equipe raid et un quad . Depuis que j'ai vu un copain emmene son quad sur son pick up et s'amuser sur les dunes tunisienes je me suis dit que cela pourrait etre sympa de faire pareil.
Mais voila lacher le 80 pour passer sur un L200 ou un navara me fait me poser la question de la solidite et de la fiabilite de ces engins quand on les emmenes sur les pistes ou dans les dunes ; y a t'il des 4X4treux qui ont une experience heureuse ou malheureuse avec l'un de ces engins ? :ange: :tron:
Rangertom
VIP
VIP

re: Fiabilite Des Pick Up Recents ??????

Message par Rangertom »

L200 et Navarra je ne sais pas mais le Ranger en TT il supporte plutôt bien la chose ;)

Image

Après les défauts restent communs à tout les véhicules récents : électronique parfois capricieuse, finitions exotiques de certaines pièces, etc ...

Efficaces en TT oui, mais aussi durables qu'un Land Série 1 , un Willys ou un SJ413 là j'en doute fortement :devil: (même à quantité d'heures de mécanique équivalentes :D )
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Thierry 88
Quatre-Quatreux

Message par Thierry 88 »

Va sur le site pickup-mania.org , tu devrais trouver des réponses, et tu peux y poser des questions. ;)
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

J'ai eu le bonheur de posseder pendant 6 mois un L200 il y a 2 ans. :o
Le L200 sortie cette année ou l'année derniere (le 133Cv) c'est de la cochonnerie par rapport au 115 CV précédent, en TT bien sur.
Lorsque je le pourrais j'y reviendrais :o
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

j'ai un L200 de 2004 (115 cv) depuis 1 an...TT soft pour le moment et unique véhicule de la famille, résultat 30 000 km dans l'année.

pour le moment, R.A.S, aucun souci. ni mécanique, ni electronique... y'a bien quelques rayures et bosses, mais là, le L 200 n'y est pour rien! :D :D
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut ,
En fait ,entre ton 80 et les pick-up actuel ,il s'agit de deux générations de véhicules totalement differents ,conçus selon des critères differents.
Tout dépend de ce que tu en attend .
J'ai un 80 et un pote nous accompagnait en raid avec un Navarra:
véhicule leger ,vif ,sécurisant dans les dunes et les devers vicieux grace à sa faible hauteur ;
Il gomme bien dans le cassant (peut-être trop !),la benne est top pour caser le materiel sans contraintes (rservoir sup ,roues ,ect).
Seul le grand porte - à faux AR l'a handicapé en franchissement .Donc un véhicule sympa en raid ,et qui reste civilisé le restant de l'année.
Le pote ne se plaignait que du rayon de braquage ,et des pneus AV qui n'ont jamais dépassé 20 000km (problème connu de guidage du train AV).
Côté technique ,ben c'est forcément beaucoup plus léger que ton 80 ,parceque j'ai passé des heures sur le Navarra du pote :conduit au même rythme que les autres ,quasi neuf en Km ,entretenu ,il n'a jamais fini nos raids sans de grosses interventions , me^me des éléments essentiels sur un 4x4 n'existent plus :
*exemple ,le sien n'avait pas de sonde presence d'eau sur le filtre GO
*pas plus de bouchon de vidange sur le reservoir GO en plastique (obligés de le démonter pour le nettoyer après un mauvais plein en Mauritanie)
*chappes d'amortisseurs AV à ressouder sur les triangles;
*electronique capricieuse avec mise en sécurité du moteur ,,ect...
Bref ,pour moi un véhicule sympa et multi usages ,bourré de qualités mais que pour du TT soft .
Phil
pruvost
Quatre-Quatreux

Message par pruvost »

merci a tous pour vos reponses , je fais peu de TT ici , c'est plus pour la piste et les dunes . Si je comprend bien c'est un tres bon vehicule mais il faut l'equiper un mini pour limiter les pbs : prefiltre racor , renfort suspension avant . Reste l'electronique et la c'est plus problematique , il y a des endroits ou on ne peut pas trop se permetre ce genre de panne . Est ce un phenomene ponctuel ou se produit il souvent sur le navara ? Et le L200 ? Dans le sable il manque pas trop le souffle du 80 en bas dans ces nouveaux pick up ? A+
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

je ne suis pas au courant perso de problême immobilisant dut à l'electronique sur le navara. Par contre, des casses de lames de suspension oui dut a une forte charge sur des parcours cassant. pour les lames, le prob arrive aussi sur le L200 que sur le hilux, et dans les mêmes conditions.

Un préfiltre avec une sonde de présence d'eau est obligatoire pour une utilisation afrique. Pour une utilisation montagne, un réchauffeur de gasoil est fortement recommandé.
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

Salut,
j'ai trouvé la solution pour toi:
je sais pas si ca marche, premier essai
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
pruvost
Quatre-Quatreux

Message par pruvost »

Pas mal du tout mais impossible a denicher en france !!!!!!
par contre je me suis approcher d'un navara aujourd'hui , je ne parle pas des marche pied a demonter absoluement mais qu'est ce que c'est bas !!!! la carosserie doit frotter tres vite non ? Je crois que je vais aller voir un mitsu .
Répondre