Mais voila lacher le 80 pour passer sur un L200 ou un navara me fait me poser la question de la solidite et de la fiabilite de ces engins quand on les emmenes sur les pistes ou dans les dunes ; y a t'il des 4X4treux qui ont une experience heureuse ou malheureuse avec l'un de ces engins ?
Fiabilite Des Pick Up Recents ??????
Modérateur : vincent sch
- pruvost
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Fiabilite Des Pick Up Recents ??????
Mais voila lacher le 80 pour passer sur un L200 ou un navara me fait me poser la question de la solidite et de la fiabilite de ces engins quand on les emmenes sur les pistes ou dans les dunes ; y a t'il des 4X4treux qui ont une experience heureuse ou malheureuse avec l'un de ces engins ?
- Rangertom
- VIP

re: Fiabilite Des Pick Up Recents ??????

Après les défauts restent communs à tout les véhicules récents : électronique parfois capricieuse, finitions exotiques de certaines pièces, etc ...
Efficaces en TT oui, mais aussi durables qu'un Land Série 1 , un Willys ou un SJ413 là j'en doute fortement
- Thierry 88
- Quatre-Quatreux
- jnf80
- Quatre-Quatreux
Le L200 sortie cette année ou l'année derniere (le 133Cv) c'est de la cochonnerie par rapport au 115 CV précédent, en TT bien sur.
Lorsque je le pourrais j'y reviendrais
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- Fyms
- Quatre-Quatreux
pour le moment, R.A.S, aucun souci. ni mécanique, ni electronique... y'a bien quelques rayures et bosses, mais là, le L 200 n'y est pour rien!
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
En fait ,entre ton 80 et les pick-up actuel ,il s'agit de deux générations de véhicules totalement differents ,conçus selon des critères differents.
Tout dépend de ce que tu en attend .
J'ai un 80 et un pote nous accompagnait en raid avec un Navarra:
véhicule leger ,vif ,sécurisant dans les dunes et les devers vicieux grace à sa faible hauteur ;
Il gomme bien dans le cassant (peut-être trop !),la benne est top pour caser le materiel sans contraintes (rservoir sup ,roues ,ect).
Seul le grand porte - à faux AR l'a handicapé en franchissement .Donc un véhicule sympa en raid ,et qui reste civilisé le restant de l'année.
Le pote ne se plaignait que du rayon de braquage ,et des pneus AV qui n'ont jamais dépassé 20 000km (problème connu de guidage du train AV).
Côté technique ,ben c'est forcément beaucoup plus léger que ton 80 ,parceque j'ai passé des heures sur le Navarra du pote :conduit au même rythme que les autres ,quasi neuf en Km ,entretenu ,il n'a jamais fini nos raids sans de grosses interventions , me^me des éléments essentiels sur un 4x4 n'existent plus :
*exemple ,le sien n'avait pas de sonde presence d'eau sur le filtre GO
*pas plus de bouchon de vidange sur le reservoir GO en plastique (obligés de le démonter pour le nettoyer après un mauvais plein en Mauritanie)
*chappes d'amortisseurs AV à ressouder sur les triangles;
*electronique capricieuse avec mise en sécurité du moteur ,,ect...
Bref ,pour moi un véhicule sympa et multi usages ,bourré de qualités mais que pour du TT soft .
Phil
- pruvost
- Quatre-Quatreux
-
Pierre-Yves
Un préfiltre avec une sonde de présence d'eau est obligatoire pour une utilisation afrique. Pour une utilisation montagne, un réchauffeur de gasoil est fortement recommandé.
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
j'ai trouvé la solution pour toi:
je sais pas si ca marche, premier essai
A+
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
- pruvost
- Quatre-Quatreux
par contre je me suis approcher d'un navara aujourd'hui , je ne parle pas des marche pied a demonter absoluement mais qu'est ce que c'est bas !!!! la carosserie doit frotter tres vite non ? Je crois que je vais aller voir un mitsu .